Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

XML

Éditer XML dans le Mode Authentic

Défiler Accueil Préc Haut Suivant Plus

Le mode Authentic permet à un utilisateur d'éditer un document XML comme s'il s'agissait d'un document de texte (capture d'écran ci-dessous). Les balises XML et tout le texte dépourvu de contenu peuvent être dissimulés de la personne éditant le document. Cela peut être une fonction utile pour les personnes qui ne sont pas familières avec XML, leur permettant de créer des documents XML valides tout en se concentrant sur le contenu du document.

AuthViewOView

Le Mode Authentic d'un document est activé lorsqu'une StyleVision Power Stylesheet (SPS) est attribuée à un document XML. Une SPS est basée sur la même source de schéma que celle sur laquelle se base le document XML, et elle définit la structure du document XML. La SPS définit aussi la mise en page et le formatage du document dans le Mode Authentic. Par exemple, dans le document affiché dans la capture d'écran ci-dessus, les fonctions de formatage et d'édition suivantes sont utilisées :

 

Paragraphe et autre formatage de blocs

Structures de table

Formatage de texte, comme des couleurs et familles de police

Listes de choix (voir les champs État et Code postal) permettent à l'utilisateur d'effectuer un choix à partir d'un groupe de choix valides qui peuvent être prélevés d'énumérations de schémas (voir l'exemple ci-dessus)

Des informations supplémentaires peuvent être calculées à partir des données contenues dans le document puis présentées (dans l'exemple ci-dessus, les détails du paragraphe office summary n'ont pas été saisis par l'utilisateur mais ont été calculés à partir des données contenues dans le document)

 

Les SPS sont créées spécifiquement pour consulter et éditer des documents XML dans le Mode Authentic et pour générer des sorties standard (comme des documents HTML, PDF, RTF et Word 2007) à partir d'un XML. Les SPS sont créées avec Altova StyleVision.

 

Éditer la structure du document

Les nœuds valides peuvent être ajoutés dans le document à tout moment en sélectionnant un emplacement, puis en ajoutant le nœud requis par le biais des assistants à la saisie (Éléments et Attributs) ou le menu contextuel. Les nœuds disponibles dans n'importe quel emplacement sont limités aux nœuds qui peuvent être ajoutés de manière valide en tant que frères ou enfants dans les emplacements choisis. Par exemple, lorsque le curseur est situé à l'intérieur d'un paragraphe, vous pouvez ajouter un autre paragraphe si cela est autorisé par le schéma.

 

Lors de l'édition de la structure d'un document XML dans le Mode Authentic, il peut s'avérer utile de visualiser la balise du document. Les balises peuvent donc être activées en tant que balises jaunes (capture d'écran ci-dessous) à l'aide de la commande Authentic | Afficher grande balise (ou l'icône de la barre d'outils correspondante).

AuthViewOViewMkup

 

Éditer du contenu

Les contenus sont créés et édités en les saisissant dans les nœuds du document. Les entités et les sections CDATA peuvent être ajoutées par le biais du menu contextuel (les entités peuvent aussi être ajoutées par le biais de l'assistant à la saisie Entités).

 

En savoir plus à propos de l'édition dans le Mode Authentic

Pour plus de détails concernant comment éditer dans le Mode Authentic, voir la section Mode Authentic.

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software

Please enable JavaScript to view this site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

XML

Editing XML in Authentic View

Scroll Home Prev Top Next More

Authentic View enables a user to edit an XML document as if it were a text document (screenshot below). The XML markup and all other non-content text  can be hidden from the person editing the document. This can be useful for people who are unfamiliar with XML, enabling them to creating valid XML documents even while concentrating on the content of the document.

AuthViewOView

The Authentic View of a document is enabled when a StyleVision Power Stylesheet (SPS) is assigned to an XML document. An SPS is based on the same schema source as that on which the XML document is based, and it defines the structure of the XML document. The SPS also defines the layout and formatting of the document in Authentic View. For example, in the document shown in the screenshot above, the following Authentic formatting and editing features are used:

 

Paragraph and other block formatting

Table structures

Text formatting, such as color and font face

Combo boxes (see the State and Zip fields) enable the user to select from a group of valid choices, which can be taken from schema enumerations, as has been done in the case above

Additional information can be calculated from the data in the document and be presented  (in the example above, the office summary details have not been entered by the user but calculated from other data in the document)

 

SPSs are created specifically for viewing and editing XML documents in Authentic View and for generating standard output (such as HTML, PDF, RTF, and Word 2007 documents) from XML. SPSs are created with Altova StyleVision.

 

Editing document structure

Valid nodes can be added to the document at any time by selecting a location and then adding the required node via the entry helpers (Elements and Attributes) or context menu. The nodes available at any given location are restricted to the nodes that can be validly added as siblings or children at the selected  location. For example, when the cursor is located within a paragraph, you can append another paragraph if this is allowed by the schema.

 

When editing the structure of an XML document in Authentic View, it could be useful to see the markup of the document. Markup can therefore be switched on as tags (screenshot below) using the Authentic | Show Large Markup command (or the corresponding toolbar icon).

AuthViewOViewMkup

 

Editing content

Content is created and edited by typing it into the nodes of the document. Entities and CDATA sections can be added via the context menu (entities also via the Entities entry helper).

 

More about editing in Authentic View

For more details of how to edit in Authentic View, see the Authentic View section.

 

© 2019 Altova GmbH