Mode Évaluer

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Interface et environnement > L'Interface graphique utilisateur (GUI) > Fenêtre Sortie : XPath/XQuery >

Mode Évaluer

La fenêtre XPath/XQuery vous permet de créer et d'évaluer jusqu'à neuf expressions à la fois, chacune dans son propre contexte d'évaluation (qui est déterminé dans l'option ; voir la capture d'écran ci-dessous). L'évaluation peut être relative à l'emplacement du curseur dans le document XML actif, ainsi que dans les contextes suivants : (i) tous les documents ouverts actuellement ; (ii) les fichiers XML du projet XMLSpy actuellement actif ; et (iii) les fichiers XML d'un dossier sélectionné.

 

OutputBarXPathOview

 

 

Cliquer pour agrandir/réduireBoutons dans cette section

icDebugMode

Mode Déboguer

Alterne entre les modes Déboguer et Évaluer

icHorizontalVerticalLayout

Mise en page Horizontale/Verticale

Alterne entre les mises en page horizontales et verticales

XMLJSONEvalMode

Mode d'évaluation XML/JSON (passe entre les modes d'évaluation XML et JSON)

Le côté marqué indique quel mode d'évaluation est activé. Lorsque l'étendue d'évaluation est sur fichiers multiples, ils sont tous les deux activés et l'un peut être sélectionné ; sinon, il s sont désactivés. Si c'est le cas, le mode d'évaluation est auto-détecté conformément au type de fichier

 

À propos du Mode Évaluer

 

Pour passer au Mode Évaluer, désélectionner le bouton Mode de débogage, qui est situé tout à fait à gauche de la barre outils de la fenêtre (voir capture d'écran ci-dessus).
Vous pouvez passer entre une mise en page horizontale et verticale en cliquant sur le bouton Mise en page horizontale/verticale, qui est situé tout à fait à droite de la barre outils de la fenêtre (voir capture d'écran ci-dessus).
Choisir l'étendue de l'évaluation : soit le fichier actuel, soit un ensemble de plusieurs fichiers (documents ouverts, fichiers d'un projet, fichiers d'un dossier). Si l'étendue d'évaluation est le fichier actuel, le mode d'évaluation (XML ou JSON) est automatiquement déterminé par le type de conformance du type de fichier du document (mode JSON pour les fichiers conformes à JSON, mode XML pour les fichiers non-JSON) ; le mode de détection automatique ne peut pas être modifié et les touches sont désactivées. Si l'étendue de l'évaluation est un option à fichier multiple, le mode d'évaluation par défaut est XML, mais les deux touches sont activées et vous pouvez choisir le mode d'évaluation que vous souhaitez ; voir EÉvaluer les expressions ci-dessous.
Le Mode Évaluer : (i) un onglet Générer et des assistants de saisie pour aider à la génération de l'expression, et (ii) un onglet Évaluateur qui montre les résultats de l'évaluation de l'expression (voir capture d'écran ci-dessus).
Si le panneau du bas est trop court pour afficher les noms des deux onglets, les noms sont dissimulés et seules les icônes des onglets sont affichées. Placer la souris sur une icône pour faire apparaître le nom de l'onglet.
La fenêtre XPath/XQuery dans le Mode Évaluer a neuf onglets. Une fois avoir saisi une expression dans un de ces onglets, les paramètres de l'onglet sont enregistrés. Donc, si vous retournez à un onglet après avoir changé d'onglet, les paramètres pour cet onglet resteront inchangés. Si vous passez à un nouvel onglet, les paramètres de l'onglet précédent sont transférés dans le nouvel onglet.
Si l'expression est évaluée dans le contexte de documents XML multiples (voir la description de l'option ci-dessous), cliquer sur le nom de fichier dans la liste des résultats pour ouvrir le fichier dans XMLSpy et en faire le fichier actif.

 

Les évaluations XPath sont décrites ci-dessous. Pour consulter une description des évaluations XQuery, voir la section, Évaluation XQuery. (Les icônes XQ sont destinées à l'évaluation XQuery; les icônes XQU sont réservées aux exécutions de Mise à jour XQuery.) Pour plus d'informations concernant la rédaction d'expressions XPath/XQuery dans la fenêtre XPath/XQuery, voir les Informations de spécification XPath et XQuery.

 

Générateur d'expression XPath/XQuery

L'onglet Générateur (capture d'écran ci-dessous) présente deux panneaux d'assistants de saisie : (i) pour les opérateurs et les expressions ; et (ii) pour les fonctions. Veuillez noter que, si plus d'une signature existe pour un seul nom de fonction, chaque signature est recensée en tant que fonction séparée. (Ces variantes sont connues en tant que surcharges de ce nom de fonction.) Les items dans les deux panneaux peuvent être affichés soit groupés hiérarchiquement soit en tant que liste plate. Sélectionner l'option que vous souhaitez dans la liste déroulante placée en haut à droite de chaque panneau (encerclé en rouge dans la capture d'écran ci-dessous). Dans la capture d'écran, les deux panneaux montrent leurs items dans des groupes hiérarchiques.

 

XPXQWindowBuilder01

 

Les fonctions du générateur :

 

Pour visionner une description de texte d'un item dans l'un des panneaux de l'assistant de saisie, placer la souris au-dessus de l'item.
Chaque fonction est recensée avec sa signature (c'est à dire, avec ses arguments, les types de données des arguments, et le type de données de la sortie de la fonction).
Les arguments sont recensés selon leurs noms (le cas échéant) ou par leurs types de données. Sélectionner l'option que vous souhaitez à partir de la liste déroulante dans la barre de titre du panneau de Fonction (encerclé en vert dans la capture d'écran ci-dessus).
Double-cliquer un item dans un des panneaux (opérateur, expression, ou fonction), insérer cet item à l'emplacement du curseur dans l'expression. Les fonctions sont insérées avec leurs arguments indiqués par les espaces réservés (le symbole #).
Si le (i) texte est sélectionné dans le champ de saisie de l'expression, et (ii) un opérateur, expression ou fonction qui contient un espace réservé est double-cliqué pour l'insérer, alors le texte qui a été sélectionné sera inséré à la place de l'espace réservé. Il s'agit d'un moyen rapide pour insérer un long texte (comme une expression de chemin) dans un opérateur, expression, ou fonction.

 

Une fois avoir saisi une fonction dans l'expression, placer la souris sur le nom de la fonction pour afficher la signature de la fonction ainsi qu'une description de la fonction. S'il existe plus d'une signature pour une fonction, celles-ci sont indiquées avec un facteur de surcharge en bas de l'affichage. Si vous placez le curseur entre les parenthèses de la fonction et que vous appuyez sur Ctrl+Shift+Barre espace, vous pourrez consulter les signatures des surcharges variées de ce nom de fonction.  

 

Évaluer les expressions

Ci-dessous, vous trouverez les étapes principales pour évaluer une expression XPath. Les étapes pour l'évaluation de l'expression XQuery sont les mêmes. Pour une description dédiée des évaluations XQuery, voir la section, Évaluation XQuery. (Les icônes XQ sont destinées à l'Évaluation XQuery; les icônes XQU sont destinées aux exécutions de Mise à jour XQuery.)

 

1.Selon l'endroit où l'expression XPath sera évaluée, choisir dans la liste d'options une des options disponibles (capture d'écran ci-dessous) : Fichier actuel ; Fichiers ouverts ; Projet (XMLSpy) ; ou Dossier.

xpath_where

Si vous sélectionnez Fichier actuel, le fichier qui est actuellement actif sera utilisé. Si vous choisissez Fichiers ouverts, l'expression XPath sera évaluée par rapport à tous les fichiers actuellement ouverts dans XMLSpy. Le projet se réfère au projet XMLSpy actuellement actif. Les dossiers externes dans un projet XMLSpy peuvent être exclus en cochant la case Sauter les dossiers externes. L'option Dossier vous permet de naviguer pour chercher le dossier requis ; l'expression XPath sera évaluée par rapport aux fichiers XML situés dans ce dossier.

2.Choisir la version XPath que vous souhaitez utiliser (1.0, 2.0, ou 3.1) en cliquant sur l'icône appropriée dans la barre d'outils de la fenêtre de sortie (voir capture d'écran ci-dessous).
3.Choisir le type de l'expression XPath à partir de la liste déroulante. L'option Autoriser XPath entier est l'option généralement requise. Les autres options de cette liste de choix sont Sélecteur Schéma XML et Champ Schéma XML, qui peuvent être utilisées pour un sous-ensemble étroit des cas XPath 1.0 spécifiques et sont utiles lorsque des contraintes d'identité uniques ont été définies dans le Schéma XML. Lorsqu'une de ces options est sélectionnée, seuls les tests de nom (et le caractère générique *) sont autorisés dans l'expression XPath et les prédicats et les fonctions XPath ne doivent pas être utilisés. De plus, en ce qui concerne l'option Sélecteur de Schéma XML, seules des expressions situées sur l'axe enfant sont autorisées ; en ce qui concerne l'option Champ Schéma XML, les expressions situées sur l'axe enfant et l'axe attribut sont autorisées. Pour plus d'informations, voir XML Schema: Structures Recommandation par W3C. Si la version XPath que vous avez sélectionnée n'est pas XPath 1.0, la liste de choix sera désactivée : Autoriser XPath entier est sélectionné par défaut et ne peut pas être changé.
4.Activer l'icône Évaluer l'expression XPath à la saisie ic_xpath_dynamiceval si vous souhaitez évaluer l'expression XPath pendant que vous la saisissez. Si cette icône est désactivée, l'expression sera uniquement évaluée si vous cliquez sur l'icône Évaluer l'expression XPath ic_xpath_evaluate.
5.Activer l'icône Afficher en-tête dans la sortie ic_xpath_showheader si, dans la sortie, vous souhaitez afficher l'expression XPath et l'emplacement du fichier XML (comme dans la capture d'écran ci-dessous).
6.Si l'expression XPath retourne des nœuds, comme des éléments ou des attributs, vous pouvez la sélectionner si vous souhaitez que le contenu entier des nœuds sélectionnés soit affiché. Cela s'effectue en activant l'icône Afficher le résultat complet ic_xpath_complete result.

 

OutputBarXPathFullResult

 

7.Pour définir une expression relative XPath dans une sélection dans le document XML, activer l'icône Définir sélection actuelle en tant qu'origine ic_xpath_relative.
8.Cliquer sur l'icône Valider les fichiers XML XPWinValidateXML pour valider les fichiers XML en cours d'évaluation pour l'expression XPath/XQuery. Par défaut, l'option est sélectionnée. Les erreurs sont traitées en tant qu'avertissements et l'évaluation continue.
9.Saisir l'expression XPath. Si vous souhaitez créer l'expression sur plusieurs lignes (pour une meilleure lecture), utiliser la clé Retour.
10.Vous pouvez augmenter/réduire la taille du texte dans le champ d'expression. Pour ce faire, cliquer dans le champ d'expression, puis appuyer sur Ctrl et tourner la roulette de la souris.
11.Au lieu de saisir manuellement l'expression de chemin du localisateur, vous pouvez laisser XMLSpy la saisir pour vous. Pour ce faire : (i) Placer le curseur à l'endroit de l'expression XPath à l'endroit où vous souhaitez saisir le chemin d'emplacement ; (ii) Placer le curseur dans la balise de démarrage du nœud que vous ciblez ; (iii) Dans la Fenêtre XPath/XQuery, cliquer sur l'icône Copie le XPath de la sélection actuelle dans le champ de saisie XPWinCreateXPFromSelLoc pour saisir le chemin d'emplacement du nœud sélectionné dans l'expression. Le chemin d'emplacement sera saisi en tant que chemin absolu en commençant par le nœud de racine du document.
12.Si l'icône Afficher saisie semi-automatique ic_ShowXPathAutoComplete a été activée, une fenêtre popup affichera une liste de toutes les fonctions et axes XPath et documentera les éléments et les attributs qui peuvent être insérés de manière valide à cet endroit et à partir duquel vous pouvez choisir.
13.Pour évaluer l'expression (si Évaluer à la frappe est désactivé ou si un nouveau document XML est rendu actif), cliquer sur l'icône Évaluer l'expression XPath.

 

Panneau de résultats de l'onglet Évaluateur

L'onglet Évaluateur a un Panneau Résultats (voir capture d'écran ci-dessus). Le panneau contient les fonctions suivantes :

 

Si l'évaluation est effectuée sur plusieurs fichiers (spécifiés dans l'option ), les résultats de chaque fichier sont recensés séparément sous le chemin de ce fichier (voir capture d'écran ci-dessus).
Si le mode d'évaluation est XML, alors les fichiers conformes XML sont évalués, d'autres types sont sautés (voir capture d'écran ci-dessus). Si le mode d'évaluation est JSON, alors les fichiers conformes à JSON sont évalués, d'autres types sont sautés. Voir Transformations JSON avec XSLT/XQuery pour plus d'informations concernant la requête des documents JSON.
Si le résultat contient un nœud (y compris un nœud de texte) ; contrairement aux littéraux générés par l'expression ; le fait de cliquer sur ce nœud dans le Panneau Résultat souligne le nœud correspondant dans le document XML de la Fenêtre principale.
La liste de résultat consiste en deux colonnes : (i) un nom de nœud ou un type de données ; (ii) la valeur du nœud. Vous pouvez copier les deux colonnes d'une sous-ligne de résultat ou uniquement la colonne de valeur. Cliquer avec la touche de droite sur une sous-ligne et basculer allumer/éteindre Copier Inclut toutes les colonnes. (En alternative, vous pouvez allumer/éteindre la commande par le biais de son icône dans la barre outils.) Ensuite cliquer avec la touche de droite sur la sous-ligne que vous souhaitez copier et sélectionner soit Copier sous-ligne ou Copier tout.

 

La barre outils de l'onglet Évaluateur contient des icônes de fonctions pour la navigation, la recherche et la copie. Ces icônes sont décrites de gauche à droite dans la table ci-dessous. Les commandes correspondantes sont aussi disponibles dans le menu contextuel des items de la liste de résultat.

 

Icône

Fonction

Suivant, Précédent

Sélectionne, respectivement, l'item suivant et précédent dans la liste de résultats

Copier la ligne de texte sélectionnée dans le presse-papiers

Copie la colonne de valeur de l'item de résultat sélectionné dans le presse-papiers. Afin de copier toutes les colonnes, activer la commande La copie contient toutes les colonnes (voir ci-dessous)

Copier tous les messages dans le presse-papiers

Copie la colonne de valeur de tous les items de résultat dans le presse-papiers, y compris des valeurs vides. Chaque item est copié en tant que ligne séparée

La copie contient toutes les colonnes

Passe entre la copie (i) de toutes les colonnes, ou (ii) uniquement la colonne de valeur. Le séparateur de colonne est un espace unique

Chercher

Ouvre un dialogue Chercher pour chercher un string, y compris des caractères spéciaux, dans la liste de résultat

Chercher précédent

Cherche l'occurrence précédente du terme qui a été saisi en dernier dans le dialogue Chercher

Chercher suivant

Cherche l'occurrence suivante du terme qui a été saisi en dernier dans le dialogue Chercher

Supprimer

Supprime la liste de résultats

Réduire les résultats multi-ligne en une seule ligne

Si la colonne de valeur d'un item de résultat contient un texte multi-ligne (du texte qui contient un/des caractère/s de saut de ligne), vous pouvez basculer entre un affichage multi-ligne et ligne unique

 


© 2018 Altova GmbH

Evaluate Mode

www.altova.com Expand/Collapse All Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > Interface and Environment > The Graphical User Interface (GUI) > Output Window: XPath/XQuery >

Evaluate Mode

The XPath/XQuery Window enables you to build and evaluate up to nine XPath or XQuery expressions during one session, each within its own evaluation scope (which is specified in the Where option; see screenshot below). The expression can be evaluated on the current file, as well as on the following sets of multiple files: (i) all currently open documents; (ii) files of the currently active XMLSpy project; or (iii) files of a selected folder.

 

OutputBarXPathOview

 

 

Click to expand/collapseButtons in this section

icDebugMode

Debug Mode

Switches between Debug and Evaluate Modes

icHorizontalVerticalLayout

Horizontal/Vertical Layout

Switches between horizontal and vertical layouts

XMLJSONEvalMode

XML/JSON Evaluation Mode (toggles between XML and JSON evaluation modes)

The highlighted part indicates which evaluation mode is active. When evaluation scope is multiple files, they are both enabled and one can be selected; otherwise, they are disabled. When disabled, evaluation mode is auto-detected according to file type

 

About Evaluate Mode

 

To switch to Evaluate Mode, deselect the Debug Mode button, which is located at the far left of the window's toolbar (see screenshot above).
You can switch between a horizontal and vertical layout by clicking the Horizontal/Vertical Layout button, which is located at the far right of the window's toolbar (see screenshot above).
Select the evaluation scope: either the current file, or a set of multiple files (open documents, files of a project, files of a folder). If the evaluation scope is the current file, evaluation mode (XML or JSON) is automatically determined by the conformance type of the document's file type (JSON mode for JSON-conformant files, XML mode for non-JSON files); the auto-detected mode cannot be changed and the buttons are disabled. If the evaluation scope is a multiple-file option, then the default evaluation mode is XML, but both buttons are enabled and you can select the evaluation mode you want; see Evaluating expressions below.
Evaluate Mode has: (i) a Builder tab, which has entry helpers to aid in building the expression, and (ii) an Evaluator tab, which shows the results of evaluating the expression (see screenshot above).
If the bottom pane is too short to display the names of the two tabs, the names are hidden and only the tabs' icons are displayed. Hovering over an icon displays the name of the tab.
The XPath/XQuery Window in Evaluate Mode has nine tabs. After an expression is entered in one of these tabs, the tab's settings are saved. So, if you return to a tab after switching to other tabs, the settings for that tab will be unchanged. If you switch to a new tab, the settings of the previous tab are passed to the new tab.
If the expression is evaluated in the context of multiple XML documents (see the description of the Where option below), clicking on the filename in the results list opens the file in XMLSpy and makes it the active file.

 

XPath evaluations are described below. For a description of XQuery evaluations, see the section, XQuery Evaluation. (The XQ icons are for XQuery evaluation; the XQU icons are for XQuery Update executions.) For information about writing XPath/XQuery expressions in the XPath/XQuery Window, see XPath and XQuery Specification Information.

 

XPath/XQuery Expression Builder

The Builder tab (screenshot below) has two entry-helper panes: (i) for operators and expressions; and (ii) for functions. Note that, if more than one signature exists for a single function name, each signature is listed as a separate function. (These variants are known as overloads of that function name.) The items in both panes can be shown either grouped hierarchically or as a flat list. Select the option you want in the dropdown list at the top right of each pane (circled in red in the screenshot below). In the screenshot, both panes show their items in hierarchical groups.

 

XPXQWindowBuilder01

 

Features of the Builder:

 

To view a text description of an item in either entry-helper pane, hover over the item.
Each function is listed with its signature (that is, with its arguments, the datatypes of the arguments, and the datatype of the function's output).
Arguments are listed by their names (if any) or by their datatypes. Select the option you want from the dropdown list in the title bar of the Functions pane (circled in green in the screenshot above).
Double-clicking an item in any of the panes (operator, expression, or function), inserts that item at the cursor location in the expression. Functions are inserted with their arguments indicated by placeholders (the # symbol).
If (i) text is selected in the expression's edit field, and (ii) an operator, expression or function that contains a placeholder is double-clicked to insert it, then the text that was selected is inserted instead of the placeholder. This is a quick way to insert long text (such as a path expression) into an operator, expression, or function.

 

After you have entered a function in the expression, hovering over the function name displays the function's signature and a text description of the function. If more than one signature exists for a function, these are indicated with an overload factor at the bottom of the display. If you place the cursor within the parentheses of the function and press Ctrl+Shift+Spacebar, you can view the signatures of the various overloads of that function name.  

 

Evaluating expressions

Given below are the main steps for evaluating an XPath expression. The steps for XQuery expression evaluation are the same. For a dedicated description of XQuery evaluations, see the section, XQuery Evaluation. (The XQ icons are for XQuery evaluation; the XQU icons are for XQuery Update executions.) For a description of querying JSON documents, see JSON Transformations with XSLT/XQuery.

 

1.Depending on where the XPath expression is to be evaluated, select from one of the options in the Where options list (screenshot below): Current file; Open files; (XMLSpy) Project; or Folder.

xpath_where

If Current file is selected, the file that is currently active is used. Selecting Open files causes the XPath expression to be evaluated against all the files currently open in XMLSpy. Project refers to the currently active XMLSpy project. The external folders in an XMLSpy project can be excluded by checking the Skip external folders check box. The Folder option enables you to browse for the required folder; the XPath expression will be evaluated against XML files in this folder.

2.Select the XPath version you wish to use (1.0, 2.0, or 3.1) by clicking the appropriate icon in the toolbar of the output window (see screenshot below).
3.Select the type of XPath expression from the dropdown list. Allow Complete XPath is the usually required option. The other options of this combo box are XML Schema Selector and XML Schema Field, which can be used for a narrow subset of specific XPath 1.0 cases and are useful when unique identity constraints have been defined in the XML Schema. When either of these options is selected, only name tests (and the wildcard *) are allowed in the XPath expression, and predicates and XPath functions may not be used. Furthermore, for the XML Schema Selector option, only expressions on the child axis are allowed; for the XML Schema Field option, expressions on the child axis and attribute axis are allowed. For more information, see the W3C's XML Schema: Structures Recommendation. When the XPath version you select is not XPath 1.0, then the combo box is disabled: Allow Complete XPath is selected by default and cannot be changed.
4.Toggle the Evaluate XPath Expression On Typing icon ic_xpath_dynamiceval on if you want the XPath expression to be evaluated while you are typing it in. If this icon is toggled off, the expression will be evaluated only when you click the Evaluate XPath Expression icon ic_xpath_evaluate.
5.Toggle the Show Header In Output icon ic_xpath_showheader on if, in the output, you wish to show the XPath expression and the location of the XML file (as in the screenshot below).
6.If the XPath expression returns nodessuch as elements or attributesyou can select whether the entire contents of the selected nodes should be shown. This is done by switching the Show Complete Result icon ic_xpath_complete result on.

 

OutputBarXPathFullResult

 

7.To set an XPath expression relative to a selection in the XML document, toggle the Set Current Selection As Origin icon ic_xpath_relative on.
8.Click the Validate XML files icon XPWinValidateXML to validate the XML files being evaluated for the XPath/XQuery expression. By default, the option is selected. Errors are treated as warnings and evaluation continues.
9.Enter the XPath expression. If you wish to create the expression over multiple lines (for easier readability), use the Return key.
10.You can increase/decrease the size of text in the expression field. Do this by clicking in the expression field, then pressing Ctrl and turning the scroll wheel.
11.Instead of manually entering the locator path expression of a node, you can let XMLSpy enter it for you. Do this as follows: (i) Place the cursor at the point in the XPath expression where you want to enter the locator path; (ii) Place the cursor in the start tag of the node you want to target; (iii) In the XPath/XQuery Window, click the Copies the XPath of the Current Selection to the Edit Field icon XPWinCreateXPFromSelLoc to enter the locator path of the selected node into the expression. The locator path will be entered as an absolute path starting at the root node of the document.
12.If the Show XPath Auto-completion icon ic_ShowXPathAutoComplete has been toggled on, a popup will show a list of XPath functions and axes, and document elements and attributes that can be validly inserted at this point, and from which you can choose.
13.To evaluate the expression (if Evaluate on Typing is toggled off or when a new XML document is made active), click the Evaluate XPath Expression icon.

 

Results pane of the Evaluator tab

The Evaluator tab has a Results Pane (see screenshot above). The pane has the following functionality:

 

If the evaluation is carried out on multiple files (specified in the Where option), then the results of each file are listed separately under the path of that file (see screenshot above).
If the evaluation mode is XML, then XML conformant files are evaluated, other types are skipped (see screenshot above). If the evaluation mode is JSON, then JSON conformant files are evaluated, other types are skipped. See JSON Transformations with XSLT/XQuery for information about querying JSON documents.
When the result contains a node (including a text node)as opposed to expression-generated literalsclicking on that node in the Result Pane highlights the corresponding node in the XML document in the Main Window.
The result list consists of two columns: (i) a node name or a datatype; (ii) the value of the node. You can copy both columns of a result sub-line, or only the value column. Right-click a sub-line and toggle on/off Copying Includes All Columns. (Alternatively you can toggle the command on/off via its icon in the toolbar.) Then right-click the sub-line you want to copy and select either Copy Subline or Copy All.

 

The toolbar of the Evaluator tab contains icons that provide navigation, search, and copy functionality. These icons, starting from the left, are described in the table below. The corresponding commands are also available in the context menu of result list items.

 

Icon

What it does

Next, Previous

Selects, respectively, the next and previous item in the result list

Copy the selected text line to the clipboard

Copies the value column of the selected result item to the clipboard. To copy all columns, toggle on the Copying includes all columns command (see below)

Copy all messages to the clipboard

Copies the value column of all result items to the clipboard, including empty values. Each item is copied as a separate line

Copying includes all columns

Switches between copying (i) all columns, or (ii) only the value column. The column separator is a single space

Find

Opens a Find dialog to search for any string, including special characters, in the result list

Find previous

Finds the previous occurrence of the term that was last entered in the Find dialog

Find next

Finds the next occurrence of the term that was last entered in the Find dialog

Clear

Clears the result list

Collapse multi-line results to a single line

If the value column of a result item contains multi-line text (text that includes newline character/s), you can toggle between a multi-line and single-line display

 


© 2019 Altova GmbH