Résultats du profileur : exportations et graphiques

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XSLT/XQuery débogueur et profileur > Profileur XSLT et XQuery >

Résultats du profileur : exportations et graphiques

Après avoir exécuté le Profileur XSLT/XQuery, les résultats peuvent être exportés à un fichier XML et vers un graphique qui peut être sauvegardé en tant que fichier image.

 

Exportation

Cliquer sur la touche Exporter pour sélectionner un emplacement et un nom de fichier pour le fichier XML vers lequel les résultats du profileur peuvent être enregistrés. Pour obtenir un aperçu plus clair de la structure, il est conseillé de consulter le fichier XML dans le mode Grille. Par exemple, lorsque vous consultez un résultat de Profileur XSLT dans le mode Grille, vous verrez la structure du document XML sous la forme de trois niveaux hiérarchiques, chacun identifié par un élément node. Le premier élément node représente la racine de document, le deuxième élément node l'élément xsl:stylesheet, et le troisième élément node les éléments globaux (comme xsl:output et xsl:template). Les données de profilage sont stockées en tant qu'attributs de chacun des éléments node.

 

Graphique

Une fois le profileur XSLT/XQuery exécuté, un graphique des résultats ou un sous-ensemble des résultats peut être généré. Dans la fenêtre Profileur (voir capture d'écran ci-dessous), cliquer sur la touche Graphique pour générer le graphique dans la fenêtre de sortie Graphiques (voir capture d'écran ci-dessous).

ChartProfilerOview

Veuillez noter les points suivants :

 

Dans la fenêtre du Profileur (Mode Arborescence ou Mode Liste), un sous-ensemble des résultats peut être sélectionné en les marquant. Cliquer avec les touches Ctrl et/ou Shift pour marquer plusieurs items. Dans le Mode Liste, les résultats peuvent être triés sur la base des valeurs d'une colonne en cliquant sur l'en-tête de cette colonne. Cela peut être utile, par exemple, pour trier les items de résultat conformément aux items les plus chronophages puis pour sélectionner un sous-ensemble qui prend la plus grande partie du temps de transformation. En sélectionnant les sous-ensembles, il est possible de filtrer les items de résultats indésirables. Dans la capture d'écran ci-dessus, les items de résultat marqués ont été sélectionnés.
Une fois qu'un graphique a été créé, son type (camembert, graphique à barres, à lignes, etc.) peut être changé en cliquant sur la touche Changer type de la fenêtre de sortie Graphiques. Les différents types de graphiques sont décrits en détail dans la section Graphiques de la documentation.
Cliquer sur la touche Sélectionner les données de la fenêtre de sortie Graphiques pour faire apparaître le dialogue Sélectionner les données (capture d'écran ci-dessous). Dans ce dialogue, vous pouvez sélectionner les données pour l'axe X et pour l'axe Y à partir de la table des données qui est produite au cours du processus Sélectionner les colonnes. Afin de sélectionner les données pour l'axe X, cliquer dans la fenêtre Valeurs d'axe, puis, soit saisir la plage des valeurs de table (par exemple, A1:A7) ou glisser le curseur du début vers la fin de la plage. Procéder de même pour l'axe Y.

ChartProfilerSelectData

Cliquer sur la touche Sélectionner les colonnes pour changer la sélection des données pour la table des données. Voir XPath de source, Sélection de l'axe X, et Sélection de l'axe Y pour plus d'informations concernant le fonctionnement de la sélection de colonnes.

 

Pour plus d'informations concernant les graphiques, voir la section Graphiques de la documentation.

 


© 2018 Altova GmbH

Profiler Results: Exports and Charts

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > XSLT/XQuery Debugger and Profiler > XSLT and XQuery Profiler >

Profiler Results: Exports and Charts

After running the XSLT/XQuery Profiler, the results can be exported to an XML file and to a chart that can be saved as an image file.

 

Export

On clicking the Export button, you will be prompted to select a location and filename for the XML file to which profiler results can be saved. To get a clearer view of the structure, it is best to view the XML file in Grid View. For example, when viewing an XSLT Profiler result in Grid View, you will see the structure of the XML document as consisting of three hierarchical levels, each identified by a node element. The first node element represents the document root, the second node element the xsl:stylesheet element, and the third node element the global elements (such as xsl:output and xsl:template). The profiling data is stored in attributes of each of the node elements.

 

Chart

After running the XSLT/XQuery Profiler, a chart of the results or a subset of the results can be generated. In the Profiler window (see screenshot below), click the Chart button to generate the chart in the Charts output window (see screenshot below).

ChartProfilerOview

Note the following points:

 

In the Profiler window (Tree View or List View), a subset of the results can be selected by marking them. Click with the Ctrl and/or Shift keys to mark multiple items. In List View the results can be sorted on the basis of a column's values by clicking on that column's header. This can be useful, for example, for ordering result items according to the most time-intensive items and then selecting a subset that takes up most of the transformation time. By selecting subsets unwanted result items can be filtered out. In the screenshot above, the highlighted result items have been selected.
After a chart has been created its type (pie chart, bar chart, line chart, etc) can be changed by clicking the Change Type button of the Charts output window. The various types of charts are described in detail in the Charts section of the documentation.
Clicking the Select Data button of the Charts output window pops up the Select Data dialog (screenshot below). In this dialog, you can select data for the X-Axis and Y-Axis from the data table that is produced by the Select Columns process. To select data for the X-Axis click in the Axis Values text box and then either enter the range of table values (for example, A1:A7) or drag the cursor from the start of the range to the end of the range. Do the same for the Y-Axis.

ChartProfilerSelectData

Clicking the Select Columns button enables you to change the data selection for the data table. See the Source XPath, X-Axis Selection, and Y-Axis Selection for information about how column selection works.

 

For more detailed information about charts see the Charts section of the documentation.

 


© 2019 Altova GmbH