Bases de lien et Rôles de lien de formule

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XBRL > Éditeur Formule XBRL >

Bases de lien et Rôles de lien de formule

Alors que les bases de lien XBRL standard (Définitions, Présentations, Calculs) définissent des relations entre des concepts par le biais de localisateurs et d'arcs standard dans des liens étendus standard, une base de lien de formule définit les composants de formule (formules, variables, filtres, assertions, etc.) et leurs relations. Ces définitions sont spécifiées par le biais de ressource et d'arcs génériques dans des liens étendus génériques.

 

Ajouter une base de lien de formule

Dans l'assistant à la saisie Aperçu (capture d'écran ci-dessous), cliquer avec la touche de droite sur le fichier de taxonomie ou sur une base de lien existante et choisir Ajouter nouvelle base de lien | Formule. La base de lien ajoutée deviendra le fichier de base de lien de formule par défaut. Le fichier de base de lien de formule par défaut est le fichier dans lequel les nouvelles formules de définitions seront enregistrées lorsque le fichier de taxonomie sera enregistré. Si vous souhaitez faire d'un autre fichier de base de lien de formule la base de lien de formule par défaut, cliquer avec la touche de droite et choisir Définir la base de lien par défaut | Formule (voir capture d'écran ci-dessous).

XBRLOverviewEHFormula

Veuillez noter que les bases de lien par défaut sont affichées en gras et que les bases de lien qui ont été modifiées mais pas encore enregistrées sont marquées avec un astérisque.

 

La base de lien de formule est affichée dans l'onglet Formule.

 

Note :Si un composant de formule est ajouté à la taxonomie à un moment où aucune base de lien de formule n'existe, une base de lien de formule est créée automatiquement.

 

Rôles de lien

Comme c'est le cas pour les liens étendus standard (pour Définitions, Présentations, Calculs), les liens génériques doivent définir une valeur de rôle de lien étendue, qui partitionne les relations du même type en des réseaux disjoints. Tous les liens étendus génériques possédant le même rôle de lien sont réunis sous un nœud de rôle de lien dans le diagramme contenu dans l'onglet Formule, même s'ils se trouvent dans des fichiers de base de lien différents.

 

Les rôles de lien génériques peuvent être créés dans le diagramme par le biais du menu contextuel de la surface d'arrière-plan (capture d'écran ci-dessous). Veuillez noter néanmoins que ce menu contextuel sera uniquement affiché si la liste de choix Option dans l'onglet Formule a été activé sur Afficher tous les rôles de lien étendus.

XBRLContextMenuLinkRole

Ce menu est aussi disponible depuis l'icône de barre d'outils XBRLAddExtendedLinkRoleIcon, Ajouter lien étendu / Gérer les rôles de lien. Puisque les réseaux de relation ne sont pas essentiels pour une base de lien de formule, l'affichage par défaut de l'onglet Formule est Dissimuler les rôles de lien étendus, qui dissimule les rôles de lien et, au lieu, affiche les composants de formule sans leurs rôles de lien.

Si aucun fichier de base de lien de formule par défaut n'est disponible lorsque le rôle de lien étendu est créé, un fichier de base de lien de formule par défaut sera créé automatiquement. Et s'il n'y a pas de rôle de lien dans le fichier de base de lien par défaut au moment de la création d'un rôle de lien, alors un rôle de lien sera créé automatiquement dans le fichier de base de lien par défaut.

 


© 2018 Altova GmbH

Formula Linkbases and Link Roles

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > XBRL > XBRL Formula Editor >

Formula Linkbases and Link Roles

While standard XBRL linkbases (Definitions, Presentations, Calculations) define relationships between concepts via locators and standard arcs in standard extended links, a formula linkbase defines formula components (formulae, variables, filters, assertions, etc) and their relationships. These definitions are specified via resources and generic arcs in generic extended links.

 

Adding a formula linkbase

In the Overview entry helper (screenshot below), right-click the taxonomy file or an existing linkbase and select Add New Linkbase | Formula. The added linkbase will become the default formula linkbase file. The default formula linkbase file is the file into which new formula definitions will be saved when the taxonomy file is saved. If you wish to make another formula linkbase file the default formula linkbase, right-click it and select Set Default Linkbase | Formula (see screenshot below).

XBRLOverviewEHFormula

Note that default linkbases are displayed in bold and that linkbases that have been modified but not yet saved are marked with an asterisk.

 

The formula linkbase is displayed in the Formula tab.

 

Note:If a formula component is added to the taxonomy at a time when no formula linkbase exists, a formula linkbase is created automatically.

 

Link Roles

As is the case with standard extended links (for Definitions, Presentations, Calculations), generic links must define an extended link role value, which partitions relationships of the same type into disjoint networks. All generic extended links with the same link role are combined under one link role node in the diagram in the Formula tab, even if they reside in different linkbase files.

 

Generic link roles can be created in the diagram via the context menu of the background area (screenshot below). Note, however, that this context menu will be displayed only if the View Option combo box of the Formula tab has been switched to Show All Extended Link Roles.

XBRLContextMenuLinkRole

This menu is also available via the XBRLAddExtendedLinkRoleIcon toolbar icon, Add Extended Link / Manage Linkroles. Since relationship networks are not that important for a formula linkbase, the default view of the Formula tab is Hide Extended Link Roles, which hides the link roles and, instead, shows the formula components without their link roles.

 

If there is no default formula linkbase file at the time the extended link role is created, a default formula linkbase file will be created automatically. And if there is no link role in the default linkbase file at the time a link role is created, then a link role will be created automatically in the default linkbase file.

 


© 2019 Altova GmbH