Fonctions d'extension diverses

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Annexes > Fonctions XSLT et XPath/XQuery >

Fonctions d'extension diverses

Il existe plusieurs types de fonctions prêtes à l'utilisation dans les langages de programmation comme Java et C# qui ne sont pas disponibles en tant que fonctions XQuery/XPath ou en tant que fonctions XSLT. Un bon exemple sont les fonctions mathématiques disponibles en Java, comme sin() et cos(). Si ces fonctions étaient disponibles aux designers des feuilles de style XSLT et des requêtes XQuery, cela augmenterait le champ d'application des feuilles de style et des requêtes et faciliterait considérablement les tâches des créateurs de feuilles de style. Les moteurs XSLT et XQuery utilisés dans un grand nombre de produits Altova prennent en charge l'utilisation des fonctions d'extension dans Java et .NET, et pour les scripts MSXSL pour XSLT.  Cette section décrit comment utiliser les fonctions d'extension et les scripts MSXSL dans vos feuilles de scripts XSLT et les documents XQuery. Les fonctions d'extension disponibles sont organisées dans les sections suivantes :

 

Fonctions d'extension Java
Fonctions d'extension .NET
Scripts MSXSL pour XSLT

 

Les deux problèmes principaux considérés pour les descriptions sont : (i) comment sont appelées les fonctions dans les librairies respectives ; et (ii) quelles sont les règles à suivre pour la conversion d'arguments dans un appel de fonction pour obtenir le format d'entrée requis de la fonction, et quelles sont les règles à suivre pour la conversion de retour (résultat de la fonction à l'objet de données XSLT/XQuery).

 

 

Exigences

Pour une prise en charge des fonctions d'extension, un Java Runtime Environment (pour l'accès aux fonctions Java) et le cadre de travail .NET Framework 2.0 (minimum, pour l'accès aux fonctions .NET) doit être installé sur la machine qui effectue la transformation XSLT ou l'exécution XQuery, ou doit être accessible pour les transformations.

 


© 2018 Altova GmbH

Miscellaneous Extension Functions

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Appendices > XSLT and XPath/XQuery Functions >

Miscellaneous Extension Functions

There are several ready-made functions in programming languages such as Java and C# that are not available as XQuery/XPath functions or as XSLT functions. A good example would be the math functions available in Java, such as sin() and cos(). If these functions were available to the designers of XSLT stylesheets and XQuery queries, it would increase the application area of stylesheets and queries and greatly simplify the tasks of stylesheet creators. The XSLT and XQuery engines used in a number of Altova products support the use of extension functions in Java and .NET, as well as MSXSL scripts for XSLT.  This section describes how to use extension functions and MSXSL scripts in your XSLT stylesheets and XQuery documents. The available extension functions are organized into the following sections:

 

Java Extension Functions
.NET Extension Functions
MSXSL Scripts for XSLT

 

The two main issues considered in the descriptions are: (i) how functions in the respective libraries are called; and (ii) what rules are followed for converting arguments in a function call to the required input format of the function, and what rules are followed for the return conversion (function result to XSLT/XQuery data object).

 

Requirements

For extension functions support, a Java Runtime Environment (for access to Java functions) and .NET Framework 2.0 (minimum, for access to .NET functions) must be installed on the machine running the XSLT transformation or XQuery execution, or must be accessible for the transformations.

 


© 2019 Altova GmbH