Mail d'alerte

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Altova LicenseServer > Référence de la page de Configuration > Paramètres >

Mail d'alerte

Des mails d'alerte peuvent être envoyés à des adresses e-mail désignées lorsque des événements LicenseServer importants. Un exemple d'un événement important est le suivant : Altova LicenseServer nécessite d'être connecté au serveur altova.com (le Master LicenseServer). Si la connexion est interrompue pendant plus de 24*5 heures (5 jours), LicenseServer n'autorisera pas les licences. En conséquence, les sessions de travail avec les produits Altova sous licence par LicenseServer pourraient être sujettes à des interruptions. II est possible d'envoyer un mail d'alerte à une adresse e-mail pour avertir l'administrateur qu'une connexion est interrompue. Note : LicenseServer contacte le LicenseServer Master sous altova.com toutes les 24 heures.

 

Les paramètres de mail d'alerte (voir capture d'écran) définissent la configuration pour envoyer des messages d'alerte à une adresse e-mail de l'administrateur.

LSGUISettingsAlertMail

SMTP Host et SMTP Port sont les détails d'accès du serveur d'e-mail à partir duquel l'alerte d'e-mail sera envoyée.
User Authentication et User Password sont les identifiants d'utilisateur pour accéder au serveur d'e-mails.
Le champ From (De) prend l'adresse du compte e-mail à partir duquel l'e-mail sera envoyé.
Le champ To (À) prend l'adresse e-mail du destinataire.
L'option Send a warning email (Envoyer un message d'avertissement) dans le volet Paramètres divers utilise également les paramètres d'e-mail. (Voir le volet Paramètres divers pour une description de cette option.)

 

Cliquer Save lorsque vous avez terminé. Après avoir enregistré les paramètres de mail d'alerte, les alertes par e-mail seront envoyées à l'adresse spécifiée à chaque fois qu'un événement particulier se produit, par exemple, lors de la perte d'une connexion à altova.com. Veuillez noter que de tels événements sont aussi enregistrés dans l'onglet Messages, et peuvent y être consultés.

 


© 2019 Altova GmbH