Bases de données

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Guide d'utilisateur et référence > Ressources Globales Altova > Définir les Ressources globales >

Bases de données

Dans le dialogue de Ressources globales pour Bases de données (capture d'écran ci-dessous), vous pouvez ajouter une ressource de base de données tel que décrit ci-dessous :

GRAddDB01

Icônes de dialogue des Ressources globales

 

ic_AddConfiguration

Ajouter une configuration : ouvre le dialogue Ajouter configuration dans lequel vous pouvez saisir le nom de la configuration à ajouter.

ic_AddConfigurationCopy

Ajouter une configuration en tant que copie : ouvre le dialogue Ajouter configuration dans lequel vous pouvez saisir le nom de la configuration à créer en tant que copie de la configuration sélectionnée.

ic_DeleteConfig

Supprimer : supprime la configuration sélectionnée.

 

 

Définir l'alias

Définir l'alias (son nom et ses configurations) comme suit :

 

1.Nommer l'alias : saisir le nom de l'alias dans la fenêtre de texte Alias de ressource.
2.Ajouter les configurations : le panneau Configurations contiendra une configuration nommée Default (voir capture d'écran ci-dessus), qui ne peut pas être supprimée ou renommée. Vous pouvez ajouter autant de configurations supplémentaires pour l'alias sélectionné que vous le souhaitez. Ajouter une configuration en cliquant sur l'icône Ajouter configuration ou Ajouter configuration en tant que copie. Dans le dialogue qui s'ouvre, saisir le nom de configuration. Cliquer sur OK. La nouvelle configuration sera recensée dans le panneau Configurations. Répéter l'opération pour le nombre de configurations que vous souhaitez.
3.Démarrer la sélection d'une base de données en tant que ressource d'une configuration : sélectionner une des configurations dans le panneau Configurations et cliquer sur l'icône Choisir la base de données. Le dialogue Créer une connexion de Ressources globales s'ouvre.
4.Connexion à la base de données : sélectionner si vous souhaitez créer une connexion à la base de données en utilisant l'assistant de connexion, une connexion existante, une connexion ADO, une connexion ODBC, ou une connexion JDBC.
5.Sélectionner l'objet racine : si vous établissez une connexion à un serveur de base de données où un objet racine peut être sélectionné, vous serez invité, dans le dialogue Choisir objet racine (capture d'écran ci-dessous), à sélectionner un objet racine sur le serveur. Sélectionnez l'objet racine et cliquer sur Définir objet racine. L'objet racine que vous sélectionnez sera l'objet racine qui est chargé lorsque cette configuration sera utilisée.

dlg_set-root-object

Si vous choisissez de ne pas sélectionner d'objet racine (en cliquant sur le bouton Ignorer), vous pourrez sélectionner l'objet racine au moment où la ressource globale est chargée.

 

6.Définir des configurations multiples le cas échéant : spécifier une ressource de base de données dossier pour chaque configuration que vous avez créée (répéter l'étape 3 à 5 ci-dessus pour chaque configuration que vous avez créée). Vous pouvez ajouter une nouvelle configuration à la définition d'alias à tout moment.
7.Enregistrer la définition d'alias : cliquer sur OK dans le dialogue de Ressources globales pour enregistrer l'alias et toutes ses configurations en tant que ressource globale. La ressource globale sera recensée sous Bases de données dans le dialogue Gérer les Ressources globales.

© 2019 Altova GmbH