Encodage

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Guide d'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Fichier  >

Encodage

La commande Encoder vous permet de : (i) consulter l'encodage actuel du document actif (XML ou non-XML), et (ii) de choisir un différent encodage avec lequel le document actif sera enregistré la prochaine fois.

URefFileEncoding

Dans les documents XML, si vous sélectionnez un encodage différent que celui utilisé actuellement, l'attribut d'encodage dans la déclaration XML sera modifié en conséquence. Pour un encodage de caractères de deux bytes et de quatre bytes (UTF-16, UCS-2 et UCS-4) vous pouvez aussi spécifier l'ordre de byte à utiliser pour le fichier. Un autre moyen de changer l'encodage d'un document XML est d'éditer l'attribut d'encodage de la déclaration XML du document directement. Les encodages par défaut pour les documents XML et non-XML existants et nouveaux peuvent être définis dans la section Encodage du dialogue Options.

 

Note :Lors de l'enregistrement d'un document, Authentic Desktop vérifie automatiquement les spécifications d'encodage et vous permet de choisir l'encodage approprié par le biais du dialogue Encodage. Si votre document contient des caractères qui ne peuvent pas être représentés dans l'encodage sélectionné et que vous essayez d'enregistrer le fichier, vous recevrez un avertissement à cet effet.

 


© 2019 Altova GmbH