Changer la Configuration active

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Guide d'utilisateur et référence > Ressources Globales Altova > Utiliser les Ressources globales >

Changer la Configuration active

Une configuration d'une ressource globale peut être active à tout moment. Cette configuration est appelée la configuration active et elle est active pour toutes les applications. Cela signifie que la configuration active est active pour tous les alias de ressources globales dans tous les fichiers ouverts actuellement et les connexions de source de données. Si un alias n'a pas de configuration avec le nom de la configuration active, la configuration par défaut de cet alias sera utilisée. Prenons en guise d'exemple pour le changement des configurations, le cas suivant : un fichier a été attribué par le biais d'une ressource globale avec plusieurs configurations. Chaque configuration mappe vers un fichier différent. Donc le fichier sélectionné dépend de la configuration sélectionnée en tant que la configuration active de l'application.

 

Il existe deux manières de passer la configuration active :

 

Par la commande de menu Outils | Configuration active. Sélectionnez la configuration depuis le sous-menu de la commande.
Dans la liste de choix de la barre outils de la Ressource globale (capture d'écran ci-dessous), sélectionnez la configuration requise.

GRToolbar

Ainsi, en changeant la configuration active, vous pouvez changer des fichiers sources qui sont attribués par le biais d'une ressource globale.

 


© 2019 Altova GmbH