Attribuer des Fichiers et des Dossiers

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Ressources Globales Altova > Utiliser les Ressources globales >

Attribuer des Fichiers et des Dossiers

Les ressources de type Fichier et de type Dossier sont attribuées différemment. Dans l'un des scénarios d'utilisation ci-dessous, cliquer sur le bouton Passer aux ressources globales pour afficher le dialogue Ouvrir la Ressource globale (capture d'écran ci-dessous).

ChooseGlobalResource

ic_manage-global-resources

Gérer les Ressources globales : affiche le dialogue Gérer les Ressources globales.

 

La sélection d'une ressource globale de type fichier permet d'attribuer le fichier. La sélection d'une ressource globale de type dossier entraîne l'ouverture du dialogue Ouvrir dans lequel vous pouvez chercher le fichier nécessaire. Le chemin d'accès du fichier sélectionné est saisi de manière relative à la ressource de dossier. Donc si une ressource globale de type dossier doit comporter deux configurations, chacune pointant vers des dossiers différents, les fichiers possédant le même nom mais placés dans des dossiers différents peuvent être ciblés par les deux configurations. Cela peut être utile pour les tests.

 

Vous pouvez passer au dialogue de fichier ou au dialogue URL en cliquant sur le bouton respectif en bas du dialogue. L'icône Gérer les Ressources globales située dans le coin en haut à droite affiche le dialogue Gérer les Ressources globales.

 

 

Scénarios d'utilisation

Les ressources de type Fichier et de type Dossier peuvent être utilisées dans les scénarios suivants :

 

Ouvrir les ressources globales
Enregistrer en tant que ressource globale
Attribuer des fichiers pour des transformations XSLT
Transformations XSLT
Exécutions XQuery
Attribuer un SPS

 

 

Ouvrir les ressources globales

Une ressource globale peut être ouverte dans XMLSpy avec la commande Fichier | Ouvrir (Passer à la Ressource globale) et peut être éditée. Dans le cas d'une ressource globale de type fichier, le fichier est ouvert directement. Dans le cas d'une ressource globale de type dossier, un dialogue Ouvrir s'ouvre avec le dossier associé sélectionné. Vous pouvez ensuite chercher le fichier nécessaire dans les dossiers descendants. Un des avantages lors de l'adressage des fichiers pour les éditer par le biais de ressources globales, est que les fichiers associés peuvent être enregistrés sous les différentes configurations d'une seule ressource globale et qu'ils peuvent être accédés simplement en changeant les configurations. Toutes les modifications d'édition devraient être enregistrées avant de modifier la configuration.

 

 

Enregistrer en tant que ressource globale

Un nouveau fichier peut être enregistré en tant que ressource globale. De même, un fichier déjà existant peut être ouvert puis enregistré en tant que ressource globale. Cliquer sur les commandes Fichier | Enregistrer ou Fichier | Enregistrer sous, pour faire apparaître le dialogue Enregistrer. Cliquer sur le bouton Passer à la Ressource globale pour accéder aux ressources globales disponibles (capture d'écran ci-dessous), qui sont les alias définis dans le Fichier XML de Ressources globales actuel.

SaveAsGlobalResource

Choisir un alias et cliquer sur Enregistrer. Si l'alias est un alias de fichier, le fichier sera enregistré directement. S'il s'agit d'un alias de dossier, un dialogue apparaîtra qui vous invitera à saisir le nom du fichier sous lequel vous souhaitez l'enregistrer. Dans tous les cas, le fichier sera sauvegardé à l'emplacement défini pour la configuration active actuellement.

 

Note :Chaque configuration pointe vers un emplacement de fichier spécifique, précisé dans la définition de cette configuration. Si le fichier que vous enregistrez en tant que ressource globale ne possède pas le même type d'extension que le fichier à l'emplacement actuel de la configuration, il pourrait se produire des erreurs d'édition et de validation lorsque cette ressource globale est ouverte dans XMLSpy. Cela est dû au fait que XMLSpy ouvrira le fichier en présumant que le fichier présente le type de fichier spécifié dans la définition de la configuration.

 

 

 

Attribuer des fichiers pour les transformations XSLT

Les fichiers XSLT peuvent être attribués à des documents XML et des fichiers XML pour des documents XSLT via les ressources globales. Lorsque les commandes pour l'attribution des fichiers XSLT (XSL/XQuery | Attribuer XSL et XSL/XQuery | Attribuer XSL:FO) et les fichiers XML (XSL/XQuery | Attribuer XML modèle) sont cliqués, le dialogue d'attribution s'ouvre. Cliquer sur le bouton Parcourir pour ouvrir le dialogue Ouvrir, dans lequel vous pouvez passer au dialogue Ouvrir la Ressource globale et choisir la ressource globale nécessaire. Un des principaux avantages d'une utilisation d'une ressource globale pour spécifier des fichiers pour les transformations XSLT est que le fichier XSLT (ou le fichier XML) peut être modifié pour une transformation en changeant tout simplement la configuration active dans XMLSpy ; aucune attribution de nouveau fichier ne doit être réalisée à chaque fois qu'une transformation est nécessaire avec un fichier différent. Lors du lancement d'une transformation XSLT, celle-ci utilisera le/s fichier/s associé/s avec la configuration active.

 

 

Transformation XSLT et exécutions XQuery

Cliquer sur la commande XSL/XQuery | Transformation XSL ou XSL/XQuery | XSL:FO Transformation ou XSL/XQuery | Exécution XQuery pour ouvrir un dialogue dans lequel vous pouvez chercher le fichier XSLT, XQuery, ou XML requis. Cliquer sur le bouton Parcourir puis sur le bouton Passer à la Ressource globale pour ouvrir le dialogue Ouvrir la Ressource globale (capture d'écran en haut de la section). Le fichier associé avec la configuration actuellement active de la ressource globale sélectionnée est utilisé pour la transformation.

 

 

Attribuer un SPS

Lors de l'assignation d'une feuille de style StyleVision à un fichier XML (Authentic | Attribuer la Feuille de style StyleVision), vous pouvez sélectionner une ressource globale pour situer la feuille de style. Cliquer sur le bouton Parcourir puis sur le bouton Passer à la Ressource globale pour ouvrir le dialogue Ouvrir la Ressource globale (capture d'écran en haut de la section). Avec une ressource globale sélectionnée en tant que l'attribution, le Authentic View du document XML peut être modifié en changeant uniquement la configuration active dans XMLSpy.

 


© 2018 Altova GmbH

Assigning Files and Folders

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > Altova Global Resources > Using Global Resources >

Assigning Files and Folders

File-type and folder-type global resources are assigned differently. In any one of the usage scenarios below, clicking the Switch to Global Resources button displays the Open Global Resource dialog (screenshot below).

ChooseGlobalResource

ic_manage-global-resources

Manage Global Resources: Displays the Manage Global Resources dialog.

 

Selecting a file-type global resource assigns the file. Selecting a folder-type global resource causes an Open dialog to open, in which you can brows for the required file. The path to the selected file is entered relative to the folder resource. So if a folder-type global resource were to have two configurations, each pointing to different folders, files having the same name but in different folders could be targeted via the two configurations. This could be useful for testing purposes.

 

You can switch to the file dialog or the URL dialog by clicking the respective button at the bottom of the dialog. The Manage Global Resources icon in the top right-hand corner pops up the Manage Global Resources dialog.

 

 

Usage scenarios

File-type and folder-type global resources can be used in the following scenarios:

 

Opening global resources
Saving as global resource
Assigning files for XSLT transformations
XSLT transformation
XQuery executions
Assigning an SPS

 

 

Opening global resources

A global resource can be opened in XMLSpy with the File | Open (Switch to Global Resource) command and can be edited. In the case of a file-type global resource, the file is opened directly. In the case of a folder-type global resource, an Open dialog pops up with the associated folder selected. You can then browse for the required file in descendant folders. One advantage of addressing files for editing via global resources is that related files can be saved under different configurations of a single global resource and accessed merely by changing configurations. Any editing changes would have to be saved before changing the configuration.

 

 

Saving as global resource

A newly created file can be saved as a global resource. Also, an already existing file can be opened and then saved as a global resource. When you click the File | Save or File | Save As commands, the Save dialog appears. Click the Switch to Global Resource button to access the available global resources (screenshot below), which are the aliases defined in the current Global Resources XML File.

SaveAsGlobalResource

Select an alias and then click Save. If the alias is a file alias, the file will be saved directly. If the alias is a folder alias, a dialog will appear that prompts for the name of the file under which the file is to be saved. In either case the file will be saved to the location that was defined for the currently active configuration.

 

Note:Each configuration points to a specific file location, which is specified in the definition of that configuration. If the file you are saving as a global resource does not have the same filetype extension as the file at the current file location of the configuration, then there might be editing and validation errors when this global resource is opened in XMLSpy. This is because XMLSpy will open the file assuming the filetype specified in the definition of the configuration.

 

 

Assigning files for XSLT transformations

XSLT files can be assigned to XML documents and XML files to XSLT documents via global resources.. When the commands for assigning XSLT files (XSL/XQuery | Assign XSL and XSL/XQuery | Assign XSL:FO) and XML files (XSL/XQuery | Assign Sample XML) are clicked the assignment dialog pops up. Clicking the Browse button pops up the Open dialog, in which you can switch to the Open Global Resource dialog and select the required global resource. A major advantage of using a global resource to specify files for XSLT transformations is that the XSLT file (or XML file) can be changed for a transformation merely by changing the active configuration in XMLSpy; no new file assignments have to be made each time a transformation is required with a different file. When an XSLT transformation is started, it will use the file/s associated with the active configuration.

 

 

XSLT transformations and XQuery executions

Clicking the command XSL/XQuery | XSL Transformation or XSL/XQuery | XSL:FO Transformation or XSL/XQuery | XQuery Execution pops up a dialog in which you can browse for the required XSLT, XQuery, or XML file. Click the Browse button and then the Switch to Global Resource button to pop up the Open Global Resource dialog (screenshot at top of section). The file that is associated with the currently active configuration of the selected global resource is used for the transformation.

 

 

Assigning an SPS

When assigning a StyleVision stylesheet to an XML file (Authentic | Assign StyleVision Stylesheet), you can select a global resource to locate the stylesheet.  Click the Browse button and then the Switch to Global Resource button to pop up the Open Global Resource dialog (screenshot at top of section). With a global resource selected as the assignment, the Authentic View of the XML document can be changed merely by changing the active configuration in XMLSpy.

 


© 2019 Altova GmbH