Bases de lien et Rôles de lien de table

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XBRL > Éditeur de définitions de table XBRL >

Bases de lien et Rôles de lien de table

Alors que les base de lien XBRL standard (Définitions, Présentations, Calculs) définissent les relations entre les concepts par le biais de localisateurs et d'arcs de standard dans des liens étendus standard, une base de lien de table définit les composants de table (tables, répartitions, nœuds définition, etc.) et leurs relations. Ces définitions sont spécifiées par le biais d'arcs de ressource et génériques dans des liens étendus génériques.

 

Ajouter une base de lien de table

Dans l'assistant à la saisie Aperçu (capture d'écran ci-dessous), cliquer avec la touche de droite sur le fichier de taxonomie ou sur une base de lien existante et choisir Ajouter nouvelle base de lien | Table. La base de lien ajoutée deviendra la base de lien de la table par défaut. Le fichier de base de lien de table par défaut est le fichier dans lequel les nouvelles définitions de table seront enregistrées lorsque le fichier de taxonomie est enregistré. Si vous souhaitez faire d'un autre fichier de base de lien de table la base de lien par défaut, cliquer avec la touche de droite et choisir Définir la base de lien par défaut | Table (voir capture d'écran ci-dessous).

XBRLOverviewEHTable

Veuillez noter que les bases de lien par défaut sont affichées en gras et que les bases de lien qui ont été modifiées mais pas encore enregistrées sont marquées par un astérisque.

 

La base de lien de table est affichée dans l'onglet Table.

 

Note :Si un composant de table est ajouté à la taxonomie à un moment où aucune base de lien n'existe, une base de lien de table sera créée automatiquement.

 

Rôles de lien

Comme c'est le cas avec les liens étendus standard (pour Définitions, Présentations, Calculs), les liens génériques doivent définir une valeur de rôle de lien étendu, qui partitionne les relations du même type dans des réseaux disjoints. Tous les liens étendus génériques possédant le même rôle de lien sont combinés sous un seul nœud de rôle de lien dans le diagramme de l'onglet Table, même s'ils résident dans des fichiers de base de lien différents.

 

Les rôles de lien génériques peuvent être créés dans le diagramme par le biais du menu contextuel de l'espace d'arrière-plan (capture d'écran ci-dessous). Veuillez noter, néanmoins que ce menu contextuel sera affiché uniquement si la liste de choix de l'option Affichage a été réglée sur Afficher tous les rôles de liens étendus.

XBRLContextMenuLinkRole

Ce menu est aussi disponible par l'icône de barre d'outils XBRLAddExtendedLinkRoleIcon, Ajouter lien étendu / Gérer les rôles de lien. Puisque des réseaux de relation ne sont pas essentiels pour une base de lien de table, l'affichage par défaut de l'onglet Table est Dissimuler Rôles de lien, qui dissimule les rôles de lien et, à la place, montre les composants de table sans leurs rôles de lien.

S'il n'y a pas de fichier de base de lien par défaut au moment de la création d'un rôle de lien, un fichier de base de lien par défaut sera créé automatiquement. Et s'il n'existe pas de rôle de lien dans le fichier de base de lien par défaut au moment de la création du rôle de lien, un rôle de lien sera créé automatiquement dans le fichier de base de lien par défaut.

 


© 2018 Altova GmbH

Table Linkbases and Link Roles

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > XBRL > XBRL Table Definitions Editor >

Table Linkbases and Link Roles

While standard XBRL linkbases (Definitions, Presentations, Calculations) define relationships between concepts via locators and standard arcs in standard extended links, a table linkbase defines table components (tables, breakdowns, definition nodes, etc) and their relationships. These definitions are specified via resources and generic arcs in generic extended links.

 

Adding a table linkbase

In the Overview entry helper (screenshot below), right-click the taxonomy file or an existing linkbase and select Add New Linkbase | Table. The added linkbase will become the default table linkbase file. The default table linkbase file is the file into which new table definitions will be saved when the taxonomy file is saved. If you wish to make another table linkbase file the default table linkbase, right-click it and select Set Default Linkbase | Table (see screenshot below).

XBRLOverviewEHTable

Note that default linkbases are displayed in bold and that linkbases that have been modified but not yet saved are marked with an asterisk.

 

The table linkbase is displayed in the Table tab.

 

Note:If a table component is added to the taxonomy at a time when no table linkbase exists, a table linkbase is created automatically.

 

Link Roles

As is the case with standard extended links (for Definitions, Presentations, Calculations), generic links must define an extended link role value, which partitions relationships of the same type into disjoint networks. All generic extended links with the same link role are combined under one link role node in the diagram in the Table tab, even if they reside in different linkbase files.

 

Generic link roles can be created in the diagram via the context menu of the background area (screenshot below). Note, however, that this context menu will be displayed only if the View Option combo box of the Table tab has been switched to Show All Extended Link Roles.

XBRLContextMenuLinkRole

This menu is also available via the XBRLAddExtendedLinkRoleIcon toolbar icon, Add Extended Link / Manage Linkroles. Since relationship networks are not that important for a table linkbase, the default view of the Table tab is Hide Extended Link Roles, which hides the link roles and, instead, shows the table components without their link roles.

If there is no default table linkbase file at the time the extended link role is created, a default table linkbase file will be created automatically. And if there is no link role in the default linkbase file at the time a link role is created, then a link role will be created automatically in the default linkbase file.

 


© 2019 Altova GmbH