Taxonomies : nouvelles et existantes

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XBRL > Procédures de base >

Taxonomies : nouvelles et existantes

Dans le Mode XBRL de XMLSpy, vous pouvez éditer des taxonomies existantes et créer de nouvelles taxonomies.

 

Taxonomies existantes : il y a deux types de taxonomies existantes : (i) les taxonomies standard qui ne doivent pas être éditées; et les (ii) taxonomies non-standard qui peuvent être éditées ; celles-ci peuvent avoir été créées par vous ou par quelqu'un d'autre.
Nouvelles taxonomies : les nouvelles taxonomies peuvent être créées dans XMLSpy. Il existe deux types : les (i) taxonomies qui sont créées à partir de zéro ; et les (ii) taxonomies qui étendent une taxonomie standard.

 

Les deux types de taxonomies peuvent être consultées et éditées dans le Mode XBRL. Dans certains cas, comme par exemple lorsqu'une taxonomie standard est importée dans une taxonomie que vous créez (pour étendre la taxonomie importée), vous ne serez pas autorisé à éditer la taxonomie importée. Les éléments provenant des taxonomies importées qui ne sont pas autorisées à être éditées sont affichées en gris.

 

Packs de taxonomie

Un pack de taxonomie XBRL est un archive zippé qui contient une copie hors ligne d'une taxonomie. Le pack de taxonomie contient un fichier XML de catalogue qui remappe les URI aux emplacements du fichier de taxonomie hors ligne, et rend donc la taxonomie disponible hors ligne pour les applications. Les règles qui spécifient comment les packs de taxonomie doivent être structurés et créés sont définis dans Recommandation de Packages de Taxonomie de XBRL.org.

 

Si vous téléchargez un pack de taxonomie, vous pourrez l'enregistrer avec XMLSpy de manière à ce que XMLSpy puisse utiliser les ressources hors ligne du pack (comme des schémas) lors de la validation. L'enregistrement du pack s'effectue par le biais du volet Outils | Options | Packs de taxonomie, et la procédure est décrite dans la description de ce volet.

 

Étapes de création d'une nouvelle taxonomie

Une nouvelle taxonomie sera généralement créée sur une taxonomie déjà existante. Dans la nouvelle taxonomie, les nouveaux éléments seront ajoutés, et des relations entre ces nouveaux éléments et entre les nouveaux éléments et les éléments importés seront créées. Les exigences générales d'une nouvelle taxonomie et de la procédure à suivre pour en créer une nouvelle sont décrites ci-dessous :

 

1.La nouvelle taxonomie doit être créée dans son propre espace de noms afin de la distinguer par rapport aux autres taxonomies. Si la nouvelle taxonomie s'étend à une taxonomie existante, la taxonomie existante doit être importée dans la nouvelle taxonomie.
2.Les nouveaux concepts (éléments) sont définis dans la nouvelle taxonomie.
3.Les fichiers de relation (ou base de liens) sont créés pour contenir la définition, la présentation, le calcul, le libellé, et les relations de référence de la nouvelle taxonomie .
4.Les relations pour la nouvelle taxonomie doivent être créées à partir de zéro.

 

Dans la description ci-dessus, nous avons utilisé le terme taxonomie pour dénoter toute la taxonomie, qui comprend plusieurs fichiers : les fichiers de définitions de concept et les fichiers de relation. (Voir la section fichiers de document de taxonomie pour une description des différents fichiers qui comprennent une taxonomie.)

 

Utiliser le Mode XBRL

Dans les sections suivantes, nous allons décrire comment utiliser les fonctions du Mode XBRL pour créer et éditer des taxonomies. Débutant avec la section Créer une nouvelle taxonomie, nous fournissons des instructions, à la fin de chaque section, pour créer votre propre taxonomie. Les instructions dans chaque section successive se basent sur le travail effectué dans la section précédente. Au moment où vous atteignez la section Créer des relations : Partie 1, vous vous serez familiarisé avec le Mode XBRL et pourrez l'utiliser avec aise.

 

La taxonomie que vous créerez mène, avec un travail supplémentaire, à la taxonomie fournie avec XMLSpy (Nanonull.xsd) et qui se trouve dans le dossier \Examples\XBRLExamples\Nanonull. (Veuillez noter que le fichier de taxonomie principal présente toujours l'extension .xsd. L'extension de fichier .xbrl est utilisée pour les fichiers d'instance XBRL et non pas pour les fichiers de taxonomie.)

 


© 2018 Altova GmbH

Taxonomies: New and Existing

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > XBRL > Basic Procedures >

Taxonomies: New and Existing

In XMLSpy's XBRL View you can edit existing taxonomies and create new taxonomies.

 

Existing taxonomies: There are two types of existing taxonomies: (i) standard taxonomies that should not be edited; and (ii) non-standard taxonomies which may be edited; these might have been created by you or another party.
New taxonomies: New taxonomies can be created in XMLSpy. These are of two types: (i) taxonomies that are created from scratch; and (ii) taxonomies that extend a standard taxonomy.

 

Both kinds of taxonomies can be viewed and edited in XBRL View. In some cases, such as when a standard taxonomy is imported into a taxonomy you are creating (in order to extend the imported taxonomy), you will not be allowed to edit the imported taxonomy. Elements from imported taxonomies that are not allowed to be edited are displayed in gray.

 

Taxonomy packages

An XBRL Taxonomy Package is a zipped archive that contains an offline copy of a taxonomy. The taxonomy package contains a catalog XML file that remaps URIs to the offline taxonomy's file locations, and so makes the taxonomy available offline to applications. The rules that specify how taxonomy packages are to be structured and built are laid out in the Taxonomy Packages Recommendation of XBRL.org.

 

If you download a taxonomy package, you can register it with XMLSpy so that XMLSpy can use the package's offline resources (such as schemas) when validating. Registration of the package is done via the Tools | Options | Taxonomy Packages pane; the procedure is described there.

 

Steps for creating a new taxonomy

A new taxonomy typically will build on an existing one. In the new taxonomy, new elements will be added, and relationships between these new elements and between new elements and imported elements will be created. The general requirements of a new taxonomy and how you would go about creating one are outlined below:

 

1.The new taxonomy must be created in its own namespace in order to distinguish it from other taxonomies. If the new taxonomy is to extend an existing one, the existing taxonomy must be imported into the new taxonomy.
2.New concepts (elements) are defined in the new taxonomy.
3.Relationship files (or linkbases) are created to contain the definition, presentation, calculation, label, and reference relationships of the new taxonomy.
4.Relationships for the new taxonomy must be built from scratch.

 

In the description above, we have used the term taxonomy to denote the entire taxonomy, which comprises several files: the concept definitions files and the relationship files. (See the section Taxonomy Document Files for a description of the various files that comprise a taxonomy.)

 

Using XBRL View

In the sections that follow, we describe how to use the features of XBRL View to create and edit taxonomies. Starting with the section, Creating a New Taxonomy, we provide instructions, at the end of each section, for creating your own taxonomy. The instructions in each successive section build upon the work of previous sections. By the time you reach the section Creating Relationships: Part 1, you will have become familiar with XBRL View and be able to use it confidently.

 

The taxonomy you will be creating leads, with additional work, to the taxonomy supplied with XMLSpy (Nanonull.xsd) and which is located in the folder C:\Documents and Settings\<username>\My Documents\Altova\XMLSpy2019\Examples\XBRLExamples\Nanonull. (Note that the main taxonomy file always has the extension .xsd. The file extension .xbrl is used for XBRL instance files and not for taxonomy files.)

 


© 2019 Altova GmbH