Fonctions d'extension Altova

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Annexes > Fonctions XSLT et XPath/XQuery >

Fonctions d'extension Altova

Les fonctions d'extension Altova peuvent être utilisées dans les expressions XPath/XQuery. Elles fournissent des fonctions supplémentaires aux fonctions d'ores et déjà disponibles dans la librairie standard des fonctions XPath, XQuery et XSLT. Les fonctions d'extension Altova se trouvent dans l'espace de nom des fonctions d'extension Altova, http://www.altova.com/xslt-extensions, et sont indiquées dans cette section par le préfixe altova:, qui est présupposé être lié à cet espace de nom. Veuillez noter que, en ce qui concerne les versions futures de votre produit, la prise en charge d'une fonction peut être interrompue et le comportement de certaines fonctions peut changer. Veuillez consulter la documentation lors des publications à venir pour plus d'informations concernant la prise en charge des fonctions d'extension Altova de cette version.

 

 

Les fonctions définies dans les spécifications de Fonctions XPath/XQuery de W3C peuvent être utilisées dans : (i) les expressions XPath dans un contexte XSLT, et (ii) dans les expressions XQuery dans un document XQuery. Dans cette documentation, nous indiquons les fonctions à utiliser dans le contexte précédent (XPath dans XSLT) avec un symbole XP et les appelons fonctions XPath ; les fonctions qui peuvent être utilisées dans le contexte à venir (XQuery) sont indiquées avec un symbole XQ ; elles fonctionnent en tant que fonctions XQuery. Les spécifications XSLT de W3C —pas les spécifications de Fonctions XPath/XQuery —définissent également les fonctions qui peuvent être utilisées dans des expressions XPath dans des documents XSLT. Ces fonctions sont marquées avec un symbole XSLT et sont appelées fonctions XSLT. Les versions XPath/XQuery et XSLT dans lesquelles une fonction peut être utilisée sont indiquées dans la description de la fonction (voir symboles ci-dessous). Les fonctions provenant des librairies de fonction XPath/XQuery et XSLT sont recensées dans un préfixe. Les fonctions d'extension provenant d'autres librairies, comme les fonctions d'extension Altova, sont regroupés avec un préfixe.

 

 

Fonctions XPath (utilisées dans les expressions XPath dans XSLT) :

XP1 XP2 XP3.1

Fonctions XSLT (utilisées dans les expressions XPath dans XSLT) :

Xslt1 XSLT2 XSLT3

Fonctions XQuery (utilisées dans les expressions XQuery dans XQuery) :

XQ1 XQ3.1

 

 

Fonctions XSLT

Les fonctions XSLT peuvent uniquement être utilisées dans des expressions XPath dans un contexte XSLT (comme les fonctions current-group() ou key() de XSLT 2.0). Ces fonctions ne sont pas prévues pour, et ne fonctionneront pas dans un contexte non-XSLT (par exemple, dans un contexte XQuery). Veuillez noter que les fonctions XSLT pour XBRL peuvent être utilisées uniquement avec les éditions des produits Altova qui ont une prise en charge XBRL.

 

Fonctions XPath/XQuery

Les fonctions XPath/XQuery peuvent être utilisées tous les deux dans les expressions XPath dans les contextes XSLT et dans les expressions XQuery :

 

Date/Heure
Géolocalisation
Liée à l'image
Numérique
Séquence
Chaîne
Divers

 


© 2018 Altova GmbH

Altova Extension Functions

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Appendices > XSLT and XPath/XQuery Functions >

Altova Extension Functions

Altova extension functions can be used in XPath/XQuery expressions. They provide additional functionality to the functionality that is available in the standard library of XPath, XQuery, and XSLT functions. Altova extension functions are in the Altova extension functions namespace, http://www.altova.com/xslt-extensions, and are indicated in this section with the prefix altova:, which is assumed to be bound to this namespace. Note that, in future versions of your product, support for a function might be discontinued or the behavior of individual functions might change. Consult the documentation of future releases for information about support for Altova extension functions in that release.

 

 

Functions defined in the W3C's XPath/XQuery Functions specifications can be used in: (i) XPath expressions in an XSLT context, and (ii) in XQuery expressions in an XQuery document. In this documentation we indicate the functions that can be used in the former context (XPath in XSLT) with an XP symbol and call them XPath functions; those functions that can be used in the latter (XQuery) context are indicated with an XQ symbol; they work as XQuery functions. The W3C's XSLT specifications—not XPath/XQuery Functions specifications—also define functions that can be used in XPath expressions in XSLT documents. These functions are marked with an XSLT symbol and are called XSLT functions. The XPath/XQuery and XSLT versions in which a function can be used are indicated in the description of the function (see symbols below). Functions from the XPath/XQuery and XSLT function libraries are listed without a prefix. Extension functions from other libraries, such as Altova extension functions, are listed with a prefix.

 

 

XPath functions (used in XPath expressions in XSLT):

XP1 XP2 XP3.1

XSLT functions (used in XPath expressions in XSLT):

Xslt1 XSLT2 XSLT3

XQuery functions (used in XQuery expressions in XQuery):

XQ1 XQ3.1

 

XSLT functions

XSLT functions can only be used in XPath expressions in an XSLT context (similarly to XSLT 2.0's current-group() or key() functions). These functions are not intended for, and will not work in, a non-XSLT context (for instance, in an XQuery context). Note that XSLT functions for XBRL can be used only with editions of Altova products that have XBRL support.

 

XPath/XQuery functions

XPath/XQuery functions can be used both in XPath expressions in XSLT contexts as well as in XQuery expressions:

 

Date/Time
Geolocation
Image-related
Numeric
Sequence
String
Miscellaneous

 


© 2019 Altova GmbH