Utilisation Internet

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Annexes > Données techniques >

Utilisation Internet

Les applications Altova initieront des connexions Internet pour vous dans les situations suivantes :

 

Si vous cliquez sur "Demander code-clé d'évaluation" dans le dialogue d'Enregistrement (Aide | Activation du logiciel), les trois champs dans le dialogue d'enregistrement seront transférés vers notre serveur web au moyen d'une connexion http (port 80) normale et le code-clé d'évaluation sera renvoyé au client par le biais d'un e-mail SMTP normal.
Dans certains produits Altova, vous pouvez ouvrir un fichier dans Internet (Fichier | Ouvrir | Passer à URL). Dans ce cas, le document est extrait à l'aide d'une des méthodes de protocole et connexions suivantes : HTTP (normalement port 80), FTP (normalement port 20/21), HTTPS (normalement port 443). Vous pouvez aussi exécuter un serveur HTTP sur le port 8080. (Dans le dialogue URL, spécifier le port après le nom de serveur et un double point.)
Si vous ouvrez un document XML qui réfère à un Schéma XML ou à un DTD et que le document est spécifié par une URL, le document de schéma référencé est aussi extrait par le biais d'une connexion HTTP (port 80) ou un autre protocole spécifié dans l'URL (voir Point 2 ci-dessus). Un document de schéma sera aussi extrait lorsqu'un fichier XML est validé. Veuillez noter que la validation peut avoir lieu automatiquement lors de l'ouverture d'un document si vous avez instruit l'application de procéder de cette manière (dans l'onglet Fichier du dialogue Options (Outils | Options)).
Dans les applications Altova utilisant WSDL et SOAP, les connexions de service web sont définies par les documents WSDL.
Si vous utilisez la commande Envoyer par courrier électronique (Fichier | Envoyer par courrier électronique) dans XMLSpy, la sélection ou le fichier actuel est envoyé avec tout programme d'e-mail conforme à MAPI et installé sur le PC de l'utilisateur.
Fait partie de l'Activation du logiciel et du LiveUpdate tel que décrit ultérieurement dans l'Accord de licence de logiciel Altova.

 


© 2019 Altova GmbH