Chercher dans fichiers

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Édition >

Chercher dans fichiers

La commande Chercher dans fichiers est une technique très efficace pour trouver et remplacer du texte rapidement dans de nombreux fichiers. Cliquer sur la commande pour faire apparaître le dialogue Chercher dans fichiers (capture d'écran ci-dessous). La commande Chercher dans fichiers est différente de la commande Recherche : elle cherche tous les emplacements spécifiés pour le string Rechercher en une fois et exécute les actions de remplacement immédiatement. Un rapport est ensuite affiché dans la Fenêtre de sortie Rechercher dans fichiers. Néanmoins, dans le cas de la commande Recherche, l'utilisateur saisit le texte de recherche et parcourt le document actif (unique) un item à la fois.

URefEditFindInFiles

 

Critères de recherche

Il existe deux grands critères de recherche : (i) ce que vous souhaitez chercher, et (ii) l'endroit où chercher. Pour une description de la configuration du texte à chercher (ce que vous souhaitez chercher), voir la description de la commande Rechercher. Si le texte saisi dans le champ de texte Rechercher est une expression régulière, alors la case Expression Régulière doit être cochée. Un assistant à la saisie pour les expressions régulières peut être accédé en cliquant sur la touche Dérouler située à droite du champ de saisie Rechercher (le bouton marqué du signe >). L'utilisation des expressions régulières pour la recherche est expliquée dans la section concernant la commande Recherche.

 

Afin de spécifier quels types et parties de nœud d'un document XML doit être cherché, cocher la case Recherche avancée XML puis sélectionner les types de nœud requis.

 

Vous pouvez spécifier le type de fichiers que vous souhaitez chercher en cochant soit Dans le présent fichier seulement ou Chercher sur le disque. Si vous choisissez de chercher sur le disque, vous pouvez choisir un dossier ou un projet à rechercher (après avoir coché la case Chercher sur le disque). Lorsqu'un dossier de projet a été sélectionné, les dossiers externes rajoutés au projet peuvent être sautés. Les fichiers à chercher peuvent être filtrés par les extensions de fichier et un astérisque (xml* ou xsl*, par exemple). Le séparateur entre les deux extensions de fichier peut être une virgule ou un point-virgule (xml*;xsl*, par exemple). Le caractère de l'astérisque peut aussi être utilisé en tant que caractère générique.

 

Les instances du string Rechercher à tous les endroits de la recherche sont listés dans la Barre de sortie Rechercher dans fichiers. Cliquer sur l'un des items listés pour ouvrir ce fichier dans le Mode Texte et marquer l'item.

 

Remplacer

La chose la plus importante à noter est que le fait de cliquer sur la touche Remplacer remplace toutes les instances du string Rechercher avec le string Remplacer. Si l'option Ouvrir les fichiers au remplacement a été cochée dans le dialogue Rechercher dans les fichiers, le fichier sera ouvert dans le Mode Texte, sinon le remplacement s'effectuera silencieusement. Tous les strings remplacés sont listés dans la Barre de sortie Rechercher dans fichiers. Cliquer sur un des items listés pour ouvrir ce fichier dans le Mode Texte et le marquer.

 

Note : Les expressions régulières ne sont pas prises en charge dans le champ Remplacer.

 


© 2018 Altova GmbH

Find in Files

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > Menu Commands > Edit Menu >

Find in Files

The Find in Files command is a powerful way to find and replace text quickly among a large number of files. Clicking the command pops up the Find in Files dialog (screenshot below). The Find in Files command is different from the Find command in that it searches all the specified locations for the Find string at once and executes replace actions immediately. A report is then displayed in the Find in Files output window. In the case of the Find command, however, the user enters the search string and goes through the (single) active document one found item at a time.

URefEditFindInFiles

 

Find criteria

There are two broad find criteria: (i) what to find, and (ii) where to look? For a description of how to set the text that is to be searched (what to find), see the description of the Find command. If the text entered in the Find What text box is a regular expression, then the Regular Expression check box must be checked. An entry helper for regular expressions can be accessed by clicking the Unfold button to the right of the Find What input box (the button marked >) button. The use of regular expressions for searching is explained in the section about the Find command.

 

To specify what node types and parts of an XML document should be searched, check the Advanced XML Search check box and then select the required node types.

 

You can specify what files should be searched by checking either the Only in Current File check box or the Search on Disk check box. If you choose to search on disk, you can select a folder or a project to search (after checking the Search On Disk check box). When a project folder is selected, external folders added to the project can be skipped. The files to be searched can be filtered by file extension and a star (xml* or xsl*, for example). The separator between two file extensions can be a comma or a semi-colon (xml*;xsl*, for example). The star character can also be used as a wildcard.

 

The instances of the Find string at all the search locations are listed in the Find in Files output bar. Clicking on one of the listed items opens that file in Text View and highlights the item.

 

Replace

The most important thing to note is that clicking the Replace button replaces all the instances of the Find string with the Replace string. If Open Files On Replacing was checked in the Find in Files dialog, then the file will be opened in Text View; otherwise the replacement is done silently. All the replaced strings are listed in the Find in Files output bar. Clicking on one of the listed items opens that file in Text View and highlights the item.

 

Note: Regular expressions are not supported in the Replace field.

 


© 2019 Altova GmbH