Ajouter des entités

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Guide d'utilisateur et référence > Tutoriel Mode Authentic >

Ajouter des entités

Une entité contenue dans le Authentic View est généralement une donnée XML (mais pas nécessairement), comme un caractère unique ; une chaîne de texte ; et même un fragment de document XML. Une entité peut aussi être un fichier binaire, comme un fichier d'image. Toutes les entités disponibles pour un document particulier sont affichées dans l'assistant à la saisie Entités (capture d'écran ci-dessous). Pour insérer une entité, placer le curseur à l'endroit du document où vous souhaitez l'insérer puis double-cliquer sur l'entité dans l'assistant à la saisie Entités. Veuillez noter que vous ne pouvez pas saisir des entités dans l'assistant à la saisie Entités.

 

insert_entity_eh

 

Le caractère esperluette (&) a une signification particulière dans XML (tout comme les apostrophes, les symboles inférieur à et supérieur à et les guillemets doubles). Pour insérer ces caractères, les entités sont utilisées de manière à ce qu'elles ne sont pas confondues avec des caractères réservés à XML. Ces caractères sont disponibles en tant qu'entités dans Authentic View.

 

Dans NanonullOrg.xml, changer le titre de Joe Martin (dans Marketing) en Marketing Manager Europe & Asia. Pour ce faire :

 

1.Placer le curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer l'esperluette.
2.Double-cliquer sur l'entité listée en tant que "amp". Cela permet d'insérer une esperluette (capture d'écran ci-dessous).

 

entity_amp_added

 

Note :L'assistant à la saisie Entités n'est pas sensible au contexte. Toutes les entités disponibles sont affichées quel que soit l'endroit où le curseur est placé. Cela ne signifie pas qu'une entité peut être insérée à tout endroit du document. Si vous n'êtes pas sûr, valider le document après avoir inséré l'entité : XML | Valider (F8).

 

Définir vos propres entités

En tant qu'éditeur de document, vous pouvez définir vos propres entités de document. Pour ce faire, voir la description dans la section Définir des entités dans le Authentic View.

 


© 2019 Altova GmbH