Fenêtres d'Information

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XSLT/XQuery débogueur et profileur > Débogueur XSLT et XQuery >

Fenêtres d'Information

Les fenêtres d'information qui s'ouvrent dans l'interface du Débogueur XSLT et XQuery pendant une session de débogage contiennent des informations concernant des aspects variés de la transformation XSLT ou de l'exécution XQuery. Cette information est importante pour vous aider à déboguer vos fichiers XSLT et XQuery.

 

Il existe huit fenêtres d'information dans les sessions de débogage XSLT et cinq fenêtres d'information dans les sessions de débogage XQuery. Ces fenêtres sont organisées en deux groupes par défaut qui sont situés en bas de l'interface du Débogueur XSLT et XQuery (voir illustration ci-dessous). Ces fenêtres et l'information qu'elles affichent sont décrites en détail dans cette section.

Debugger_interface

La mise en page par défaut de l'interface du Débogueur XSLT et XQuery.

 

Le premier groupe des fenêtres d'information affiche les fenêtres suivantes dans des onglets regroupés dans une seule fenêtre :

 

Contexte (uniquement pour les sessions de débogage XSLT)
Variables
Suivi XPath

 

Le second groupe des fenêtres d'information affiche les fenêtres suivantes dans des onglets regroupés dans une seule fenêtre :

 

Pile d'appels
Messages
Modèles (uniquement pour les sessions de débogage XSLT)
Info
Trace

 

C'est pourquoi vous verrez, dans la mise en page par défaut, deux groupes de fenêtre, chacun présentant des onglets pour les différentes fenêtres qu'ils contiennent. Un onglet est actif à la fois. Ainsi, par exemple, pour afficher des informations concernant les Variables dans le premier groupe de fenêtre d'information, cliquer sur l'onglet Variables. La fenêtre d'information Variables s'ouvre et les fenêtres d'information Contexte et Suivi XPath sont dissimulées. Veuillez noter que dans certains onglets, vous pouvez utiliser l'affichage d'information en tant qu'outils de navigation : cliquer sur un item pour vous amener sur cet item dans le fichier XML, XSLT ou XQuery. Voir la documentation des fenêtres d'information respectives (Contexte, Pile d'appels, Modèles) pour plus de détails.

 

Les deux groupes d'information peuvent être redimensionnés en tirant leur bordure. Des fenêtres individuelles peuvent être glissées hors du groupe les contenant en cliquant sur le nom de l'onglet et en glissant la fenêtre hors du groupe. Une fenêtre peut être ajoutée à un groupe en glissant sa barre de titre dans la barre de titre du groupe. Veuillez noter qu'il n'y a pas de bouton de réinitialisation pour retourner la mise en page à la mise en page par défaut.

 


© 2018 Altova GmbH

Information Windows

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > XSLT/XQuery Debugger and Profiler > XSLT and XQuery Debugger >

Information Windows

Information windows that are opened in the XSLT and XQuery Debugger interface during a debugging session contain information about various aspects of the XSLT transformation or XQuery execution. This information is important in helping you debug your XSLT and XQuery files.

 

There are eight information windows in XSLT debugging sessions and five information windows in XQuery debugging sessions. These windows are organized into two groups by default, which are located at the bottom of the XSLT and XQuery Debugger interface (see illustration below). These windows and the information they display are described in detail in this section.

Debugger_interface

The default layout of the XSLT and XQuery Debugger interface.

The first group of information windows displays the following windows as tabs in a single window:

 

Context (for XSLT debugging sessions only)
Variables
XPath-Watch

 

The second group of information windows displays the following windows as tabs in a single window

 

Call Stack
Messages
Templates (for XSLT debugging sessions only)
Info
Trace

 

In the default layout, therefore, there are two window groups, each having tabs for the different windows in them. One tab is active at a time. So, for example, to display information about Variables in the first information window group, click the Variables tab. This causes the Variables information window to be displayed and the Context and XPath-Watch information windows to be hidden. Note that in some tabs, you can use the information display as navigation tools: clicking an item can take you to that item in the XML, XSLT, or XQuery file. See the documentation of the respective information windows (Context, Call Stack, Templates) for details.

 

The two information window groups can be resized by dragging their borders. Individual windows can be dragged out of the containing group by clicking the tab name and dragging the window out of the group. A window can be added to a group by dragging its title bar onto the title bar of the group. Note that there is no reset button to return the layout to the default layout.

 


© 2019 Altova GmbH