Types de licences Altova

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Altova LicenseServer > Informations Générales >

Types de licences Altova

Produit de bureau Altova

Il existe trois types de licences d'utilisateurs de produits bureau :

 

Installed (Utilisateur installé) : chaque licence est destinée à un nombre bien précis d'ordinateurs. Par exemple, si vous achetez une licence 10-Installed, vous pourrez installer et utiliser le logiciel sur jusqu'à 10 ordinateurs.
Concurrent User (Utilisateur parallèles) : une licence pour n utilisateurs simultanés permet : (i) une installation sur 10n ordinateurs ; (ii) à tout moment, n utilisateurs peuvent utiliser le logiciel simultanément. Par exemple, si vous achetez une licence 20-Concurrent-User, le logiciel peut être installé sur jusqu'à 200 ordinateurs et peut être utilisé sur jusqu'à 20 ordinateurs simultanément à tout moment.
Named User (Utilisateur nommé) : Une licence Named-User permet à un certain nombre d'utilisateurs de se servir du logiciel.

 

Note :Dans les cas des licences Installed et Concurrent-User, LicenseServer utilise le nom d'hôte ou l'adresse IP d'un appareil pour attribuer des licences et comptabiliser les licences attribuées. Voir Information de réseau pour consulter les détails du processus d'identification du client.

 

Note :Lorsque le logiciel est enregistré avec LicenseServer, le User Principal Name (UPN) de l'utilisateur qui a enregistré le logiciel sera également enregistré (avec d'autres informations d'enregistrement). Les licences Named User sont attribuées à des UPN. Si une UPN reçoit une licence, l'utilisateur détenant ce UPN peut se connecter avec ce UPN sur n'importe quel appareil du réseau  et utiliser le logiciel. Avec cette licence, ainsi, un utilisateur peut travailler sur plusieurs ordinateurs dans le réseau (y compris dans les environnements virtuels) en se connectant avec son UPN. Voir Informations de réseau pour plus de détails concernant le processus d'identification du client.

 

 

Liste des produits de bureau Altova

Authentic Desktop, DatabaseSpy, DiffDog, MapForce, SchemaAgent, StyleVision, UModel, XMLSpy.

 

 

Licences Altova MissionKit

Altova MissionKit est une suite de produits de bureau Altova. Une licence Altova MissionKit comprend des licences individuelles pour chacun des produits de bureau dans la suite MissionKit. Chacune de ces licences de produit détient un code clé différent et unique mais le même MissionKit Bundle ID. Si vous chargez une licence Altova MissionKit sur le pool de licences, les licences individuelles de chaque produits de MissionKit sont recensées dans le Pool de license (affichant le logo Altova MissionKit). Si vous attribuez une de ces licences de produit à un utilisateur particulier, tous les autres produits de ce paquet MissionKit seront aussi attribués à cet utilisateur. Par conséquence, aucun autre produit dans ce paquet MissionKit particulier ne pourra être attribué à un autre utilisateur. Bien entendu, si la licence MissionKit autorise plusieurs utilisateurs, chaque utilisateur aura la licence de définir un ensemble des produits MissionKit.

 

Liste des produits de bureau Altova

DatabaseSpy, DiffDog, MapForce, SchemaAgent, StyleVision, UModel, XMLSpy.

 

Produits de serveur Altova

Toutes les licences de produit de serveur sont mises sous licence sur la base des cœurs physiques de l'ordinateur sur lequel le logiciel de serveur est installé.

 

Chaque licence spécifie le nombre de cœurs qui sont mis sous licence
Si le produit de serveur est installé sur un ordinateur avec n nombre de cœurs, la licence devra autoriser n ou plus cœurs. Par exemple, si RaptorXML Server est installé sur un ordinateur avec 8 cœurs, la licence RaptorXML Server doit autoriser 8 ou plus cœurs.
Les licenses peuvent être combinées pour atteindre le compte de cœur requis. Par exemple, si RaptorXML Server est installé sur un ordinateur avec 8 cœurs, deux licences RaptorXML Server, chacune écrite avec 4 cœurs peuvent être utilisées.

 

Note:Pour pouvoir exécuter un produit de serveur Altova sur une machine virtuelle : (i) celle-ci doit posséder une adresse IP ou un nom d'hôte stable identifiable de manière unique, et (ii) le produit de serveur Altova doit être mis sous licence pour, au moins, le nombre de processeurs virtuels attribués à la machine virtuelle par la machine hôte.

 

Liste des produits de bureau Altova

DiffDog Server, FlowForce Server, MapForce Server, MobileTogether Server, RaptorXML(+XBRL) Server, StyleVision Server.

 

Quand utiliser plusieurs LicenseServers différents

Le pool de licences d'un LicenseServer peut contenir soit :

 

des licences du groupe 1 : licences Installed et/ou licences Concurrent User, ou
des licences du groupe 2 : licences Named User

 

Si vous souhaitez utiliser des licences des deux groupes, alors vous devez utiliser un LicenseServer séparé pour chaque groupe. Si LicenseServer détecte une situation dans laquelle les licences des deux groupes seront présentes dans le pool de licence, le système vous informera et recommandera de prendre des étapes appropriées (généralement, déplacer un groupe de licences vers un LicenseServer séparé sera lié à ce groupe).

 

Recommandation : des LicenseServers séparés pour des types de licence séparés

Il est fortement recommandé d'utiliser un LicenseServer séparé pour chacun des trois types de licence. Cela permet de garantir qu'un utilisateur final, lorsqu'il se connectera au LicenseServer approprié : (i) ne verra que des licences de type pertinent pour ce client, et (ii) acquerra donc une licence de type correct.

 

Quand réenregistrer des produits

Lors de la mise à niveau depuis une version LicenseServer avant 3.0 sur LicenseServer 3.0 ou plus élevé, un enregistrement de produit plus ancien dans le pool le licence peut devenir incompatible avec le nouveau format d'enregistrement (introduit avec la version 3.0). Si cela se produit, l'enregistrement de produit plus ancien devra être éliminé et le produit devra être réenregistré. LicenseServer vous informera dans un message et vous invitera à suivre les étapes requises.

 


© 2019 Altova GmbH