Menu Projet

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Guide d'utilisateur et référence > Commandes de menu  >

Menu Projet

Authentic Desktop utilise le mode bien connu d'arborescence pour gérer des fichiers ou les URL multiples dans les projets XML. Les fichiers et les URL peuvent être réunis dans des dossiers regroupés par une extension en commun ou tout autre critère arbitraire, permettant une structuration et une manipulation batch en toute simplicité.

 

43_mnu_project

Note : la plupart des commandes liées au projet sont aussi disponibles dans le menu contextuel qui apparaît lorsque vous cliquez avec la touche de droite sur tout item dans la fenêtre Projet.

 

Chemins absolus et relatifs

Chaque projet est enregistré en tant que fichier de projet et a l'extension .spp. Ces fichiers sont en fait des documents XML que vous pouvez éditer comme tout fichier XML habituel. Dans le fichier de projet, par exemple, les chemins absolus sont utilisés pour des fichiers/dossiers de même niveau ou plus haut, et les chemins relatifs pour les fichiers/dossiers dans le dossier actuel ou dans les sous-fichiers. Par exemple, si votre structure de répertoire ressemble à cela :

 

|-Folder1

|        |

|        |-Folder2

|                |

|                |-Folder3

|                        |

|                        |-Folder4

 

Si votre fichier .spp est situé dans Folder3, alors les références aux fichiers dans Folder1 et Folder2 ressembleront à :

 

c:\Folder1\NameOfFile.ext

c:\Folder1\Folder2\NameOfFile.ext

 

Les références aux fichiers dans Folder3 et Folder4 ressembleront à :

 

.\NameOfFile.ext

.\Folder4\NameOfFile.ext

 

Si vous souhaitez vous assurer que tous les chemins seront relatifs, enregistrer les fichiers .spp dans le répertoire racine de votre disque de travail.

 

Glisser/déposer

Dans la fenêtre Projet, un dossier peut être glissé dans un autre dossier ou dans un autre emplacement dans le même dossier. Un fichier peut être glissé dans un autre dossier, mais ne peut pas être déplacé dans le sein du même dossier (dans lequel les fichiers sont classés par ordre alphabétique). De plus, les fichiers et les dossiers peuvent être glissés depuis le Windows File Explorer vers la fenêtre Projet.

 

Chercher dans le projet

Vous pouvez chercher des fichiers et des dossiers de projet en utilisant leurs noms ou une partie de leur nom. Si la recherche aboutit, les fichiers ou les dossiers trouvés sont marqués un par un.

 

Pour lancer une recherche, choisir le dossier de projet dans la barre latérale Projet que vous souhaitez parcourir, puis choisir la commande Édition | Recherche (ou le raccourci Ctrl+F). Dans le dialogue Recherche qui s'ouvre (capture d'écran ci-dessous) saisir le string de texte que vous cherchez et cocher ou décocher les options de recherche (expliquées ci-dessous) en fonction de vos exigences.

FindInProjects

Les options de recherche suivantes sont disponibles :

 

La Correspondance du mot entier est plus limitée puisque le string complet doit correspondre à un mot entier dans le nom du fichier ou du dossier. Dans les noms de fichier, les parties se trouvant avant et après le point (sans le point) sont toutes traitées comme un mot.
Il peut être spécifié que la casse dans le string de recherche doit correspondre exactement au string de texte dans le nom du fichier ou du dossier.
Les noms de dossier peuvent être inclus dans la recherche. Dans le cas contraire, seuls les noms de fichier sont recherchés.
Les dossiers externes peuvent être inclus ou exclus de la recherche. Les dossiers externes sont des dossiers réels sur le système ou le réseau, contrairement aux dossiers de projet qui sont créés dans le cadre du projet et ne se trouvent pas dans le système.

 

Si la recherche aboutit, le premier item correspondant est marqué dans la barre latérale du Projet. Vous pouvez ensuite parcourir tous les items correspondants retournés en cliquant sur les boutons Trouver suivant et Trouver précédant dans le dialogue Recherche.

 

Réinitialiser des projets

Si une modification est effectuée dans un dossier externe, ce changement ne sera pas réfléchi dans la fenêtre Projet jusqu'à ce que le projet soit réinitialisé.

 

Ressources globales dans le menu contextuel

Lorsque vous cliquez avec la touche de droite dans un dossier contenu dans la fenêtre Projet, dans le menu contextuel qui apparaît, vous pouvez sélectionner l'item de menu Ajouter Ressource globale pour ajouter une ressource globale. La commande de menu ouvre le dialogue Choisir Ressource globale, qui recense toutes les ressources globales de type fichier et de type dossier dans le Fichier XML de Ressources globales actuellement actif. Choisir la ressource globale exigée et elle sera ajoutée au dossier de projet sélectionné.

 

Fournisseurs de projets et de contrôle de source

Si vous prévoyez d'ajouter un projet Authentic Desktop à un archivage de contrôle de source, veuillez vous assurer que le positionnement des fichiers de projet dans la structure de système de fichier hiérarchique est une structure qui vous permet d'ajouter des fichiers uniquement depuis les niveaux inférieurs (le répertoire de racine constituant le sommet de l'arborescence du répertoire).

 

En d'autres termes, le répertoire où le fichier de projet est situé, représente essentiellement le répertoire racine du projet dans l'archivage de contrôle de source. Les fichiers ajoutés depuis les niveaux supérieurs (le répertoire de racine du projet) seront ajoutés au projet Authentic Desktop, mais leur emplacement dans l'archivage peut être inattendu, s'ils peuvent y être placés.

 

Par exemple, selon la structure de répertoire affichée ci-dessus, si un fichier de projet est enregistré dans le Folder3 puis placé sous contrôle de source :

 

Les fichiers ajoutés au Folderr1 ne doivent pas être placés sous contrôle de source,
Les fichiers ajoutés au Folder2 sont ajoutés au répertoire racine de l'archivage au lieu du dossier de projet mais se trouvent encore sous contrôle de source,
Les fichiers ajoutés au Folder3 et au Folder4 fonctionnent comme prévu et sont placés sous contrôle de source.

 


© 2019 Altova GmbH