Configurer le contrôle de source

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Guide d'utilisateur et référence > Contrôle de code source  >

Configurer le contrôle de source

Le mécanisme permettant de configurer le contrôle de source et de placer les fichiers dans un projet Authentic Desktop se trouvant sous contrôle de source est le suivant :

 

1.Si cela n'a pas déjà été fait, installer le système de contrôle de source (voir Systèmes de contrôle de source pris en charge ) et configurer la base de contrôle de source (archivage) dans lequel vous souhaitez enregistrer votre travail.
2.Créer un dossier de poste de travail local qui contiendra les fichiers de travail que vous souhaitez placer sous contrôle de source. Le dossier qui contient tous vos dossiers et fichiers de poste de travail est appelé le dossier local et le chemin menant au dossier local est appelé le chemin local. Ce dossier local sera lié à un dossier particulier dans l'archivage.
3.Dans votre application Altova, créer un dossier de projet d'application auquel vous devez ajouter les fichiers que vous souhaitez placer sous contrôle de source. Cette organisation de fichiers dans un projet d'application est abstrait. Les fichiers d'un projet référencent les fichiers physiques enregistrés localement, de préférence dans un dossier (avec des sous-dossiers si requis) pour chaque projet.
4.Dans la base de données du contrôle de source du système (aussi appelé contrôle de source ou archivage), un dossier est créé qui est lié au dossier local. Ce dossier (appelé le dossier lié) copiera la structure du dossier local afin que tous les fichiers devant être placés sous contrôle de source se situent correctement en terme d'hiérarchie dans le dossier lié. Le dossier lié est généralement créé lorsque vous ajoutez un fichier ou un projet d'application au contrôle de source pour la première fois. Voir la section, Projet d'application, pour plus d'informations concernant la structure du dossier de l'archivage.
5.Les fichiers de projet sont ajoutés au contrôle de source avec la commande Projet | Contrôle de source | Ajouter au Contrôle de source. Lorsque vous ajoutez un projet ou un fichier dans un projet pour la première fois au contrôle de source, les liaisons et la structure de dossier correcte sera créée dans l'archivage.
6.Les actions de contrôle de source, comme l'archivage et l'extraction de fichiers, et la suppression de fichiers depuis le contrôle de source peuvent être effectués depuis la commande dans le sous-menu Projet | Contrôle de source. Ces commandes sont décrites dans la sous-section du menu Projet de la Référence de l'utilisateur.

 

Note :Si vous souhaitez changer le fournisseur de contrôle de source actuel, vous pouvez vous appuyer sur deux méthodes : (i) par le biais des options Contrôle de source (Outils | Options | Contrôle de source), ou (ii) dans le dialogue Changer le Contrôle de source (Projet | Contrôle de source | Changer le Contrôle de source).

© 2019 Altova GmbH