Aperçu de la mise en page de table

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XBRL > Éditeur de définitions de table XBRL >

Aperçu de la mise en page de table

Le volet Aperçu de la mise en page de table XBRL est situé dans l'onglet Table en-dessous de l'arborescence de définitions de la table (voir capture d'écran ci-dessous). Une liste de choix dans le panneau de l'Aperçu de la mise en page recense toutes les tables dans la base de lien de la table de la taxonomie active. Pour visualiser la mise en page d'une table, choisir cette table dans la liste de choix du volet de l'aperçu (voir capture d'écran ci-dessous). Veuillez noter que l'aperçu ne montre que la mise en page. Les cellules de table ne sont pas remplies. Cela est dû au fait qu'il n'y a pas de données dans la taxonomie XBRL.

XBRLTableLPOverview

L'Aperçu de la mise en page vous permet de faire les opérations suivantes :

 

Visualiser des mises en page de table, avec des aperçus mettant automatiquement à jour lorsque les définitions de table sont modifiées
Aller directement à la définition d'un composant en cliquant sur une cellule de table et vice-versa (se rendre à la cellule de table en cliquant sur un composant dans l'arborescence de définition de la table)
Accéder au dialogue Paramètres de table XBRL (par le biais de l'icône de barre d'outils Valeurs de paramètre) pour gérer les paramètres de table

 

Édition

Les modifications aux définitions de table et à la taxonomie sont gérées comme suit :

 

Modifications de table : si la structure d'une définition de table est modifiée (dans le diagramme dans l'onglet Table ou par le biais de l'assistant à la saisie Détails), l'aperçu de la mise en page de table est mis à jour immédiatement. Les changements des définitions de paramètre ou des valeurs de paramètre déclencheront aussi cette mise à jour.
Modifications DTS : l'Aperçu de la mise en page de table utilise le moteur XPath d'Altova pour évaluer les expressions XPath dans les nœuds de définition. Le modèle XPath est créé lors du chargement d'un schéma de taxonomie dans le mode XBRL et il est mis à jour pendant la validation. Si le DTS sous-jacent est modifié (par exemple, en éditant un concept ou une base de lien), l'aperçu de la table ne sera plus synchronisé avec le DTS modifié. L'icône Table non synchronisée dans la barre d'outils de l'aperçu indique cet état et ses astuces vous fourniront une indication : L'aperçu doit être réinitialisé manuellement par le biais de la touche Réinitialiser. La commande Réinitialiser invoque une redécouverte du DTS et est donc l'équivalent d'une validation complète de la taxonomie.
 

ic_XBRLTableOutOfSync

Table non synchronisée avec DTS

ic_Refresh

Réinitialiser table

 

Gestion d'erreur

Les erreurs liées à l'Aperçu de la mise en page de table sont gérées comme suit :

 

Expressions invalides dans les nœuds de définition de table : si un nœud  de définition de table contient une expression XPath qui ne peut pas être résolue, l'en-tête de la cellule de mise en page correspondante sera affichée en rouge. Dans ce cas, la contrainte d'aspect invalide est marquée dans l'onglet Contrainte de l'assistants à la saisie Détails.
Nœuds de relation non résolubles : si un nœud de relation ne peut pas être résolu en raison de propriétés invalides ou un DTS invalide, la mise en page montre une cellule d'espace réservé avec le texte d'erreur marqué.
Nœuds de règle merged sans nœuds enfants : si un nœud de règle merged n'a pas de nœud enfant, la mise en page montre une cellule d'espace réservé avec un texte d'erreur marqué.
DTS invalide : si la taxonomie est invalide lors du chargement d'un schéma de taxonomie dans l'éditeur de taxonomie XBRL ou après validation, le modèle XPath n'est pas disponible. L'Aperçu de la mise en page de table sera dans un état d'erreur, qui est indiqué par l'icône de barre d'outils Table non synchronisée avec DTS. Malgré cela, la mise en page peut toujours être créée dans une certaine mesure. Les expressions XPath, néanmoins, ne peuvent pas être évaluées. Les indications de l'icône de la barre d'outils aideront l'utilisateur à résoudre ce problème (c'est à dire en réparant l'erreur de validation et en revalidant la taxonomie).

 


© 2018 Altova GmbH

Table Layout Preview

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > XBRL > XBRL Table Definitions Editor >

Table Layout Preview

The XBRL Table Layout Preview pane is located in the Table tab below the table definitions tree (see screenshot below). A combo box in the Table Layout Preview pane lists all the tables in the table linkbase of the active taxonomy. To preview the layout of a table, select that table in the preview pane's combo box (see screenshot below). Note that the preview shows only the layout. Table cells are not populated. This is because there is no data in the XBRL taxonomy.

XBRLTableLPOverview

The Table Layout Preview enables you to do the following:

 

Visualize table layouts, with previews updating automatically when table definitions are modified
Go directly to a component's definition by clicking a table cell, and vice versa (go to the table cell/s by clicking a component in the table definition tree)
Access the XBRL Table Parameters dialog (via the Parameter Values toolbar icon) to manage table parameters

 

Editing

Modifications to table definitions and the taxonomy are handled as follows:

 

Table modifications: If the structure of a table definition is modified (in the diagram in the Table tab or via the Details entry helper), the table's layout preview is updated immediately. Changes of parameter definitions or parameter values will also trigger this update.
DTS modifications: Table Layout Preview uses Altova's XPath engine to evaluate XPath expressions in definition nodes. The XPath model is created when loading a taxonomy schema into XBRL View, and it is updated during validation. If the underlying DTS is modified (for example, by editing a concept or linkbase), the table preview will no longer be in sync with the modified DTS. The Table out of sync icon in the preview’s toolbar indicates this state and its tool tip will provide a hint: The preview needs to be refreshed manually via the Refresh button. The Refresh command invokes a re-discovery of the DTS, and is therefore equivalent to a complete validation of the taxonomy.
 

ic_XBRLTableOutOfSync

Table out of sync with DTS

ic_Refresh

Refresh table

 

Error handling

Errors related to Table Layout Preview are handled as follows:

 

Invalid expressions in table definition nodes: If a table definition node contains an XPath expression that cannot be resolved, the header of the corresponding layout cell will be displayed in red. In this case, the invalid aspect constraint is highlighted in the Constraints tab of the Details entry helper.
Unresolvable relationship nodes: If a relationship node cannot be resolved due to invalid properties or an invalid DTS, the layout shows a placeholder cell with highlighted error text.
Merged rule nodes without child nodes: If a merged rule node does not have any child node, the layout shows a placeholder cell with highlighted error text.
Invalid DTS: If the taxonomy is invalid when loading a taxonomy schema into the XBRL taxonomy editor or after validation, the XPath model is not available. The Table Layout Preview will be in an error state, which is indicated by the Table out of sync with DTS toolbar icon. In spite of this, the layout can still be created to some extent. XPath expressions, however, cannot be evaluated. The tool tip of the toolbar icon will advise the user how to solve this issue (that is, by fixing the validation error and re-validating the taxonomy).

 


© 2019 Altova GmbH