License Pool

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Altova LicenseServer > Référence de la page de Configuration >

License Pool

L'onglet License Pool (voir capture d'écran ci-dessous) propose les fonctions suivantes :

 

Charger les licences dans un fichier de licence dans le pool de licences de LicenseServer (qui est une base de données dans laquelle les licences sont stockées) ; voir Charger et activer des licences de produit pour plus de détails
Afficher des informations concernant les licences qui se trouvent actuellement dans le pool de licence (voir capture d'écran ci-dessous)
Activer, désactiver et supprimer des licences qui se trouvent dans le pool de licence (voir ci-dessous pour les détails)

Click to expand/collapse

Lorsqu'un fichier licence est chargé sur LicenseServer avec le bouton Upload sur cette page, toutes les licences contenues dans ce fichier licence sont placées dans le pool de licences sur LicenseServer.  L'onglet License Pool affiche donc un aperçu de toutes les licences actuellement disponibles sur le LicenseServer et les détails de chacune de ces licences. Lorsqu'une licence a été activée, elle peut être attribuée à un produit qui a été enregistré avec LicenseServer.

 

Cette rubrique (i) explique la signification des informations de licence qui est affiché dans l'onglet Pool de licence, et (ii) décrit comment activer, désactiver et supprimer des licences.

 

Informations concernant la licence

Les informations suivantes concernant la licence sont affichées :

 

Status : (Statut) peut être une des valeurs suivantes : Activating (Activation)| | Failed Verification (Échec de la vérification)|  Active (Actif)| Inactive (Inactif)| Blocked (Bloqué). Voir Statut de licence ci-dessus.
Name, Company : (Nom, Entreprise)  le nom et l'entreprise du titulaire de licence. Cette information a été soumise au moment de l'achat.
Product, Edition, Version : (Produit, Édition, Version) la version et l'édition des produits licenciés. Vous trouverez en haut de chaque colonne une liste de choix pour filtrer les licences par catégorie.
Key Code, Bundle ID: (Code de clé, Bundle ID) La clé de licence pour déverrouiller le produit. Tous les produits contenus dans un seul paquet Altova MissionKit doivent présenter le même Bundle ID. Les produits non regroupés dans un pack MissionKit n'ont pas de Bundle ID.
Start Date, End Date: (Date de commencement, date d'expiration) Ensemble ils indiquent la période de validité de la licence. Les licences permanentes n'ont pas de date butoir.
Expires in days, SMP (days left): (Clé, Expire dans jours, SMP (jours restants)) le nombre de jours restants avant que la licence expire. Chaque licence achetée est fournie avec un Support & Maintenance Package, qui est valide pour un certain nombre de jours. La colonne SMP note combien de jours d'assistance il vous reste.
#, License Type : le nombre d'utilisateurs ou de cœurs de CPU permis par la licence est recensé dans la colonne #. Que la licence régule les utilisateurs ou les cœurs, cela est indiqué dans la colonne License Type (voir Types de licences Altova pour plus d'informations). Dans le cas des produits de bureau Altova, les licences sont aussi attribuées sur la base du nombre d'utilisateurs (machine-users dans le cas de licences Installed User et Concurrent User licenses, named-users dans le cas de licences Named User). Dans le cas des produits de serveur Altova, les licences sont attribuées sur la base des cœurs CPU (voir Cœurs de processeur et licences).
Clients: Les informations contenues dans cette colonne sont différentes selon qu'il s'agisse d'un produit de bureau ou de serveur, voir les explications ci-dessous. Dans le cas des produits de bureau, un décompte de machine et un décompte d'utilisateur sont indiqués. Dans le cas des produits de serveur, les points suivants sont indiqués : (i) une licence attribuée est indiquée par le mot assigned, (ii) si la licence est actuellement utilisée par un produit de serveur en cours, le mot running sera affiché. Les actions exécutées ci-dessous lorsque vous cliquez sur les icônes dans cette colonne sont décrites ci-dessous.

 

Informations de client pour les produits desktop

Un décompte d'utilisateurs et d'appareils est indiqué pour les produits de bureau.
Le décompte d'appareils (machine count) indique le nombre de licences attribuées. Par exemple, 7/10 machines signifie que la licence peut être utilisée pour des instances de logiciel sur 10 clients (utilisateur-machine ou utilisateur-nommé) et que la licence a été attribuée à 7 clients.
Le décompte d'utilisateur (user count) indique le nombre de clients (utilisateur-machine ou utilisateur-nommé) qui sont actuellement en cours. Par exemple, 3/10 users signifie que la licence est actuellement utilisée par 3 utilisateurs pour un total de 10 utilisateurs autorisés.
Les décomptes user count et machine count vous indiquent la capacité de licence et l'utilisation d'une licence donnée. Par exemple, si le décompte d'appareil  est 7/10 et si le décompte utilisateur est 3/10, alors nous pouvons déduire les informations suivantes : (i) Le logiciel peut être mis sous licence sur 10 appareils (dans le cas de licences d'utilisateurs installées) ou pour 10 utilisateurs  (licences d'utilisateurs nommées) ; (ii) le logiciel a été mis sous licence sur 7 appareils (ou pour 7 utilisateurs) ; (iii) 3 des 7 installations de logiciel mises sous licence sont actuellement exécutées. Voir Types de licences Altova pour plus d'informations concernant les différents types de licence.
Pour plus d'informations concernant les icônes qui apparaissent dans cette colonne, voir ci-dessous.

 

Informations de client pour les produits de serveur

Indique si la licence a été attribuée. Si c'est le cas, assigned sera affiché ; sinon, le champ reste vide.
Si une licence a été attribuée à une installation de produit, et que cette installation est actuellement exécutée, running sera affiché (en plus de assigned) ; sinon, le champ contiendra uniquement assigned.
Pour plus d'informations concernant les icônes qui apparaissent dans cette colonne, voir ci-dessous.

 

Icônes dans l'onglet Pool de licence

 

LSMissionKitLogo

Logo Altova MissionKit. Apparaît à côté des noms de produits de bureau individuels Altova lorsque la licence du produit de bureau fait partie d'une licence MissionKit. Veuillez noter que si une licence de produit qui fait partie d'une MissionKit License est attribuée à un utilisateur donné, toutes les autres licences de produit dans ce pack MissionKit sont attribuées au même utilisateur.

icAssignLicenses

Show Assigned Client (Afficher le client attribué). Apparaît dans la colonne Clients d'une licence qui a été attribuée. Cliquer dessus pour vous rendre sur l'onglet Client Management, dans lequel les licences des produits enregistrés d'un client peuvent être gérés.

icShowRunningClient

Show Running Client (Afficher le client en cours). Apparaît dans la colonne Clients d'une licence qui a été attribuée au logiciel actuellement en cours. Cliquer dessus pour vous rendre sur l'onglet Client Management pour marquer les clients exécutant ce logiciel. Sont affichées ici les informations concernant le client sélectionné et son logiciel enregistré.

icShowInfo

Show Info (Affiche l'info). Apparaît dans la colonne Clients d'une licence qui n'a pas été attribuée. Affiche l'information concernant la licence, comme le décompte des utilisateurs et si la licence fait partie d'un paquet de licences.

 

 

Activer, désactiver, ou supprimer une licence

Pour activer, désactiver ou supprimer une licence, choisir la licence de manière à ce que sa case à cocher à l'extrême gauche soit cochée. Ensuite, cliquer sur Activer, Désactiver, ou Supprimer comme requis.

 

Veuillez noter les points suivants :

 

Vous pouvez activer une licence inactive et désactiver une licence active.
Seules des licences inactives peuvent être supprimées. Cela signifie qu'une licence active doit être désactivée avant qu'elle puisse être supprimée.
Lorsqu'une licence est supprimée et est retirée du pool de licence.
Une licence supprimée peut être rajoutée au pool de licence en chargeant le fichier de licence le contenant. Si un fichier de licence est rechargé, seules les licences qui ne sont pas déjà dans le pool de licence sont ajoutées au pool de licence ; les licenses se trouvant déjà dans le pool ne seront pas rajoutées.

 


© 2019 Altova GmbH