Élaborer des formules dans l'Aperçu de mise en page de table

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XBRL > Éditeur de définitions de table XBRL > Aperçu de la mise en page de table  >

Élaborer des formules dans l'Aperçu de mise en page de table

L'Aperçu de mise en page de table est aussi affiché dans l'onglet Formule (voir capture d'écran ci-dessous) pour pouvoir prendre en charge la création des variables de fait sous des ensembles de variable (c'est à dire, sous des formules ou des assertions de valeur/existence). Dans ce cas, les cellules dans les axes de table ne peuvent pas être sélectionnés parce que les nœuds de définition de table correspondants ne sont pas visibles dans la base de lien de formule. Les cellules de données, en revanche, montrent une icône Ajouter une variable de fait, qui est activée dès qu'un ensemble de variable est sélectionné dans l'arborescence de formule (voir capture d'écran ci-dessous).

 

ic_XBRLVariable

Ajouter une variable de fait à la formule ou l'assertion sélectionnée

 

Pour ajouter une variable de fait à un ensemble de variable, sélectionner cet ensemble de variable dans l'onglet Formule. (Un ensemble de variable est une formule ou une assertion de valeur/existence. Dans la capture d'écran ci-dessous, l'ensemble de variable sélectionné est une assertion de valeur.) Dans les cellules de l'Aperçu de mise en page de table, l'icône Ajouter une variable de fait sera activée. Cliquer sur l'icône pour ajouter la variable à l'ensemble de variable. Au cours de l'exécution, une nouvelle variable de fait contenant un filtre approprié pour chaque contrainte d'aspect définie par la cellule de données est créée sous l'ensemble de variable sélectionnée (c'est à dire, formule ou assertion).

XBRLTableLPBuildFormulas

Si le formulaire ou l'assertion sélectionné présente une variable contenant des filtres qui correspondent aux contraintes d'aspect d'une cellule de données dans l'aperçu, le nom de variable est affiché par la cellule de données. Cela devrait être le cas, en particulier, après avoir créé une nouvelle variable de fait par le biais de l'icône Ajouter une variable de fait (voir capture d'écran ci-dessus).

 


© 2018 Altova GmbH

Building Formulas in Table Layout Preview

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > XBRL > XBRL Table Definitions Editor > Table Layout Preview >

Building Formulas in Table Layout Preview

Table Layout Preview is also displayed in the Formula tab (see screenshot below) in order to support the creation of fact variables under variable sets (that is, under formulas or value/existence assertions). In this case the cells within the table axes cannot be selected because the corresponding table definition nodes are not visible in the formula linkbase. Data cells, on the other hand, show a Add a fact variable icon, which is enabled as soon as a variable set is selected in the formula tree (see screenshot below).

 

ic_XBRLVariable

Add a fact variable to the selected formula or assertion

 

To add a fact variable to a variable set, select that variable set in the Formula tab. (A variable set is a formula or value/existence assertion. In the screenshot below, the selected variable set is a value assertion.) In the cells of the Table Layout Preview, the Add a fact variable icon will be enabled. Click the icon to add the variable to the variable set. During execution a new fact variable containing an appropriate filter for each aspect constraint defined by the data cell is created under the selected variable set (that is, formula or assertion).

XBRLTableLPBuildFormulas

If the selected formula or assertion has a variable containing filters which match the aspect constraints of a data cell in the preview, then the variable name is displayed by the data cell. This should particularly be the case after having created a new fact variable via the Add a fact variable icon (see screenshot above).

 


© 2019 Altova GmbH