Ajouter des éléments à une taxonomie

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XBRL > Procédures de base >

Ajouter des éléments à une taxonomie

Pour ajouter un élément (concept) à la taxonomie, cliquer sur l'icône Ajouter nouvel élément dans la Fenêtre principale (capture d'écran ci-dessous).

XBRLAddNewElm

Le nouvel élément avec un groupe de substitution de xbrli:item et avec un nom par défaut, est ajouté à la liste des éléments dans l'écran (capture d'écran ci-dessous).

XBRLNewElm

Pour une description de la fenêtre d'élément, voir Fenêtre principale : onglet Éléments. Vous pouvez maintenant éditer les propriétés de l'élément dans la fenêtre principale de plusieurs manières.

 

Le nom de l'élément peut être modifié en double-cliquant sur le nom par défaut et en saisissant le nom correct. Veuillez noter que vous devez aussi saisir le préfixe d'espace de noms correct pour le nom.
Le groupe de substitution de l'élément peut être changé en agrandissant la fenêtre d'élément (cliquer sur l'icône fléchée pour ce faire) et puis, sélectionner le groupe de substitution requis depuis la liste déroulante de ce champ (capture d'écran ci-dessous).

XBRLNewElm2sg

Pour changer la propriété Balance, Period, Abstract, ou Nillable, cliquer sur l'icône correspondante située à gauche du nom d'élément et choisir une des options dans la fenêtre qui s'affiche.
Pour ajouter un rôle de lien de libellé pour l'élément, cliquer avec la touche de droite n'importe où dans la fenêtre d'élément et choisir la commande Ajouter rôle de lien de libellé. Une ligne pour le rôle de lien de libellé est ajoutée ; dans cette ligne, vous pouvez saisir le rôle de lien de libellé ou choisir une option dans la liste de choix. Veuillez noter que si aucun fichier de base de lien de libellé n'est associé avec la taxonomie, un fichier sera créé maintenant et sera affiché dans l'assistant à la saisie Aperçu.
Un libellé peut être ajouté pour un rôle de lien de libellé en cliquant avec la touche de droite sur le rôle de lien de libellé et en choisissant la commande Ajouter libellé. Pour saisir les détails du libellé, soit double-cliquer dans le champ que vous souhaitez éditer et saisir la nouvelle valeur, soit sélectionner la nouvelle valeur depuis les listes de choix respectives. Les changements que vous effectuez au libellés seront enregistrés dans la base de lien du libellé lorsque la taxonomie principale sera enregistrée.
Les références sont ajoutées à la base de lien de référence de la même manière que les libellés sont ajoutés à la base de lien du libellé. Tout d'abord, un rôle de lien de référence est ajouté pour l'élément, puis une référence est ajoutée pour un rôle de lien de référence spécifique.

 

Les propriétés d'élément peuvent aussi être éditées dans l'assistant à la saisie Détails. Voir Assistants à la saisie dans le Mode XBRL pour une description de la procédure.

 

Fichier d'exemple : Étape 5

Dans cette section, nous allons étendre la taxonomie US-GAAP en créant de nouveaux éléments.

 

Le premier élément que nous allons créer est l'item nanonull:OnboardAndOther, qui représente les recettes provenant des ventes effectuées à bord des bateaux de croisière de Nanonull. Ce poste de recettes spécifique n'est pas disponible dans la taxonomie US-GAAP ; c'est pourquoi il doit être créé en tant qu'une extension d'US-GAAP. En tant qu'un nouvel élément créé spécialement pour la taxonomie Nanonull, il doit être créé dans l'espace de noms Nanonull (http://www.altova.com/nanonull) qui a été déclaré avec un préfixe de nanonull. La création de l'élément avec ce préfixe placera cet élément dans l'espace de noms Nanonull.

 

Pour créer l'élément, procéder comme suit :

 

1.Cliquer sur l'icône Ajouter nouvel élément dans la Fenêtre principale (capture d'écran ci-dessous).

XBRLAddNewElm

Un nouvel élément avec un groupe de substitution de xbrli:item et avec un nom par défaut est ajouté à la liste des éléments dans l'écran (capture d'écran ci-dessous).

XBRLNewElm

2.Double-cliquer sur le nom d'élément et saisir le nom nanonull:OnboardAndOther (capture d'écran ci-dessous). Cela permet de créer l'élément OnboardAndOther dans l'espace de noms Nanonull.
3.Étendre la fenêtre d'élément et, puisque l'élément contiendra une valeur monétaire, changer l'attribut Type dans xbrli:monetaryItemType (capture d'écran ci-dessous).

XBRLTut1ItemType

4.À présent, cliquer à gauche de l'icône de l'horloge et, depuis la fenêtre qui apparaît, choisir credit (capture d'écran ci-dessous).

XBRLTut1Credit

Cela permet de définir la valeur de l'attribut xbrli:balance à credit.

5.Cliquer sur les icônes de l'horloge, A, et 0, et configurer les valeurs des attributs xbrli:duration, xs:abstract, et xs:nillable sur duration, NON Abstrait, Nillable, respectivement. (Dans le fichier .xsd, les valeurs d'attribut réelles seront : credit, duration, false, et true, respectivement.)
6.Cliquer avec la touche de droite sur la fenêtre élément et, depuis le menu qui s'affiche, choisir Ajouter Rôle de lien de libellé. Cela permet de créer un rôle de lien de libellé en bas de la fenêtre d'élément (capture d'écran ci-dessous).

XBRLTut1LabelLinkrole

7.Choisir le lien XBRL URI.
8.Cliquer avec la touche de droite la ligne de rôle de lien de libellé et depuis le menu qui s'affiche, sélectionner Ajouter libellé. Cela permet de créer une ligne de libellé dans le rôle de lien de libellé.
9.Double-cliquer dans le champ de langue de la ligne de libellé récemment créée (capture d'écran ci-dessous) et saisir en-us ; dans le champ suivant qui est le champ de rôle de lien, choisir le rôle documentation depuis la liste déroulante ; dans le champ libellé, saisir le texte qui devrait apparaître dabs la documentation. Ensuite créer une nouvelle ligne de libellé pour le rôle de lien label en répétant l'étape 9. Une fois que l'affichage d'un élément a été étendu (en cliquant la tête de flèche à sa gauche), l'affichage du rôle label peut être activé ou désactivé en cliquant sur le symbole +/- que vous trouverez à droite du libellé (Afficher/Dissimuler Libellés).

XBRLTut1Labels

L'élément nanonull:OnboardAndOther a été créé avec succès.

 

Veuillez noter que OnboardAndOther avait une valeur de crédit xbrli:balance. Cela est dû au fait qu'il s'agit d'un item de recette : de l'argent entre dans la caisse. Étant donné que les items vendus à bord sont soumis à des coûts (par ex. les coûts de production de l'entreprise), nous allons aussi créer un élément du côté du débit appelé nanonull:CostOfOnboardAndOther. Créer cet élément de la même manière que nanonull:OnboardAndOther, à une seule différence près : définir la valeur de xbrli:balance sur debit au lieu de credit.

 

Un autre coût à inclure concerne les commissions pour les agents. Cela doit être effectué par un élément de débit nommé nanonull:CruiseCommissionsTransportationAndOther. Créer cet élément exactement de la même manière que vous avez créé nanonull:CostOfOnboardAndOther.

 

Enfin, nous ajoutons trois éléments abstraits, Asia, Europe, et US, afin que les concepts puissent être regroupés par région. Puisque les éléments sont utilisés uniquement à des fins de regroupement et ne contiendront pas eux-même de valeur, ils sont connus en tant qu'éléments abstraits. C'est pourquoi le genre de type d'un tel élément est immatériel. Il vaut mieux donner à un élément abstrait un type qui correspond à sa sémantique. Par exemple, nous avons donné aux éléments abstraits Asia, Europe, et US, un type de stringItemType. Créer les éléments nanonull:Asia, nanonull:Europe, et nanonull:USA comme vous avez créé les éléments précédents. La seule différence cette fois est que la valeur de l'attribut Abstract doit être définie sur Abstract (la valeur d'attribut réelle dans le fichier XSD sera true) et il n'y aura pas d'attribut xbrli:balance.

 

Note :si un attribut xbrli:balance est présent sur un élément abstrait, celui-ci devra être du type monetaryItemType, sinon, la taxonomie sera invalide. Il vaut mieux omettre l'attribut optionnel xbrli:balance de tous les éléments abstraits.

 

Dans l'étape suivante, nous allons spécifier le rôle de liens pour la nouvelle taxonomie. Ces rôles de liens seront nécessaires lorsque nous créerons de nouvelles relations.

 


© 2018 Altova GmbH

Adding Elements to a Taxonomy

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > XBRL > Basic Procedures >

Adding Elements to a Taxonomy

To add an element (concept) to the taxonomy, click the Add New Element icon in the Main Window (screenshot below).

XBRLAddNewElm

The new element with a substitution group of xbrli:item and with a default name is added to the list of elements in the display (screenshot below).

XBRLNewElm

For a description of the element box, see Main Window: Elements Tab. You can now edit the properties of the element in the main window in the following ways.

 

The name of the element can be changed by double-clicking the default name and entering the correct name. Note that you must also enter the correct namespace prefix for the name.
The substitution group of the element can be changed by expanding the element boxclick the arrow icon to do thisand then selecting the required substitution group from this field's dropdown list (screenshot below).

XBRLNewElm2sg

To change the Balance, Period, Abstract, or Nillable property, click the corresponding icon to the left of the element name and select one of the options from the box that pops up.
To add a label linkrole for the element, right-click anywhere in the element box and select the Add Label Linkrole command. A row for the label linkrole is added; in this row you can enter the label linkrole or select an option from the combo box. Note that if no label linkbase file is associated with the taxonomy, one will be created now and will be displayed in the Overview entry helper.
A label can be added for a label linkrole by right-clicking the label linkrole and selecting the Add Label command. To enter the details of the label, either double-click in the field to be edited and enter the new value, or select the new value from the respective combo boxes. The changes you make to labels will be saved to the label linkbase when the main taxonomy file is saved.
References are added to the reference linkbase in the same way that labels are added to the label linkbase. First, a reference linkrole is added for the element, then a reference is added for a specific reference linkrole.

 

Element properties can also be edited in the Details entry helper. See Entry Helpers in XBRL View for a description of how to do this.

 

Example file: Step 5

In this section, we will extend the US-GAAP taxonomy by creating new elements.

 

The first element we will create is the item nanonull:OnboardAndOther, which represents revenues from the sale of items on board Nanonull's cruise ships. This specific revenue head is not available in the US-GAAP taxonomy, which is why it must now be created as an extension of US-GAAP. As a new element created specially for the Nanonull taxonomy, it must be created in the Nanonull namespace (http://www.altova.com/nanonull), which has been declared with a prefix of nanonull. Creating the element with this prefix will put this element in the Nanonull namespace.

 

To create the element, do the following:

 

1.Click the Add New Element icon in the Main Window (screenshot below).

XBRLAddNewElm

A new element with a substitution group of xbrli:item and with a default name is added to the list of elements in the display (screenshot below).

XBRLNewElm

2.Double-click the element name and enter the name nanonull:OnboardAndOther (screenshot below). This creates the element OnboardAndOther in the Nanonull namespace.
3.Expand the element box and, since the element will contain a monetary amount, change the Type attribute to xbrli:monetaryItemType (screenshot below).

XBRLTut1ItemType

4.Now click to the left of the clock icon and, from the popup that appears, select credit (screenshot below).

XBRLTut1Credit

This sets the value of the xbrli:balance attribute to credit.

5.Click on the clock, A, and 0 icons, and set the values of the xbrli:duration, xs:abstract, and xs:nillable attributes to duration, NOT Abstract, Nillable, respectively. (In the .xsd file, the actual attribute values will be: credit, duration, false, and true, respectively.)
6.Right-click the element box and, from the menu that pops up, select Add Label Linkrole. This creates a label linkrole row at the bottom of the element box (screenshot below).

XBRLTut1LabelLinkrole

7.Select the XBRL link URI.
8.Right-click the label linkrole row and from the menu that pops up select Add Label. This creates a label row within the label linkrole.
9.Double-click in the language field of the newly created label row (screenshot below) and enter en-us; in the next field which is the linkrole field, select the documentation role from the dropdown list; in the label field, enter the text that should appear in documentation. Then create another label row for the label linkrole by repeating Step 9. When the display of an element has been expanded (by clicking the arrowhead to its left), the display of the label role can be switched on/off by clicking the plus/minus symbol to the right of the label (Show/Hide Labels).

XBRLTut1Labels

The element nanonull:OnboardAndOther has now been successfully created.

 

Notice that OnboardAndOther had an xbrli:balance value of credit. This is because it is a revenue item: money is coming in. Since the items being sold on board will have costs attached to them, i.e. cost the company to procure, we will also create a debit-side element called nanonull:CostOfOnboardAndOther. Create this element the same way as nanonull:OnboardAndOther was created, with one difference, however: set the value of xbrli:balance to debit instead of credit.

 

Another cost to be included is for commissions to agents. This should be taken care of with a debit element called nanonull:CruiseCommissionsTransportationAndOther. Create this element exactly as you did nanonull:CostOfOnboardAndOther.

 

Finally, we add three abstract elements, Asia, Europe, and US, so that concepts can be grouped by region. Since the elements are used only for grouping purposes and will not themselves have values, they are known as abstract elements. What type such an element has is therefore immaterial. It is best to give an abstract element a type that matches its semantics. For example, we have given the abstract elements Asia, Europe, and US, a type of stringItemType. Create the nanonull:Asia, nanonull:Europe, and nanonull:USA elements just as you created the previous elements. The only difference this time will be that the value of the Abstract attribute must be set to Abstract (actual attribute value in the XSD file will be true) and there will be no xbrli:balance attribute.

 

Note:If an xbrli:balance attribute is present on an abstract element, this abstract element must be of type monetaryItemType, otherwise the taxonomy will be invalid. It is best to omit the optional xbrli:balance attribute from all abstract elements.

 

In the next step we will specify linkroles for the new taxonomy. These linkroles will be needed when we create new relationships.

 


© 2019 Altova GmbH