Ajouter un dossier web externe au projet

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Guide d'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Projet >

Ajouter un dossier web externe au projet

Cette commande ajoute un nouveau dossier Web externe au projet actuel. Vous pouvez aussi accéder à cette commande depuis le menu contextuel lorsque vous cliquez avec la touche de droite sur un dossier dans la fenêtre Projet. Veuillez noter que les fichiers contenus dans des dossiers externes ne peuvent pas être placés sous contrôle de source.

 

Ajouter un dossier Web externe au projet

Pour ajouter un dossier Web externe au projet, procéder comme suit :

 

1.Choisir l'option de menu option Projet | Ajouter dossier Web externe au projet. Cela ouvre le dialogue Ajouter dossier Web au projet (capture d'écran ci-dessous).

 

43_fold3a

 

2.Cliquer dans le champ URL de Serveur et saisir l'URL de l'URL de serveur. Si le serveur est un Microsoft® SharePoint® Server, cocher cette option. Voir la section Dossier sur un Microsoft® SharePoint® Server ci-dessous pour plus d'informations concernant le travail avec des fichiers sur ce type de serveur.
3.Si le serveur est protégé par un mot de passe, saisir votre ID d'utilisateur et votre mot de passe dans les champs Utilisateur et Mot de passe.
4.Cliquer sur Chercher pour vous connecter au serveur et consulter les dossiers disponibles.

 

43_fold4

 

5.Cliquer sur le dossier que vous souhaitez ajouter à l'aperçu de projet. Le bouton Ouvrir ne s'activera qu'après avoir effectué cette étape. L'URL du dossier apparaît maintenant dans le champ URL de fichier.
6.Cliquer sur Ouvrir pour ajouter le dossier au projet.

 

43_fold5

 

7.Cliquer sur l'icône plus pour consulter les contenus de dossier.

 

43_fold6

 

Filtrer les contenus de dossier

Pour filtrer les contenus d'un dossier, cliquer avec la touche de droite sur le dossier et sélectionner Propriétés depuis le menu contextuel. Dans le dialogue Propriétés qui s'ouvre, cliquer dans le champ Extensions de fichier et saisir les extensions de fichier des types de fichier que vous souhaitez voir (par exemple, des fichiers XML et XSD). Séparer chaque type de fichier avec un point-virgule (par exemple : xml; xsd; sps). La fenêtre Projet ne montrera plus que le dossier contenant des fichiers avec l'extension spécifiée.

 

Valider et vérifier la bonne formation d'un dossier

Pour vérifier la bonne formation de fichiers dans un dossier, choisir le dossier et cliquer sur l'icône Vérifier bonne formation ic_well_formed ou Valider ic_validate (raccourcis F7 ou F8 respectivement). Tous les fichiers visibles dans le dossier sont vérifiés. Si un fichier est mal formé ou invalide, ce fichier sera ouvert dans la fenêtre Principale et vous pourrez l'éditer.        Corriger l'erreur et redémarrer le processus pour revérifier le reste du dossier. Veuillez noter que vous pouvez sélectionner des fichiers discontinus dans le dossier en maintenant appuyée la touche Ctrl et en cliquant sur les fichiers. Seuls ces fichiers seront contrôlés lorsque vous appuierez sur F7 ou F8.

 

Mettre à jour les contenus du dossier de projet

Des fichiers peuvent être ajoutés ou supprimés du dossier Web à tout moment. Pour mettre à jour l'aperçu de dossier, cliquer avec la touche de droite sur le dossier externe et choisir l'option de menu contextuel Réinitialiser.

 

Supprimer les dossiers et les fichiers

Puisque c'est le dossier Web qui a été ajouté au projet, seul le dossier Web peut être supprimé du projet (et non pas les fichiers s'y trouvant). Vous pouvez supprimer un dossier Web d'un projet, soit (i) en cliquant avec la touche de droite sur le dossier et en choisissant Supprimer, ou (ii) en choisissant le dossier et en appuyant sur la touche Supprimer. Cela supprime le dossier uniquement de l'aperçu Project ; mais ne supprime rien du tout dans le serveur web.

 

Note :cliquer avec la touche de droite sur un fichier individuel puis appuyer sur la touche Supprimer ne supprime pas un fichier de la fenêtre Projet. Vous devez le supprimer physiquement sur le serveur puis rafraîchir les contenus du dossier externe.

 

Les dossiers sur un Microsoft® SharePoint® Server

Lorsqu'un dossier dans un Microsoft® SharePoint® Server a été ajouté à un projet, les fichiers contenus dans le dossier peuvent être extraits et archivés par le biais de commandes dans le menu contextuel de la liste des fichiers dans la fenêtre Projet (voir capture d'écran ci-dessous). Pour accéder à ces commandes, cliquer avec la touche de droite sur le fichier avec lequel vous souhaitez travailler et choisir la commande que vous souhaitez (Extraire, Archiver, Annuler l'extraction).

 

L'ID de l'utilisateur et le mot de passe peuvent être enregistrés dans les propriétés des dossiers individuels dans le projet, vous permettant ainsi de sauter le processus de vérification à chaque fois que le serveur est accédé.

ProjectSharePointWebFolder

Dans la fenêtre Projet (capture d'écran ci-dessous), les icônes de fichier présentent des symboles qui indiquent le statut d'archivage ou d'extraction des fichiers. Le tableau ci-dessous présente les différentes icônes :

 

MSSharePtCheckedIn

Archivé. Disponible pour une extraction.

MSSharePtCheckedOutByOther

Extrait par un autre utilisateur. Non-disponible pour une extraction.

MSSharePtCheckedOut

Extrait localement. Peut être édité et archivé.

 

Veuillez noter les points suivants :

 

Une fois avoir extrait un fichier, vous pouvez l'éditer dans votre application Altova et l'enregistrer avec Fichier | Enregistrer (Ctrl+S).
Vous pouvez archiver le fichier édité par le biais du menu contextuel dans la fenêtre Projet (voir capture d'écran ci-dessus), ou par le biais du menu contextuel qui s'ouvre lorsque vous cliquez avec la touche de droite dans l'onglet Fichier de la fenêtre principale de votre application (capture d'écran ci-dessous).

MSSharePtCheckInViaFileTab

Lorsqu'un fichier est extrait par un autre utilisateur, il ne peut pas être extrait.
Lorsqu'un fichier est extrait localement par vous, vous pouvez annuler l'extraction avec la commande Annuler l'extraction dans le menu contextuel. Cela a pour effet de retourner le fichier dans le serveur sans les modifications.
Si vous extrayez un fichier dans une des applications Altova, vous ne pouvez pas l'extraire dans une autre application Altova. Le fichier est considéré être déjà extrait par vous. Les commandes disponibles dans ce cas pour les applications Altova prenant en charge Microsoft® SharePoint® Server seront : Archiver et Annuler archivage.

 


© 2019 Altova GmbH