Composants

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > DTD et Schémas XML > Chercher dans les schémas >

Composants

La recherche peut être limitée à un ou plusieurs types de composant et à un ou plusieurs espaces de noms cibles. Ces options sont disponibles dans l'onglet Composants. Agrandir le dialogue Chercher ou Remplacer en cliquant sur la touche Plus. Cela fera apparaître les onglets pour affiner la recherche. Parmi ces onglets, apparaîtra l'onglet Composants (capture d'écran ci-dessous).

SchFRComponentTab

L'onglet Composant se compose de deux parties : (i) la sélection des types de composant à chercher, et (ii) la sélection des espaces de noms cibles à chercher.

 

Sélection Composant

Vous pouvez saisir les types de composants à chercher en cliquant sur l'icône Ajouter ic_add situé à la droite du champ de texte (voir capture d'écran ci-dessus). Le dialogue Restriction de composant apparaît (capture d'écran ci-dessous), dans lequel vous pouvez sélectionner les composants à chercher en les cochant. Le fait de cocher l'item Components situé en haut de la liste permet de sélectionner tous les composants (saisie de texte : all). Le fait de le décocher permet de désélectionner tous les composants (saisie de texte : none), y compris des composants sélectionnés individuellement. Les composants individuels peuvent donc être sélectionnés uniquement lorsque l'item Components est décoché. Les composants sélectionnés sont saisis dans le champ de texte en tant que liste séparée par virgule (voir capture d'écran ci-dessus).

SchFRComponentRestriction

Noter :        À chaque fois que l'onglet Composants ou le dialogue Chercher/Remplacer est ouvert, la sélection de composant précédente est retenue.

 

Sélection espace de noms

Afin de sélectionner un ou plusieurs espaces de noms cible à chercher, cliquer sur les icônes Ajouter ou Insérer et saisir l'espace de noms requis. Si aucun espace de noms cible n'est spécifié, tous les espaces de noms cibles seront cherchés. Pour supprimer un espace de noms cible qui a été saisi dans ce volet, sélectionner l'espace de noms cible et cliquet sur l'icône Supprimer.

 


© 2018 Altova GmbH

Components

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > DTDs and XML Schemas > Find in Schemas >

Components

The search can be restricted to one or more component types and to one or more target namespaces. These options are available in the Components tab. Expand the Find or Replace dialog by clicking the More button. This will bring up the tabs for refining the search, one of which is the Components tab (screenshot below).

SchFRComponentTab

The Components tab consists of two parts: (i) for selecting the component types to be searched, and (ii) for selecting the target namespaces to be searched.

 

Component selection

You can enter the component types to be searched by clicking the Add icon ic_add located to the right of the text field (see screenshot above). This pops up the Component Restriction dialog (screenshot below), in which you can select the components to be searched by checking them. Checking the Components item at the top of the list selects all components (text entry: all). Unchecking it de-selects all components (text entry: none)—including individually selected components. Individual components, therefore, can be selected only when the Components item is unchecked. The selected components are entered in the text field as a comma-separated list (see screenshot above).

SchFRComponentRestriction

Note:        Each time the Components tab or the Find/Replace dialog is opened, the previous component selection is retained.

 

Namespace selection

To select one or more target namespaces to be searched, click the Add or Insert icons and enter the required namespace/s. If no target namespace is specified, then all target namespaces are searched. To delete a target namespace that has been entered in this pane, select the target namespace and click the Delete icon.

 


© 2019 Altova GmbH