Fenêtre de sortie : Rechercher dans fichiers

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Interface et environnement > L'Interface graphique utilisateur (GUI) >

Fenêtre de sortie : Rechercher dans fichiers

La fenêtre Rechercher dans fichiers (capture d'écran ci-dessous) vous permet d'effectuer rapidement des opérations de recherche et de remplacement avec plusieurs documents simultanément, et fournit des mécanismes qui vous permettent de naviguer rapidement parmi les instances trouvées. Les résultats de chaque action de recherche et de remplacement sont présentés dans un des onglets numérotés de 1 à 9. En cliquant sur un item trouvé dans les résultats vous pouvez vous rendre sur cet item dans le Mode Textes de ce document.

 

OutputBarFiF

 

Critères de recherche

Vous disposez de deux types généraux de recherche selon : (i) ce que vous souhaitez trouver, et (ii) où vous souhaitez chercher.

 

Ce que vous souhaitez trouver : La ligne recherchée est saisie dans le champ Rechercher. Si cette ligne doit correspondre à un mot entier, cocher la case Corresp. mot. Par exemple, si vous cherchez le string fit, en cochant la case Corresp. mot, seul le mot fit correspondra au string trouvé ; mais pas le fit dans fitness, par exemple. Vous pouvez spécifier que la casse soit respectée en utilisant la case Respecter la casse. Si le texte saisi dans le champ Rechercher est une expression régulière, cocher la case Expression régulière. Un assistant à la saisie pour les caractères d'expressions régulières est disponible en cliquant sur le bouton ic_regex. L'utilisation des expressions régulières pour la recherche est détaillée dans la section Trouver. Le bouton Plus ouvre le Dialogue Rechercher dans les fichiers, où vous pouvez configurer des conditions et des actions de recherche plus poussées. Pour plus d'informations, voir Éditer | Trouver dans les fichiers.

 

Où chercher : La recherche peut être menée dans : (i) tous les fichiers qui sont ouverts dans la GUI ; (ii) les fichiers du projet actuel ; et (iii) les fichiers d'un dossier sélectionné. Vous pouvez configurer des conditions dans le Dialogue Rechercher dans les fichiers (accessible en cliquant sur Plus).

 

Remplacer par

Le string avec lequel le string trouvé doit être remplacé est saisi dans le champ de saisie Remplacer par. Veuillez noter que si le champ de saisie Remplacer par est vide et que vous cliquez sur le bouton Remplacer, le texte trouvé sera remplacé par un string vide.

 

Les résultats

Une fois avoir cliqué sur Rechercher ou Remplacer, les résultats de la recherche ou du remplacement seront affichés dans la fenêtre de sortie Rechercher dans fichiers. Les résultats sont répartis en quatre parties:

 

Un sommaire des paramètres de recherche qui recense le string de recherche et le type de fichier recherché.
Une liste des strings trouvés ou remplacés (selon que le bouton Chercher ou Remplacer ait été appuyé). Les items dans cette liste sont des liens vers le texte trouvé/remplacé dans le Mode Texte du document. Si le document n'est pas ouvert, il sera ouvert dans le Mode Texte et le texte trouvé/remplacé sera marqué.
Une liste des fichiers qui ont été cherchés mais pour lesquels aucune correspondance n'a été trouvée.
Un sommaire des statistiques pour l'action de recherche, y compris le nombre des correspondances et le nombre des fichiers contrôlés.

 

Note :Veuillez noter que la fonction Rechercher dans fichiers exécute les commandes Rechercher et Remplacer sur plusieurs fichiers simultanément et affiche les résultats dans la fenêtre des résultats Rechercher dans les fichiers. Pour effectuer une recherche de manière à vous rendre d'un item trouvé à un autre, utiliser la commande Recherche.

 


© 2018 Altova GmbH

Output Window: Find in Files

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > Interface and Environment > The Graphical User Interface (GUI) >

Output Window: Find in Files

The Find in Files Window (screenshot below) enables you to carry out find-and-replace operations quickly within several documents at a time, and provides mechanisms that help you to quickly navigate among the found instances. The results of each find-and-replace action are presented in one of the tabs numbered 1 to 9. Clicking on a found item in the results takes you to that item in the Text View of that document.

 

OutputBarFiF

 

Find criteria

There are two broad find criteria: (i) what to find, and (ii) where to look?

 

What to find: The string to find is entered in the Find What text box. If that string must match a whole word, then the Match Whole Word check box must be clicked. For example, for the find string fit, with Match Whole Word checked, only the word fit will match the find string; the fit in fitness, for example, would not. You can specify whether casing is significant using the Match Case check box. If the text entered in the Find What text box is a regular expression, then the Regular Expression check box must be checked. An entry helper for regular expression characters can be accessed  by clicking the ic_regex button. The use of regular expressions for searching is explained in the section, Find. The More button opens the Find in Files dialog, where you can set advanced search conditions and actions. For more information, see Edit | Find in Files.

 

Where to look: The search can be conducted in: (i) all the files that are open in the GUI; (ii) the files of the current project; and (iii) the files of a selected folder. You can set additional conditions in the Find in Files dialog (accessed by clicking More).

 

Replace with

The string with which the found string is to be replaced is entered in the Replace With text box. Note that if the Replace With text box is empty and you click the Replace button, the found text will be replaced by an empty string.

 

The results

After you click the Find or Replace buttons, the results of the find or replace are displayed in the Find in Files output window. The results are divided into four parts:

 

A summary of the search parameters, which lists the search string and what files were searched.
A listing of the found or replaced strings (according to whether the Find or Replace button was pressed). The items in this listing are links to the found/replaced text in the Text View of the document. If the document is not open, it will be opened in Text View and the found/replaced text will be highlighted.
A list of the files which were searched but in which no matches were found.
A summary of statics for the search action, including the number of matches and number of files checked.

 

Note:Note that the Find in Files feature executes the Find and the Replace commands on multiple files at once and displays the results in the Find in Files output window. To do a find so that you go from one found item to the next, use the Find command.

 


© 2019 Altova GmbH