Travailler avec des fichiers OOXML

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Office Open XML, ZIP, EPUB >

Travailler avec des fichiers OOXML

Cette section décrit comment travailler avec des documents OOXML dans Archive View. Les procédures suivantes seront discutées :

 

Créer, ouvrir et enregistrer des fichiers OOXML
Éditer la structure d'un fichier OOXML
Ouvrir, éditer et enregistrer des documents internes OOXML
Édition intelligente des documents internes OOXML
Adresser des documents dans les fichiers OOXML
Comparer les archives OOXML

 

Créer, ouvrir et enregistrer des fichiers OOXML

Les fichiers OOXML sont créés dans le dialogue Créer nouveau document (commande Fichier | Nouveau), dans lequel vous sélectionnez le type de fichier requis (.docx, .pptx, ou .xlsx). Vous serez invité à saisir un nom de fichier et un emplacement sous lequel enregistrer le fichier. Le nouveau fichier est créé à l'emplacement spécifié puis ouvert dans Archive View (capture d'écran ci-dessous). Veuillez noter que la structure interne de base du document OOXML a été créée.

OOXCreateNew

Un fichier OOXML existant est ouvert dans le Mode Archive par le biais du dialogue Ouvrir (Fichier | Ouvrir) de XMLSpy. Enregistrer les fichiers OOXML avec la commande Fichier | Enregistrer (Ctrl+S). Cette commande sauvegarde la structure et les relations avec le fichier OOXML.

 

Éditer la structure d'un fichier OOXML

Les contenus d'un fichier OOXML peuvent être modifiés en ajoutant et en supprimant les dossiers et les documents avec la fonction Archive View. Une fois que ces changements structurels ont été effectués, le fichier OOXML doit être enregistré (Fichier | Enregistrer) pour que les modifications prennent effet. Veuillez noter les points suivants :

 

Lorsqu'un nouveau dossier ou document est ajouté par les boutons de commande dans Archive View, il devrait être nommé immédiatement après sa création. Il n'est pas possible de renommer un dossier ou un document dans Archive View.
Une fois qu'un nouveau document a été ajouté à un dossier d'archive, il est enregistré dans les archives en l'enregistrant dans sa propre fenêtre ou en enregistrant le fichier OOXML.

 

Ouvrir, éditer et enregistrer des documents internes OOXML

Un document OOXML interne, c'est à dire un document contenu dans un  paquet de fichier OOXML, est ouvert depuis Archive View en le double-cliquant, ou en le sélectionnant dans la Fenêtre principale et en cliquant sur la touche de commande Ouvrir le document. Le document s'ouvre dans une fenêtre XMLSpy séparée. Une fois l'avoir édité, il suffit d'enregistrer le document pour l'enregistrer dans l'archive OOXML ; plus besoin d'enregistrer le fichier OOXML.

 

Édition intelligente des documents internes OOXML

XMLSpy propose des fonctions d'édition intelligentes pour les documents Office Open XML internes ; c'est à dire pour des documents contenus dans un paquet de fichier OOXML. Ces fonctions comprennent des assistants à la saisie, un remplissage automatique et une validation.

 

Adresser des documents dans les fichiers OOXML

Les documents contenus dans les fichiers OOXML peuvent être adressés avec des chemins de fichier normaux plus le caractère de barre verticale. Par exemple, le chemin de fichier :

 

 \Examples\Office20XX\ExcelDemo.xlsx|zip\xl\tables\table1.xml

 

localise le fichier table1.xml, qui se trouve dans le dossier xl\tables du fichier OOXML ExcelDemo.xlsx situé dans le dossier Examples\Office20XX du dossier d'exemples XMLSpy.

 

Comparer les archives OOXML

Lorsqu'un fichier OOXML est ouvert dans Archive View, vous pouvez le comparer avec une autre archive en utilisant la commande Outils | Comparer les répertoires.

 


© 2018 Altova GmbH

Working with OOXML Files

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > Office Open XML, ZIP, EPUB >

Working with OOXML Files

This section describes how to work with OOXML documents in Archive View. The following procedures are discussed:

 

Creating, opening, and saving OOXML files
Editing the structure of an OOXML file
Opening, editing, and saving internal OOXML documents
Intelligent editing of internal OOXML documents
Addressing documents in OOXML files
Comparing OOXML archives

 

Creating, opening, and saving OOXML files

OOXML files are created via the Create New Document dialog (File | New command), in which you select the required file type (.docx, .pptx, or .xlsx). You are prompted for a file name and a location at which to save the file. The new file is created at the specified location and then opened in Archive View (screenshot below). Notice that the basic internal structure of the OOXML document has been created.

OOXCreateNew

An existing OOXML file is opened in Archive View via the Open dialog (File | Open) of XMLSpy. OOXML files are saved with the File | Save (Ctrl+S) command. This command saves the structure and relationships of the OOXML file.

 

Editing the structure of an OOXML file

The contents of an OOXML file can be modified by adding and deleting folders and documents to it using Archive View functionality. After these structural changes have been made, the OOXML file must be saved (File | Save) for the modifications to take effect. You should note the following points:

 

When a new folder or document is added using the command buttons in Archive View, it should be named immediately on its being created. It is not possible to rename a folder or document in Archive View.
After a new document has been added to an archive folder, it is saved to the archive by saving it in its own window or by saving the OOXML file.

 

Opening, editing, saving internal OOXML documents

An internal OOXML document—that is, a document within an OOXML file package—is opened from Archive View by double-clicking it, or by selecting it in the Main Window and clicking the Open document command button. The document opens in a separate XMLSpy window. After editing it, simply save the document to save it back to the OOXML archive; there is no need to save the OOXML file itself.

 

Intelligent editing of internal OOXML documents

XMLSpy provides intelligent editing features for internal Office Open XML documents—that is, for documents within an OOXML file package. These features include entry helpers, auto-completion, and validation.

 

Addressing documents in OOXML files

Documents in OOXML files can be addressed using normal file paths plus the pipe character. For example, the file path:

 

 C:\Documents and Settings\<username>\My Documents\Altova\XMLSpy2019\Examples\Office20XX\ExcelDemo.xlsx|zip\xl\tables\table1.xml

 

locates the file table1.xml, which is in the xl\tables folder of the OOXML file ExcelDemo.xlsx located in the Examples\Office20XX folder of the XMLSpy examples folder.

 

Comparing OOXML archives

When an OOXML file is open in Archive View, you can compare it with another archive by using the command Tools | Compare Directories.

 


© 2019 Altova GmbH