<< Click to Display Table of Contents >>

Statut de la licence

Les valeurs de statut de la licence sont les suivantes :

 

Activating : (En cours d'Activation) lorsqu'une licence est chargée dans le pool de licences de LicenseServer, le serveur transmettra les données relatives aux licences au serveur de licences principal altova.com pour valider, authentifier et activer la licence fournie. Cela est nécessaire pour assurer la conformité avec les contrats de licence Altova. Au cours de cette activation initiale et de transaction d'authentification, qui dure généralement entre 30 secondes et quelques minutes (selon votre connexion Internet, la vitesse et le trafic réseau général), le statut de la licence indiqué sera Activating....

 

Failed Verification : (Échec de la vérification) si une connexion avec le serveur de licence principal altova.com ne peut pas être établie, le statut de la licence dans le pool affiché sera Failed Verification. Si cela se produit, vérifier votre connexion Internet et vos règles de pare-feu pour assurer que LicenseServer est en mesure de communiquer avec le serveur de licence principal altova.com

 

Active : (Activé) une fois que la licence a été authentifiée et activée, le statut passera à Active

 

Inactive : (Désactivé) si une licence a été vérifiée mais qu'elle est présente sur un autre LicenseServer dans le réseau, le statut affiché sera Inactive. Un statut Inactive apparaît aussi lorsqu'une licence est désactivée manuellement dans le pool de licences par l'administrateur.

 

Pending : si la date de démarrage d'une licence se trouve dans l'avenir, la licence sera affichée en tant que Pending. Le statut passera à Active à 00:00 à la date configurée. Une licence Pending peut être attribuée à un produit et garantit que la licence d'un produit se poursuive sans interruption avant qu'une licence existante expire. Le passage à la nouvelle licence est conçu pour être une transition lisse sans interrompre les traitements de client. 

 

Blocked : (Bloqué) si une licence affiche Blocked dans le pool de licences, il y a eu un problème d'authentification dans la licence et le serveur de licences principal altova.com n'a pas donné son autorisation à LicenseServer d'utiliser cette licence. Cela pourrait être le résultat d'une violation d'un contrat de licence, d'une utilisation abusive d'une licence ou d'autres problèmes de conformité. Une fois le problème réglé, supprimer, recharger et réactiver la licence. Veuillez voir la table ci-dessous pour des informations complémentaires.

 

Ces statuts sont résumés dans le tableau ci-dessous :

 

Statut

Signification

Activating...

Lors du chargement, l'information de licence est envoyée à altova.com à des fins de vérification. Rafraîchir le navigateur pour consulter le statut mis à jour. La vérification et l'activation peuvent prendre quelques minutes.

Failed Verification

Impossible d'établir une connexion avec altova.com. Après avoir établi la connexion, soit redémarrer le service, soit activer la licence (avec le bouton Activate).

Active

La vérification a été effectuée avec succès, la licence est activée.

Inactive

La vérification a été effectuée avec succès, mais la licence se trouve aussi sur un autre LicenseServer dans le réseau. Les licences peuvent être rendues inactives avec le bouton Deactivate.

Pending

La date de démarrage d'une licence Pending se trouve dans l'avenir et passera au mode Active à cette date. Elle peut être attribuée à un produit et garantit le renouvellement automatique de la licence d'un produit avant que la licence existante expire.

Blocked

La vérification a échoué. La licence est invalide et elle est bloquée. Une fois que le problème responsable du blocage de la licence a été résolu, supprimer la licence, la recharger et la réactiver. Chaque fois qu'une licence est chargée, elle prendra contact avec le serveur maître Altova, qui lancera une nouvelle vérification. Si vous ne la rechargez pas, la vérification de la licence devra attendre jusqu'à la prochaine communication prévue avec le serveur maître Altova et cela peut durer jusqu'à 24 heures. Veuillez contacter votre Support Altova si le problème persiste.

 

 

Note :Après avoir envoyé une licence à altova.com à des fins de vérification, le navigateur doit être rafraîchi pour voir le statut mis à jour. La vérification et l'activation peuvent prendre quelques minutes.

 

Note :Si une connexion à altova.com n'a pas pu être établie, le statut affichera Failed Verification. Après avoir établi une connexion, soit redémarrer le service, soit essayer d'activer la licence avec le bouton Activate.

 

Note :Lorsqu'une licence affiche un statut Inactive ou Blocked, un message d'explication du statut sera également ajouté au journal de Messages.

 

Seule une licence active ou pending peut être attribuée à une installation de produit. Une licence inactive pourra être activée ou supprimée du pool de licences. Si une licence est supprimée du pool de licences, elle pourra être chargée à nouveau dans le pool en chargeant le fichier de licence le contenant. Lorsqu'un fichier de licence est mis à jour, seules les licences ne se trouvant pas déjà dans le pool seront chargées dans le pool. Pour activer, désactiver ou supprimer une licence, la sélectionner et cliquer sur le bouton Activate, Deactivate, ou Delete, respectivement.


© 2019 Altova GmbH