Surveillance client

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Altova LicenseServer > Référence de la page de Configuration >

Surveillance client

L'onglet Client Monitoring fournit un aperçu de l'appareil client sélectionné. L'onglet affiche des informations concernant les clients en deux catégories:

 

Clients extraits, et
Clients en cours

 

Clients extraits

Les utilisateurs finaux d'un produit de bureau Altova, comme XMLSpy ou MapForce, peuvent extraire une licence qui est enregistrée auprès de LicenseServer. Cela peut se produire dans des situations où l'on peut penser que le client sera hors ligne pendant une certaine période. La licence peut être extraire du LicenseServer (par le client) pour la période pendant laquelle l'appareil sera hors ligne. Pour cette période, l'utilisateur final peut continuer à utiliser le produit de bureau Altova sans prendre contact avec LicenseServer. Voir Extractions de licence

 

Les licences et les utilisateurs qui sont actuellement extraits, avec la période extraite et d'autres informations concernant le client et l'extraction, sont recensés dans l'onglet Client Monitoring sous l'en-tête.

 

Clients en cours

Cette section recense tous les clients (utilisateurs de machine et utilisateurs nommés) mis sous licence actuellement en cours. Dans le cas des produits de bureau, un produit en cours est un produit qui a été lancé. Dans le cas des produits de serveur, le produit est en cours si le service de serveur a été lancé. Si plusieurs instances d'un produit sont en cours, alors chacune de ces instances est recensée.

LSGUIClientMonitoring

 

Icônes dans l'onglet Client Monitoring

 

icShowLicense

Show Licenses. (Afficher les informations de licence) Disponible pour chaque instance de produit. Passe à l'onglet License Pool et marque la licence de l'instance de produit sélectionnée.

icAssignLicenses

Manage Client. (Gérer le client) Disponible pour chaque instance de produit. Passe à l'onglet Client Management, et souligne le client de l'instance de produit sélectionné.

 


© 2019 Altova GmbH