Activation, Bon de commande, Inscription, Mises à jour

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Guide d'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Aide >

Activation, Bon de commande, Inscription, Mises à jour

Cliquer pour agrandir/réduireActivation logiciel

Après avoir téléchargé votre logiciel Altova, vous pourrez l'activer en utilisant soit une clé d'évaluation gratuite ou en achetant une clé de licence permanente.

 

Clé d'évaluation gratuite. Une fois le logiciel téléchargé puis installé, le dialogue Activation du logiciel s'ouvrira au premier démarrage. Vous y trouverez un bouton pour demander un code-clé d'évaluation gratuite. Saisir votre nom et votre adresse e-mail dans le dialogue qui apparaît et cliquer sur Envoyer demande ! La clé d'évaluation est envoyée à l'adresse e-mail que vous avez saisie et devrait vous être envoyée en quelques minutes. À présent, saisir la clé dans le champ de saisie du code-clé dans le dialogue d'activation du logiciel et cliquer sur OK pour commencer à travailler avec votre produit Altova. Le logiciel sera débloqué pour une période de 30 jours.
Clé de licence permanente. Le dialogue Activation du logiciel contient un bouton pour acheter une clé de licence permanente. Cliquer sur ce bouton pour vous rendre à la boutique en ligne d'Altova, où vous pourrez acheter une clé de licence permanente pour votre produit. Il existe deux types de licences permanentes : utilisateur unique et utilisateur multiple. Toutes deux vous seront envoyées par e-mail. Une Licence utilisateur unique contient vos données de licence et comprend votre nom, le nom de l'entreprise, l'e-mail et le code-clé. Une Licence utilisateur multiple contient vos données de licence et comprend le nom de l'entreprise et le code-clé. Veuillez noter que l'accord de licence ne vous permet pas d'installer plus que le nombre de copies sous licence de votre logiciel Altova sur les ordinateurs de votre entreprise (licence par poste). Veuillez vous assurer de saisir les données nécessaires dans le dialogue d'inscription exactement telles qu'indiquées dans votre e-mail de licence.

 

Note :Lorsque vous saisissez vos informations de licence dans le dialogue Activation du logiciel, veuillez vous assurer de saisir les données exactement telles qu'indiquées dans votre e-mail de licence. En ce qui concerne les licences utilisateurs multiples, chaque utilisateur devrait saisir son nom dans le champ Nom.

 

Votre e-mail de licence et les différents moyens de mise sous licence de votre produit Altova (activation) à votre disposition

L'e-mail de licence que vous avez reçu de la part d'Altova contient :

 

Vos détails de licence (nom, entreprise, e-mail, code-clé)
En pièce jointe, un fichier de licence avec une extension de fichier .altova_licenses

 

Pour activer votre produit Altova, vous pouvez choisir une des étapes suivantes :

 

Saisir les détails de licence fournis dans l'e-mail et contenus dans le dialogue d'Activation du logiciel du produit Altova, et cliquer sur OK.
Enregistrer le fichier de licence (.altova_licenses) vers un emplacement convenable, double-cliquer le fichier de licence, saisir tous les détails requis dans le dialogue qui apparaît, et terminer en cliquant sur Appliquer les clés.
Enregistrer le fichier de licence (.altova_licenses) vers un emplacement convenable et le charger depuis cet emplacement vers le pool de licences de votre Altova LicenseServer. Vous pouvez ensuite : (i) acquérir la licence depuis votre produit Altova via le dialogue d'Activation du logiciel du produit ou (ii) attribuer la licence au produit depuis l'Altova LicenseServer. Pour plus d'informations concernant la mise sous licence via LicenseServer, lire le reste de cette rubrique.

 

 

Le dialogue Activation du logiciel (capture d'écran ci-dessous) peut être accédé à tout moment en cliquant sur la commande Aide | Activation du logiciel.

 

Vous pouvez activer le logiciel en :

 

Saisissant l'information clé de la licence (cliquer sur Saisir un nouveau code-clé), ou
Acquérir une licence depuis un Altova LicenseServer sur votre réseau (cliquer sur Utiliser Altova LicenseServer). Choisir l'appareil sur lequel le LicenseServer que vous souhaitez utiliser a été installé. Veuillez noter que l'auto-découverte des License Servers fonctionne par le biais d'une diffusion envoyée sur le LAN. Lorsque ces diffusions sont limitées à un sous-réseau, License Server doit se trouver sur le même sous-réseau que l'appareil client pour que l'auto-diffusion puisse fonctionner. Si elle ne fonctionne pas, saisir le nom du serveur. L'Altova LicenseServer doit disposer d'une licence pour votre produit Altova dans son pool de licence. Si une licence est disponible dans le pool de LicenseServer, cela sera indiqué dans le dialogue d'activation du logiciel (capture d'écran ci-dessous), et vous pouvez cliquer sur Enregistrer pour acquérir la licence.

Click to expand/collapse

Une fois qu'une licence spécifique aux appareils (soit installée) a été acquise, elle ne peut pas être rendue au LicenseServer pour une période de sept jours. Après cette période, vous pouvez rendre la licence installée (cliquer sur Retourner licence) de manière à ce que la licence puisse être acquise depuis LicenseServer par un autre client. Néanmoins, un administrateur de LicenseServer, peut désattribuer à tout moment une licence acquise par le biais de la Web UI du LicenseServer. Veuillez noter qu'un renvoi de la licence n'est applicable qu'aux seules licences sur appareil installées, pas aux licences concurrentes.

 

Extraire la licence

Vous pouvez extraire une licence depuis le pool de licence pour une période de jusqu'à 30 jours de manière à ce que la licence soit stockée dans la machine de produit. Cela vous permet de travailler hors ligne, ce qui peut être utile, par exemple, si vous souhaitez travailler dans un environnement où vous ne pourrez pas accéder à votre Altova LicenseServer (par exemple si votre produit Altova est installé sur un ordinateur portable et que vous vous trouvez en déplacement). Tant que la licence est extraite, LicenseServer affiche la licence comme étant utilisée ; elle ne peut donc pas être utilisée par une autre machine. La licence passe automatiquement à l'état d'archivage lorsque la période d'extraction expire. En alternative, une licence extraite peut être archivée à tout moment par le biais du bouton Archiver du dialogue d'Activation du logiciel.

 

Pour extraire une licence, procéder comme suit : (i) dans le dialogue d'Activation du logiciel, cliquer sur Extraire licence (capture d'écran ci-dessus); (ii) dans le dialogue d'extraction de la licence qui apparaît, sélectionner la période d'extraction que vous souhaitez et cliquer sur Extraire. La licence sera extraite. Le dialogue d'Activation du logiciel affichera les informations d'extraction, y compris l'heure à laquelle l'extraction expirera. Le bouton Extraire licence dans le dialogue se transforme en un bouton Archiver. Vous pouvez archiver la licence à nouveau à tout moment en cliquant sur Archiver. Étant donné que la licence passe automatiquement au statut Archiver, assurez-vous que la période d'extraction que vous avez choisie couvre bien la période pendant laquelle vous travaillerez hors ligne.

 

Note :   Afin de pouvoir effectuer des extractions de licence, cette fonction doit être activée sur le LicenseServer. Dans le cas contraire, vous obtiendrez un message d'erreur. Dans ce cas, veuillez contacter votre administrateur de LicenseServer.

 

Copier code de support

Cliquer sur Copier code de support pour copier des détails de licence dans le presse-papiers. Il s'agit des données que vous devrez fournir en cas de demande d'assistance avec le formulaire d'assistance en ligne.

 

Altova LicenseServer offre aux administrateurs IT un aperçu en temps réel de toutes les licences Altova sur un réseau, avec les détails de chaque licence, ainsi que les attributions clients et l'utilisation client des licences. L'avantage d'une utilisation de LicenseServer repose donc dans les fonctions administratives qu'elles offrent pour la gestion de licences Altova de volume important. Altova LicenseServer est disponible gratuitement depuis le site web Altova. Pour plus d'informations concernant Altova LicenseServer et la mise sous licence par le biais d'Altova LicenseServer, voir la documentation Altova LicenseServer.

 

Cliquer pour agrandir/réduireFormulaire de commande

Lorsque vous êtes prêt à commander une version sous licence du produit de logiciel, vous pouvez utiliser soit le bouton Commande la clé de licence dans le dialogue Activation du logiciel du logiciel (voir section précédente) ou la commande Aide | Formulaire de commande pour vous rendre à la boutique en ligne Altova.

 

Cliquer pour agrandir/réduireInscription

Ouvre la page d'enregistrement du produit Altova dans un onglet de votre navigateur. L'enregistrement de votre logiciel Altova vous aidera à vous assurer de toujours rester à jour avec les dernières informations du produit.

 

Cliquer pour agrandir/réduireVérifier les mises à jour

Contrôle sur le serveur Altova si une version plus récente que la vôtre est actuellement disponible et, dans l'affirmative, affiche un message approprié.

 


© 2019 Altova GmbH