Spécifier le type d'un élément

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Tutoriel XMLSpy > Documents XML >

Spécifier le type d'un élément

Les éléments enfant de Address sont ceux définis pour le type complexe global AddressType (le modèle de contenu défini dans le Schéma XML AddressLast.xsd montré dans la capture d'écran Mode Schéma ).

tut_18a

Néanmoins, nous souhaitons utiliser un type d'adresse spécifique pour les US ou le RU à la place du type d'adresse générique. Vous vous rappelez certainement que, dans le schéma AddressLast.xsd, nous avons créé des types complexes globaux pour US-Address et UK-Address en étendant le type complexe AddressType. Le modèle de contenu de US-Address est affiché ci-dessous.

us_address_type

Dans le document XML, afin de spécifier que l'élément Address doit être conforme aux types étendus Address (US-Address ou UK-Address) et non au type générique AddressType, nous devons spécifier le type complexe étendu en tant qu'un attribut de l'élément Address.

 

Pour ce faire, procéder comme suit :

 

1.Dans le document XML, cliquer avec la touche de droite l'élément Name et sélectionner Insérer | Attribut depuis le menu contextuel.

insert_attribute

Un champ d'attribut est ajouté à l'élément Address.

2.Veuillez vous assurer que xsi:type est saisi en tant que le nom de l'attribut (capture d'écran ci-dessous).
3.Appuyer sur Tab pour passer au champ (de valeur) suivant.

tut_37bMod

4.Saisir US-Address en tant que la valeur de l'attribut.

 

 

Note :Le préfixe xsi vous permet d'utiliser les commandes spéciales liées à Schéma XML dans votre document d'instance XML. Veuillez noter que l'espace de noms pour le préfixe xsi a été ajouté automatiquement à l'élément de document lorsque vous attribuez un schéma à votre fichier XML. Dans le cas ci-dessus, vous avez spécifié un type pour l'élément Address. Voir les spécifications de Schéma XML pour plus informations.

 

 


© 2018 Altova GmbH

Specifying the Type of an Element

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  XMLSpy Tutorial > XML Documents >

Specifying the Type of an Element

The child elements of Address are those defined for the global complex type AddressType (the content model of which is defined in the XML Schema AddressLast.xsd shown in the Schema View screenshot below).

tut_18a

We would, however, like to use a specific US or UK address type rather than the generic address type. You will recall that, in the AddressLast.xsd schema, we created global complex types for US-Address and UK-Address by extending the AddressType complex type. The content model of US-Address is shown below.

us_address_type

In the XML document, in order to specify that the Address element must conform to one of the extended Address types (US-Address or UK-Address) rather than the generic AddressType, we must specify the required extended complex type as an attribute of the Address element.

 

Do the following:

 

1.In the XML document, right-click the Name element, and select Insert | Attribute from the context menu.

insert_attribute

An attribute field is added to the Address element.

2.Ensure that xsi:type is entered as the name of the attribute (screenshot below).
3.Press Tab to move into the next (value) field.

tut_37bMod

4.Enter US-Address as the value of the attribute.

 

 

Note:The xsi prefix allows you to use special XML Schema related commands in your XML document instance. Notice that the the namespace for the xsi prefix was automatically added to the document element when you assigned a schema to your XML file. In the above case, you have specified a type for the Address element. See the XML Schema specification for more information.

 

 


© 2019 Altova GmbH