Envoyer la requête

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > HTTP >

Envoyer la requête

Vous pouvez envoyer une requête HTTP dans la fenêtre de sortie HTTP (capture d'écran ci-dessous). Une requête est définie dans le volet de gauche de la fenêtre. Vous pouvez définir une requête différente pour les neuf onglets de la fenêtre, chaque requête consistant en : (i) la méthode HTTP de la requête et l'URL cible ; (ii) les en-têtes HTTP de la requête ; (iii) les paramètres de connexion ; et (iv) dans le cas des méthodes POST et PUT, le corps de message HTTP. Vous pouvez vider les onglets en cliquant sur Réinitialiser (situé en haut à droite de la fenêtre).

XSHTTPGet01

Pour envoyer une requête HTTP, procéder comme suit :

 

1.Dans la liste de choix en haut à gauche (voir capture d'écran) choisir une méthode HTTP (GET, POST, PUT, DELETE, HEAD, ou OPTIONS).
2.Saisir l'URL de la page web cible (par exemple, http://www.altova.com. Vous pouvez aussi ne saisir que altova.com ; la partie http:// de l'URL sera complétée automatiquement).
3.Dans l'onglet En-têtes, vous pouvez spécifier les valeurs d'en-tête HTTP pour contourner toute en-tête par défaut qui serait ajoutée automatiquement lors de l'envoi (voir capture d'écran ci-dessus). Utiliser les icônes Insérer, Ajouter et Supprimer dans la barre d'outils de l'onglet pour ajouter ou supprimer des en-têtes. Au lieu de supprimer une en-tête, vous pouvez désactiver une en-tête en décochant l'option Activer à gauche du nom d'en-tête ; cela vous évitera de devoir ressaisir une en-tête supprimée si vous souhaitez la réutiliser plus tard. Voir aussi la section l'en-tête Accepter.
4.Si vous envoyez une requête POST ou PUT, un onglet Corps sera disponible outre les onglets En-têtes et Paramètres. Vous trouverez une description de la création du corps dans la section Le corps des requêtes POST et PUT ci-dessous.
5.Vous pouvez spécifier des délais de temporisation et des paramètres de sécurité dans l'onglet Paramètres. Pour une description de cet onglet, voir la section Paramètres pour la requête HTTP ci-dessous.
6.Cliquer sur Envoyer (situé en haut à droite de la fenêtre) pour envoyer la requête.
7.Vous pouvez vider les onglets en cliquant sur Réinitialiser. Voilà ce qui se produit : (i) la méthode à utiliser est de réinitialiser à la première méthode dans la liste déroulante de la liste de choix (qui est GET); (ii) l'entrée d'URL actuelle est retirée ; (iii) toutes les en-têtes et les définitions de paramètres sont retirées.

 

Note :La requête est envoyée dans un encodage UTF-8. Tout autre encodage est converti en UTF-8, et les données UTF-8 sont envoyées.

 

Méthodes HTTP

Les méthodes HTTP suivantes sont prises en charge :

 

GET

La méthode GET requête la ressource située dans l'URL spécifiée. Vous pouvez aussi ajouter une requête à l'URL ; par exemple : http://www.altova.com?name1=value1&name2=value2. La ressource est retournée dans un message qui contient une tête et un corps.

 

HEAD

La méthode HEAD est identique à la requête GET, mais ne retourne aucun corps de message, uniquement une tête de message contenant des méta-informations concernant la ressource localisée sous l'URL spécifiée.

 

POST

La méthode POST est utilisée pour mettre à jour une ressource existante située sous l'URL spécifiée, ou pour créer une nouvelle ressource sous l'URL spécifiée. Les données à soumettre à la ressource sont placées dans le corps de la requête HTTP ; voir Le corps des requêtes POST et PUT pour des informations concernant cette procédure.

 

PUT

La méthode PUT est utilisée pour créer une nouvelle ressource sous l'URL spécifiée. Les données à soumettre à la ressource sont placées dans le corps de la requête HTTP ; voir Le corps des requêtes POST et PUT pour plus d'informations concernant la marche à suivre.

 

DELETE

La méthode DELETE supprimer la ressource située sous l'URL spécifiée.

 

OPTIONS

La méthode OPTIONS retourne les méthodes HTTP que le serveur prend en charge.

 

Le corps des requêtes POST et PUT

En ce qui concerne les requêtes POST et PUT, un onglet Corps supplémentaire devient disponible, dans lequel le corps de la requête POST ou PUT peut être spécifié (voir capture d'écran ci-dessous). L'onglet Corps a deux modes: Le Mode Éditeur et le Mode Fichier. Vous pouvez passer entre les deux nœuds par le biais des boutons de barre d'outils contenus dans l'onglet (voir capture d'écran). Dans le Mode Éditeur (affiché sélectionné dans la capture d'écran ci-dessous), vous pouvez éditer la requête HTTP directement dans le volet, alors que dans le mode fichier, vous pouvez sélectionner un fichier qui contient la requête HTTP.

 

Le champ Type de contenu vous permet de spécifier l'en-tête Content-Type dans la requête. Les options de liste de choix de ce champ sont différentes pour chaque mode (Éditeur et Fichier). Vous pouvez sélectionner parmi les options disponibles dans la liste de choix ou saisir un type MIME. Veuillez noter que la valeur spécifiée dans ce champ ne peut pas être contournée par une en-tête Content-Type dans l'onglet En-têtes ou l'onglet Corps.

XSHTTPPostText

Mode Éditeur

Le style de l'éditeur dépend du type de contenu sélectionné :

 

En ce qui concerne les types de contenu text/plain, text/xml, application/xml, et application/json : un éditeur de texte qui fournit des fonctions d'édition intelligentes comme une numérotation de lignes et une coloration syntaxique pour les documents XML et JSON. La capture d'écran ci-dessus montre l'éditeur pour le type de contenu text/xml. Le corps de la requête est saisi dans l'éditeur. Le type-contenu de la requête est spécifié dans le champ Type de contenu et ne peut pas être contourné par des entrées ailleurs dans la requête
En ce qui concerne le type de contenu application/x-www-form-urlencoded : l'éditeur est un Mode grille dans lequel chaque nouvelle ligne représente une paire nom–valeur de la requête.

XSHTTPPostGrid

Mode Fichier

Dans le Mode Fichier (capture d'écran ci-dessous), le corps de la requête sera le contenu du fichier sélectionné. Ce fichier peut être soit le fichier actif actuellement dans la Fenêtre principale ou un fichier externe qui sera cherché.

XSHTTPostBodyFileMode

Pour passer au mode Fichier, sélectionner l'icône Fichier située près de la partie supérieure à gauche de l'onglet Corps (voir capture d'écran ci-dessous). Pour activer le type de contenu du corps à déterminer automatiquement, sélectionner automatic dans le champ Type de contenu. La détermination automatique du type de contenu est basée sur l'extension du fichier. Si vous saisissez un type de contenu, la requête sera envoyée avec le type de contenu que vous saisissez ; dans ce cas, vous devez vous assurer que le type de contenu est le type correct.

 

Les en-têtes et les paramètres de la requête peuvent être spécifiés de la même manière que pour les autres requêtes (c'est à dire, dans l'onglet En-têtes et l'onglet Paramètres, respectivement).

 

Paramètres pour la requête HTTP

L'onglet Paramètre de la fenêtre de sortie HTTP (capture d'écran ci-dessous) vous permet de définir (i) un timeout de la connexion, et (ii) les paramètres de sécurité d'une requête. Veuillez noter que vous pouvez définir des paramètres de connexion séparément pour chacun des neuf onglets de la fenêtre.

XSHTTPSettings

Timeout

Vous pouvez spécifier la durée de temps en secondes pendant laquelle XMLSpy tentera d'établir une connexion avec le serveur web. Une fois que cette durée a été atteinte, sans qu'une connexion ait pu être établie, vous obtiendrez I/O Error 28: Timeout was reached. Si vous ne souhaitez pas spécifier une période de timeout, cochez la case Infini.

 

 

Paramètres de sécurité

Cliquer sur Éditer pour éditer les paramètres de sécurité d'une requête. Le dialogue Paramètres de sécurité HTTP (capture d'écran ci-dessous) sera affiché. Ici, vous pouvez spécifier les paramètres de sécurité HTTPS et définir les identifiants d'authentification HTTP pour que la requête soit effectuée par le biais de cet onglet. Si le serveur web de cible de la requête ne peut pas utiliser SSL, alors seuls les identifiants d'authentification HTTP seront utilisés. Si le serveur web de cible utilise SSL, alors les paramètres de sécurité HTTPS et les identifiants d'authentification HTTP seront utilisés.

Click to expand/collapse

Paramètres de sécurité HTTPS : Par défaut, l'option Contrôler le certificat de serveur sera cochée et vous pouvez spécifier si le nom d'hôte dans la requête peut être différent du nom d'hôte dans le certificat. Si vous ciblez une URL d'Intranet (par exemple, dans votre réseau d'entreprise), alors un certificat de client (généralement situé dans votre boutique de certificat local) peut être utilisé pour vérifier un certificat sur le serveur de l'Intranet.
Authentification HTTP : Certaines requêtes vers un serveur peuvent nécessiter une authentification d'utilisateur. Dans ces cas, vous pouvez saisir ici un nom d'utilisateur et un mot de passe. Lorsque l'authentification est requise par le serveur, elle sera fournie automatiquement. Sinon, vous serez invité à la saisir une fois que la connexion au serveur est établie. Lorsque la requête initiale au serveur contient les informations authentification, ce processus est appelé une authentification préemptive. Si cela est exigé par le serveur, sélectionner l'option Authentification préemptive.

 


© 2018 Altova GmbH

Sending the Request

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > HTTP >

Sending the Request

You can send an HTTP request in the HTTP output window (screenshot below). A request is defined in the left-hand pane of the window. For each of the nine tabs of the window you can define a different request, with each request consisting of: (i) the HTTP method of the request and the target URL (defined in the top part of the dialog); (ii) the HTTP headers of the request (in the Headers tab); (iii) connection settings (in the Settings tab); and (iv) in the case of the POST and PUT methods, the HTTP message body (in the Body tab; not shown in the screenshot below). You can revert a request to the empty state by clicking Reset (located at the top right of the window).

XSHTTPGet01

To send an HTTP request, do the following:

 

1.In the combo box at top left (see screenshot) select an HTTP method (GET, POST, PUT, DELETE, HEAD, or OPTIONS).
2.Enter the URL of the target web page (for example, http://www.altova.com. You can also enter just altova.com; the http:// part of the URL will be completed for you).
3.In the Headers tab, you can specify HTTP header values (see screenshot above). You can select or enter an header, and then enter its value. (For a list of HTTP 1.1 headers, see here.) Use the Insert, Append, and Delete icons in the tab's toolbar to add or delete headers. Instead of deleting a header, you can deactivate a header by unchecking the Activate check box to the left of the header's name; this will save you the trouble of having to re-enter a deleted header if you ever want to use it later. Also see the section The Accept Header. (If you set a value for any header that would be added automatically at send-time, then the value you enter will be used instead of the value that would have have been automatically added.)
4.If you are sending a POST or PUT request, a Body tab will become available in addition to the Headers and Settings tabs. How to create the body of a POST or PUT request is described in the section The body of POST and PUT requests below.
5.You can specify timeouts and security settings in the Settings tab. For a description of this tab, see Settings for the HTTP request below.
6.Click Send (located at the top right side of the window) to send the request.
7.If you wish to revert to the tab's empty state, click Reset. The following happens: (i) The method to use is reset to the first method in the dropdown list of the combo box (which is GET); (ii) the current URL entry is removed; (iii) All header, setting, and body definitions are removed.

 

Note:You can also import a request from a WADL file into the HTTP output window via the window's Import button.

 

Note:The request is sent in UTF-8 encoding. Any other encoding is converted to UTF-8, and the UTF-8 data is sent.

 

HTTP methods

The following HTTP methods are supported:

 

GET

The GET method requests the resource located at the specified URL. You can also add a query to the URL; for example: http://www.altova.com?name1=value1&name2=value2. The resource is returned in a message that contains a header and a body.

 

HEAD

The HEAD method is identical to the GET request, but returns no message body, only a message header containing meta information about the resource located at the specified URL.

 

POST

The POST method is used to update an existing resource located at the specified URL, or to create a new resource at the specified URL. The data to be submitted to the resource is placed in the body of the HTTP request; see The body of POST and PUT requests for information about how to do this.

 

PUT

The PUT method is used to create a new resource at the specified URL. The data to be submitted to the resource is placed in the body of the HTTP request; see The body of POST and PUT requests for information about how to do this.

 

DELETE

The DELETE method deletes the resource located at the specified URL.

 

OPTIONS

The OPTIONS method returns a list of the HTTP methods that the server supports.

 

The body of POST and PUT requests

For POST and PUT requests, an additional Body tab becomes available, in which the body of the POST or PUT request can be specified (see screenshot below). The Body tab has two modes: Editor mode and File mode. You can switch between these two modes via toolbar buttons at the top left of the Body tab (see screenshot). In Editor mode (shown selected in the screenshot below), you can edit the HTTP request directly in the pane, whereas in File mode you can select a file that contains the body of the HTTP request.

 

The Content Type field enables you to specify the Content-Type header of the request. The combo box options of this field are different for each mode (Editor and File). You can select from the available combo box options or enter a a MIME type. Note that the value specified in this field overrides any Content-Type header that might be specified in the Headers tab or Body tab.

XSHTTPPostText

Editor mode

The style of the editor depends on the selected content type:

 

For the text/plain, text/xml, application/xml, and application/json content types: A text editor that provides intelligent editing features such as syntax coloring for XML and JSON documents and line-numbering. The screenshot above shows the editor for the text/xml content type. The body of the request is entered in the editor. The content-type of the request is specified in the Content Type field and cannot be overridden by entries elsewhere in the request.
For the application/x-www-form-urlencoded content type: The editor is a grid view (screenshot below) in which each new line represents a name–value pair in the body of the request.

XSHTTPPostGrid

File mode

In File mode (screenshot below), the body of the request will be the contents of the selected file. This file can be either the file that is currently active in the Main Window (Current file option) or an external file that can be browsed for.

XSHTTPostBodyFileMode

To switch to File mode, select the File icon near the top left of the Body tab (see screenshot above). To enable the content type of the body to be determined automatically, select automatic in the Content Type field. Automatic determination of the the content type is based on the file's extension. If you enter a content type, the request will be sent with the content type you enter; in this case, you must ensure that the content type is the correct one.

 

The headers and settings of the request can be specified in the same way as for other requests (that is, in the Headers tab and Settings tab, respectively).

 

Settings for the HTTP request

In the Settings tab of the HTTP output window (screenshot below) you can define (i) a connection timeout, and (ii) the security settings of a request. Note that you can define connection settings separately for each of the window's nine tabs. The screenshot below shows the settings for an HTTPS URL.

XSHTTPSettings

Timeout

You can specify the amount of time in seconds that XMLSpy will try to make a connection with the web server. If this amount of time is reached without a connection being made, then you will get I/O Error 28: Timeout was reached. If you wish to not specify a timeout period, then check the Infinite check box.

 

 

Security Settings

Click Edit to edit the security settings of a request. The HTTP Security Settings dialog (screenshot below) will be displayed. Here you can specify HTTPS security settings and set the HTTP authentication credentials for the request being made via that tab. If the request's target web server does not use SSL, then only the HTTP authentication credentials will be used. If the target web server uses SSL, then both the HTTPS security settings as well as the HTTP authentication credentials will be used.

Click to expand/collapse

HTTPS security settings: By default, the Check server certificate option will be checked, and you can specify whether the host name in the request may be different than the host name in the certificate. If you are targeting an Intranet URL (say, in your company network), then a client certificate (typically located in your local certificate store) can be used to verify a certificate on the Intranet server.
HTTP authentication: Some requests to a server might require user authentication. For such cases, you can enter a user name and password here. Now, when authentication is required by the server, it will be supplied automatically. Otherwise, you might be prompted for it after the connection to the server is made. When the initial request to the server contains the authentication information, this process is referred to as preemptive authentication. If this is required by the server, select the Preemptive authentication option.

 


© 2019 Altova GmbH