Tables SPS

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Guide d'utilisateur et référence > Éditer dans le Mode Authentic > Tables dans le Mode Authentic >

Tables SPS

Deux types de tables SPS sont utilisées dans Authentic View : les tables statiques et les tables dynamiques.

 

 

Les tables statiques ont une structure et un type de contenu des cellules fixes. Vous, en tant que l'utilisateur de Authentic View, pouvez saisir des données dans les cellules de table, mais vous ne pouvez pas changer la structure de ces tables (donc ajouter des lignes ou des colonnes, etc.) ou modifier le type de contenu d'une cellule. Vous saisissez des données soit en entrant du texte soit en sélectionnant à partir d'options présentées sous la forme de cases à cocher ou de boutons radio ou en tant que liste dans une liste de choix. Une fois avoir saisi les données, vous pouvez les éditer.

 

html_preview_14

 

Note : Les icônes ou les commandes d'édition des tables dynamiques ne doivent pas être utilisées pour éditer des tables statiques.

 

 

Les tables dynamiques ont des lignes qui représentent une structure de données répétitives, donc chaque ligne a une structure de données identique (ce qui n'est pas le cas avec des tables statiques). C'est pourquoi vous pouvez effectuer des opérations de ligne : apposer une ligne, insérer une ligne, déplacer une ligne vers le haut, déplacer une ligne vers le bas, et supprimer des lignes. Ces commandes sont disponibles sous le menu Authentic et en tant qu'icônes dans la barre outils (affiché ci-dessous).

 

ic_tblrow_all

 

Pour utiliser ces commandes, placer le curseur n'importe où dans la ligne appropriée et sélectionner la commande nécessaire.

 

footer_complete_authview

 

Pour vous déplacer parmi les cellules de la table, utiliser les touches fléchées Haut, Bas, Gauche, Droite. Pour vous déplacer d'une cellule à une autre, utiliser la touche Tab. Appuyer sur la touche Tab dans la dernière cellule de la dernière ligne crée une nouvelle ligne.

 


© 2019 Altova GmbH