Paramètres de formule

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XBRL > Éditeur Formule XBRL >

Paramètres de formule

Les paramètres XBRL peuvent être utilisés dans des expressions XPath dans des formules et dans des définitions de table. Les paramètres qui seront utilisés en tant que paramètres de formule (résidant dans la base de lien de la formule) sont créés dans l'onglet Formule, alors que les paramètres de table (résidant dans la base de lien de table) sont créés dans l'onglet Table. Les deux paramètres de formule et les paramètres de table peuvent être locaux ou globaux. Les paramètres locaux sont principalement des paramètres globaux qui sont liés au composant respectif (formule ou table) au moment de sa création. Les paramètres locaux sont créés en cliquant avec la touche de droite sur le composant (formule ou table) et en sélectionnant Ajouter nouveau paramètre, alors que des paramètres globaux sont créés en cliquant avec la touche de droite dans un espace vide de l'onglet respectif et en sélectionnant Ajouter nouveau paramètre. Vous ajoutez ainsi in nouveau paramètre nommé parameter dans le diagramme (la capture d'écran ci-dessous montre un paramètre global). Pour changer le nom du paramètre, double-cliquer le nom puis l'éditer.

XBRLGlobalParams01

Chaque paramètre a un flag Requis. Une fois défini, le paramètre est obligatoire, c'est à dire que sa valeur doit être fournie par l'application de traitement. Si le paramètre n'est pas obligatoire et qu'aucune valeur n'est fournie par l'application de traitement, la valeur fournie peut être calculée à l'aide d l'expression XPath donnée dans la propriété Sélectionner. Double-cliquer dans le champ Sélect pour saisir une expression XPath. Cette valeur sera la valeur par défaut du paramètre. La propriété optionnelle Tel que spécifie le type de données requis par le paramètre. Choisir un type de données depuis la liste déroulante de la liste de choix.

 

Dans le cas des paramètres qui seront utilisés en tant que paramètres de table, vous pouvez éditer le type de données du paramètre et fournir une valeur de paramètre qui surmonte la valeur par défaut. Pour ce faire, cliquer sur XBRL | Valeurs de paramètres. Ensuite, dans le dialogue qui apparaît (capture d'écran ci-dessous), saisir une valeur de paramètre. Cette valeur surmontera la valeur par défaut. Puisque les paramètres qui sont utilisés en tant que paramètres de table peuvent prendre des valeurs multiples, vous pouvez ajouter des valeurs de paramètre supplémentaires pour un paramètre en cliquant sur l'icône + dans la colonne Valeur.

Click to expand/collapse

Les valeurs des paramètres globaux telles qu'attribuées dans ce dialogue sont uniquement évaluées pour les paramètres de table. Les valeurs des paramètres utilisés dans les formules ne sont pas éditables dans ce dialogue.

 

 


© 2018 Altova GmbH

Formula Parameters

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > XBRL > XBRL Formula Editor >

Formula Parameters

XBRL parameters can be used in XPath expressions in formulas and in table definitions. Parameters that will be used as formula parameters (residing in the formula linkbase) are created in the Formula tab, while table parameters (residing in the table linkbase) are created in the Table tab. Both formula parameters and table parameters can be local or global. Local parameters are essentially global parameters that are linked to the respective component (formula or table) at the time of its creation. Local parameters are created by right-clicking the component (formula or table) and selecting Add New Parameter, while global parameters are created by right-clicking in a blank area of the respective tab and selecting Add New Parameter. This adds a new parameter named parameter in the diagram (the screenshot below shows a global parameter). To change the parameter name, double-click the name and edit it.

XBRLGlobalParams01

Every parameter has a Required flag. If set, the parameter is mandatory, that is, its value must be supplied by the processing application. If the parameter is not mandatory and no value is supplied by the processing application, then the supplied value may be computed using the XPath expression given in the property Select. Double-click in the Select field to enter an XPath expression. This value will be the default value of the parameter. The optional property As specifies the datatype required by the parameter. Choose a datatype from the dropdown list of the combo box.

 

In the case of parameters that will be used as table parameters, you can edit the parameter's datatype and provide a parameter value that overrides the default value. To do this, click XBRL | Parameter Values. Then, in the dialog that appears (screenshot below), enter a parameter value. This value will override the default value. Since parameters that are used as table parameters can take multiple values, you can add additional parameter values for a parameter by clicking the + icon in the Value column.

Click to expand/collapse

The values of global parameters as assigned in this dialog are evaluated for table parameters only. Values of parameters used in formulas are not editable in this dialog.

 

 


© 2019 Altova GmbH