Ouvrir un document XML dans le Authentic View

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Guide d'utilisateur et référence > Tutoriel Mode Authentic >

Ouvrir un document XML dans le Authentic View

Dans le Authentic View, vous pouvez éditer un document XML existant ou créer et éditer un nouveau document XML. Dans ce tutoriel, vous allez ouvrir un document XML existant dans le Authentic View (décrit dans cette section) et apprendre comment l'éditer (sections suivantes). En outre, vous trouverez dans cette section une description pour créer un nouveau document XML pour une édition dans le Authentic View.

 

 

Ouvrir un document XML existant

Le fichier que vous allez ouvrir est nommé NanonullOrg.xml. Il se trouve dans le dossier Examples de votre application Altova. Vous pouvez ouvrir NanonullOrg.xml de deux manières :

 

Cliquer sur Fichier | Ouvrir dans votre produit Altova, puis chercher NanonullOrg.xml dans le dialogue qui apparaît et cliquer sur Ouvrir.
Utiliser Windows Explorer pour localiser le fichier, cliquer avec la touche de droite et choisir votre produit Altova en guise d'application avec laquelle ouvrir le fichier.

 

Le fichier NanonullOrg.xml s'ouvre directement dans Authentic View (capture d'écran ci-dessous).

 

nanonullorg

 

Attention : C'est la SPS qui définit et contrôle comment un document XML est affiché dans le Authentic View. Sans une SPS, il ne peut pas y avoir de Authentic View du document.

 

Créer un nouveau document XML sur la base d'une SPS

Vous pouvez aussi créer un nouveau document XML qui se base sur une SPS. Vous avez deux possibilités : par le biais de la commande de menu Fichier | Nouveau et par le biais de la commande de menu Authentic | Nouveau document. Dans les deux cas, une SPS est sélectionnée.

 

Via Fichier | Nouveau

 

1.Sélectionner Fichier | Nouveau, et, dans le dialogue Créer un nouveau document, choisir XML en tant que le nouveau type de fichier à créer.
2.Cliquer sur Choisir une feuille de style STYLEVISION, et chercher la SPS désirée.

 

Via Authentic | Nouveau document

 

1.Sélectionner Authentic | Nouveau document.
2.Dans le dialogue Créer un nouveau document, chercher la SPS désirée.

 

Si un Fichier de modèle XML a été attribué à la SPS, les données dans le Fichier de modèle XML sont utilisées en tant que données de départ du modèle de document XML créé dans Authentic View.

 


© 2019 Altova GmbH