Assistants de saisie dans le Mode Texte

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Modes d'édition > Mode Texte >

Assistants de saisie dans le Mode Texte

Le genre d'assistant à la saisie disponible dans le Mode Texte dépend du type de document édité. Une liste d'assistants de saisie est indiquée ci-dessous pour les types de documents les plus communs. L'utilisation générale des assistants à la saisie est décrite ci-dessous. Les fonctions supplémentaires pour les types de document spécifiques, le cas échéant, sont décrites dans les sections décrivant les types de documents respectifs.

 

XML: Éléments (capture d'écran ci-dessous), Attributs, Entités

eh_elements_text

HTML : Éléments, Attributs, Entités
CSS : Outline CSS, Propriétés CSS , Éléments HTML
DTD : Aucun
XQuery : Mots-clés XQuery, Variables XQuery, Fonctions XQuery
Texte : Entités

 

Veuillez noter que plusieurs types de document, comme XSD, XSLT, XHTML, et RDF, sont principalement des documents XML et auront donc des assistants à la saisie Éléments, Attributs et Entités.

 

Affichage et utilisation des items d'assistants à la saisie

Les différents items dans les assistants à la saisie variés présentent des codes de couleurs différents. Ces codes de couleur sont expliqués dans la documentation des assistants à la saisie pour chaque type de document. Veuillez noter les points suivants concernant les assistants à la saisie :

 

Les assistants à la saisie sont sensibles au contexte et affichent des items qui peuvent être insérés à cet endroit.
Si l'item a déjà été inséré dans l'emplacement sélectionné (ou dans tout autre emplacement équivalent et valide) et ne peut pas être réinséré à cet endroit (par exemple, un attribut XML), il sera affiché en gris.
Si l'item est obligatoire, une icône de point d'exclamation sera affichée à côté.
Pour insérer un item d'assistant à la saisie au niveau du point de sélection du curseur dans le texte, double-cliquer l'item d'assistant à la saisie.
Si un élément est inséré par le biais de l'assistant à la saisie Éléments, ses balises de début et de fin sont insérées dans le texte du document. Les éléments obligatoires sont aussi insérés si cette option a été spécifiée dans le dialogue Options (Outils | Options | Édition).
Lorsqu'un attribut est inséré par le biais d'un assistant à la saisie Attributs, l'attribut est inséré au niveau du point du curseur avec un signe "égal à" et des guillemets pour délimiter la valeur de l'attribut. Le curseur est placé entre les guillemets, de manière à ce que vous puissiez commencer à saisir directement la valeur d'attribut.

 

Note :En ce qui concerne les fichiers volumineux, la saisie automatique et les assistants à la saisie peuvent être désactivés, permettant ainsi un chargement et une édition plus rapide. La taille seuil du fichier est spécifiée par l'utilisateur. Pour plus de détails, voir l'option de référence, Options | Édition.

 


© 2018 Altova GmbH

Entry Helpers in Text View

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > Editing Views > Text View >

Entry Helpers in Text View

What entry helpers are available in Text View depends upon the type of document being edited. A list of entry helpers is given below for the most common document types. The general use of entry helpers is described below. Additional features for specific document types, if any, are described in the sections describing the respective document types.

 

XML: Elements (screenshot below), Attributes, Entities

eh_elements_text

HTML: Elements, Attributes, Entities
CSS: CSS Outline, CSS Properties, HTML Elements
DTD: None
XQuery: XQuery Keywords, XQuery Variables, XQuery Functions
Text: Entities

 

Note that several document types, such as XSD, XSLT, XHTML, and RDF, are essentially XML documents and will therefore have the Elements, Attributes, and Entities entry helpers.

 

Display and use of entry helper items

Different items in the various entry helpers are variously color-coded. These color codes are explained in the Entry Helpers documentation of the respective document types. In general, the following points should be noted about entry helpers:

 

The entry helpers are context-sensitive and display items that may be inserted at that point.
If the item has already been inserted at the selected (or at another equivalent and valid location) and may not be inserted again at that location (for example, an XML attribute), it is displayed in gray.
If the item is mandatory, an exclamation mark icon is displayed next to it.
To insert an entry helper item at the cursor selection point in the text, double-click the entry-helper item.
When an element is inserted via the Elements entry helper, its start and end tags are inserted in the document text. Mandatory elements are also inserted if this option has been specified in the Options dialog (Tools | Options | Editing).
When an attribute is inserted via the Attributes entry helper, the attribute is inserted at the cursor point together with an equals-to sign and quotes to delimit the attribute value. The cursor is placed between the quotes, so you can start typing in the attribute value directly.

 

Note:For large files, Auto-completion and entry helpers can be disabled, thus enabling faster loading and editing. The threshold file size is specified by the user. For more details, see the reference section, Options | Editing.

 


© 2019 Altova GmbH