Importer données de base de données

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Conversion >

Importer données de base de données

ic_conv_imp_db

La commande Importer données de base de données vous permet d'importer des données depuis n'importe quelle variété de bases de données dans un fichier XML. Le mécanisme d'importation comprend deux étapes :

 

1.Une connexion est établie à la base de données. Pour plus d'instructions, voir Se connecter à une base de données.
2.Les données à importer sont sélectionnées.

 

Afin d'importer des données de base de données, procéder comme suit:

 

1.Lorsque vous cliquez sur la commande Importer données de base de données, le dialogue Importer données de base de données (capture d'écran ci-dessous) s'ouvre.

URefConvert_ImportDBData1

2.Sélectionner Convertir données de base de données dans XML et cliquer sur OK. Le dialogue Se connecter à une source de données apparaît. (L'option Mapper les données de la base de données dans XML basé sur une DTD / Schéma existant nécessite l'utilisation d'Altova MapForce pour effectuer le mappage.)
3.Dans le dialogue Se connecter à une source de données, vous établissez une connexion à la base de données. Pour plus d'instructions, voir Se connecter à une base de données.
4.Une fois que la connexion à la base de données a été établie, le dialogue Importer des données de base de données affiche les onglets et les fenêtres qui vous permettent de sélectionner les données de base de données à importer. Ces options sont décrites ci-dessous. Une fois terminé, cliquer sur la touche Importer pour importer les données de base de données.

 

Sélection des données et options d'importation

Le dialogue Importer données de base de données pour définir la sélection et les options d'importation consiste en deux parties (affichées séparément dans les captures d'écran ci-dessous):

 

une partie supérieure avec deux onglets : (i) Sélection, et (ii) Options.
une partie inférieure, qui est une fenêtre d'aperçu affichant les données conformément à la sélection des données et aux options d'importation.

URefConvert_ImportDBDataSelection

 

Onglet Sélection

Dans l'onglet Sélection (capture d'écran ci-dessus), le panneau Source (capture d'écran ci-dessous) affiche soit une représentation des tables de la base de données soit une déclaration SQL éditable pour sélectionner les tables requises, chaque mode étant sélectionné en cliquant sur le bouton radio respectif.

URefConvert_ImportDBDataSelectTable

Dans le Mode Table, vous pouvez sélectionner les tables dans la base de données que vous souhaitez importer en cochant la case de la table (capture d'écran ci-dessus). Les contenus de la table peuvent ensuite être affichés dans le volet Aperçu. La sélection de la table peut encore être filtrée dans le volet Aperçu (voir ci-dessous).

La structure de la base de données peut être affichée de manière différente et peut être filtrée. L'icône de Mise en page ic_layout dans le volet de Source vous permet d'organiser des objets de base de données dans : (i) des dossiers basés sur le type d'objet ; (ii) des dossiers basés sur un type d'objet, mais sans dossiers de schéma; (iii) dans une hiérarchie, mais sans dossiers; et (iv) des catégories de tables, basées sur leurs relation avec d'autres tables.

Cliquer sur l'icône Filtrer les contenus ic_filterfolderconts pour appliquer un filtre au dossier sélectionné (dans la capture d'écran ci-dessous, au dossier Tables). Cliquer sur l'icône filtrer dans la table pour ouvrir un menu avec une liste de possibilités de filtres. Dans la capture d'écran ci-dessous, le filtre a été défini pour afficher des objets qui contiennent le texte Sys dans son nom. Le mode est filtré en concordance.

URefConvert_TableSelectionFilters

Cliquer sur l'icône Localisateur d'objet ic_objectlocator pour ouvrir un champ de saisie, qui se comporte comme un champ de saisie de recherche. Vous pouvez saisir un string de texte et la liste déroulante affichera tous les objets dont les noms contiennent ce string de texte. Sélectionner un de ces objets depuis la liste déroulante pour marquer cet objet dans l'arborescence.

 

Onglet Options

Dans l'onglet Option (capture d'écran ci-dessous), vous pouvez spécifier comment importer le numéro, la date et les valeurs horaires ; si les données sont importées en tant qu'élément ou attributs ; et si les commentaires et les champs NULL doivent être inclus dans l'importation.

URefConvert_ImportDBDataOptions

Lorsque les champs NULL sont activés pour l'importation, vous pouvez saisir une valeur de substitution XML.

 

Volet Aperçu

Le volet Aperçu (capture d'écran ci-dessous) affiche la structure de la table actuellement sélectionnée dans l'onglet Sélection. Lorsqu'une nouvelle table est sélectionnée dans l'onglet Sélection, cliquer sur la touche Aperçu dans le volet Aperçu pour afficher la table. Cliquer sur la touche Recharger pour réinitialiser l'aperçu.

URefConvert_ImportDBDataPreview

Il est possible de spécifier qu'un champ puisse être importé en tant qu'un élément ou attribut, ou ne pas être importé, en cliquant sur le symbole à gauche du nom de la colonne. Vous pouvez cliquer à travers les options "élément", "attribut" et "ignorer". Dans la capture ci-dessous, le champ city, par exemple, a été défini pour être importé en tant qu'un élément alors que le champ street a été défini pour être importé en tant qu'un attribut.

 

Conversions de type de données

Les informations concernant les types de données de base de données en types de données de Schéma XML sont listées dans les Annexes.

 


© 2018 Altova GmbH

Import Database Data

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > Menu Commands > Convert Menu >

Import Database Data

ic_conv_imp_db

The Import Database Data command enables you to import data from any of a variety of databases into an XML file. The import mechanism involves two steps:

 

1.A connection to the database is established. For instructions, see Connecting to a Database.
2.The data to be imported is selected.

 

To import database data, do the following:

 

1.When you click the Import Database Data command, the Import Database Data dialog (screenshot below) pops up.

URefConvert_ImportDBData1

2.Select Convert Database Data into XML and click OK. The Connect to a Data Source dialog appears. (The Map Database Data into XML Based on Existing DTD/Schema option requires the use of Altova MapForce to carry out the mapping.)
3.In the Connect to Data Source dialog, you establish a connection to the database. For instructions, see Connecting to a Database.
4.After the connection to the database is established, the Import Database Data dialog displays tabs and windows that enable you to select the database data to import. These options are described below. After finishing, click the Import button to import the database data.

 

Data selection and import options

The Import Database Data dialog for setting the selection and import options consists of two parts (shown separately in the screenshots below):

 

an upper part with two tabs: (i) Selection, and (ii) Options.
a lower part, which is a Preview window showing the data according to the data selection and import options.

URefConvert_ImportDBDataSelection

 

Selection tab

In the Selection tab (screenshot above), the Source pane (screenshot below) displays either a representation of the tables of the database or an editable SQL statement for selecting the required tables, each view being selected by clicking the respective radio button.

URefConvert_ImportDBDataSelectTable

In the Table view, you can select the tables in the database that you want to import by checking the table's check box (screenshot above). The contents of the table can then be displayed in the Preview pane. The table selection can be further filtered in the Preview pane (see below).

The database structure can be displayed differently and can be filtered. The Layout icon ic_layout in the Source pane enables you to organize database objects into: (i) folders based on object type; (ii) folders based on object type, but without schema folders; (iii) in a hierarchy, but without folders; and (iv) categories of tables, based on their relationships with other tables.

Clicking the Filter Folder Contents ic_filterfolderconts icon applies a filter to the selected folder (in the screenshot below, to the Tables folder). Clicking the filter icon on the table pops out a menu with a list of filter possibilities. In the screenshot below, the filter has been set to display objects that contain the text Sys in its name. The view is filtered accordingly.

URefConvert_TableSelectionFilters

Clicking the Object Locator icon ic_objectlocator pops up a text field, which behaves like a Search entry field. You can enter a text string and the dropdown list will display all the objects whose names contain that text string. Selecting one of these objects from the dropdown  list will highlight that object in the tree.

 

Options tab

In the Options tab (screenshot below), you can specify how number, date, and time values are to be imported; whether data is imported as elements or attributes; and whether comments and NULL fields are to be included in the import.

URefConvert_ImportDBDataOptions

When NULL fields are enabled for import, you can enter a substitution XML value for them.

 

Preview pane

The Preview pane (screenshot below) displays the structure of the table currently selected in the Selection tab. When a new table is selected in the Selection tab, click the Preview button in the Preview pane to display the table. Click the Reload button to refresh the preview.

URefConvert_ImportDBDataPreview

A field can be specified to be imported as an element or attribute, or not to be imported, by clicking the symbol to the left of the column name. You can click through the element, attribute, and ignore options. In the screenshot above, the city field, for example, has been set to be imported as an element  while the street field has been set to be imported as an attribute.

 

Datatype conversions

Information about the conversion of database datatypes to XML Schema datatypes is listed in the Appendices.

 


© 2019 Altova GmbH