Créer une Documentation WSDL

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > WSDL et SOAP > Tutoriel WSDL >

Créer une Documentation WSDL

L'option WSDL | Générer une documentation vous permet de produire une documentation détaillée du document WSDL actuel. Vous pouvez réaliser une documentation sous format HTML, MS Word, ou RTF et spécifier les composants que vous souhaitez inclure. Les éléments WSDL liés sont reliés par hyperlien dans la documentation générée, permettant une navigation aisée.

 

Note :Pour générer une documentation dans un format MS Word, vous devez avoir installé MS Word (version 2000 ou plus).

 

Afin de générer une documentation pour le fichier WSDL, procéder comme suit :

 

 

1.Faire du fichier timeservice.wsdl le document actif.
2.Passer au mode WSDL.
3.Choisir l'option de menu WSDL | Générer une documentation.

Le dialogue Documentation WSDL s'ouvre (capture d'écran ci-dessous).

4.Choisir le type de sortie que vous souhaitez générer : HTML, MS Word, ou RTF.
5.Choisir les composants WSDL spécifiques que vous souhaitez inclure dans la documentation, et définir d'autres options (voir Options de Documentation WSDL ci-dessous).

WSDLDocGen

6.        Cliquer sur OK et saisir le nom du fichier de documentation WSDL dans le dialogue Enregistrer sous.

 

Options de documentation WSDL

Vous pouvez choisir parmi les options de documentation suivantes :

 

Le format requis est spécifié dans le panneau Format de sortie : soit HTML, Microsoft Word, ou RTF. La documentation peut être générée soit en tant que fichier unique, soit en fichiers multiples. Si des fichiers multiples sont générés, chaque fichier correspondra à un composant. Les composants inclus dans la sortie sont spécifiés à l'aide des cases à cocher dans le panneau Inclure.
L'option Intégrer les diagrammes est activée pour les options de sortie MS Word et RTF. Lorsque cette option est cochée, les diagrammes sont intégrés dans le fichier de résultat, sous format PNG ou EMF. Dans le cas contraire, les diagrammes sont créés en tant que fichiers PNG ou EMF, qui sont affichés dans le fichier de résultat par le biais de liens d'objet. Si la sortie est un HTML, tous les diagrammes sont créés en tant que fichiers PNG externes au document.
Dans le panneau Inclure, vous sélectionnez les items que vous souhaitez inclure dans la documentation. L'option Aperçu regroupe tous les composants, organisés par type de composant, en haut du fichier. Si l'option Fichiers importés est cochée, les composants dans les fichiers importés sont inclus dans la documentation de schéma.
Dans le volet Schéma, vous pouvez sélectionner si les schémas dans le fichier sont rapportés ou non. Si vous choisissez de reporter les schémas, vous pouvez aussi choisir : (i) si la documentation de schéma doit être rapportée dans un fichier séparé ou dans le fichier de documentation principal, et (ii) si le schéma complet doit être rapporté ou bien seulement les éléments globaux, les types simples, et les types complexes.
Le panneau Détails recense les détails qui peuvent être inclus pour chaque composant. Choisir les détails que vous souhaitez inclure dans la documentation.
L'option Afficher le fichier de résultat est activée pour les trois options de sortie. Lorsque cette option est cochée, les fichiers de résultat sont affichés dans le Mode Navigation (sortie HTML), MS Word (sortie MS Word), et l'application par défaut pour les fichiers .rtf (sortie RTF).

 


© 2018 Altova GmbH

Creating WSDL Documentation

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > WSDL and SOAP > WSDL Tutorial >

Creating WSDL Documentation

The WSDL | Generate Documentation option allows you to produce detailed documentation of the current WSDL document. You can output the documentation as an HTML, MS Word, or RTF file and specify the components you want to include. Related WSDL elements are hyperlinked in the generated documentation, allowing easy navigation.

 

Note:In order to generate documentation in MS Word format, you must have MS Word (version 2000 or later) installed.

 

To generate documentation for the WSDL file, do the following:

 

1.Make timeservice.wsdl the active document.
2.Switch to WSDL view.
3.Select the menu option WSDL | Generate Documentation.

This opens the WSDL Documentation dialog box (screenshot below).

4.Select the type of output you want to generate, HTML, MS Word, or RTF.
5.Select the specific WSDL components you want to include in the documentation, and set other options (see WSDL Documentation Options below).

WSDLDocGen

6.Click OK and enter the name of the WSDL documentation file in the Save as dialog box.

 

WSDL documentation options

You can select from among the following documentation options:

 

The required format is specified in the Output Format pane: either HTML, Microsoft Word, or RTF. The documentation can be generated either as a single file or be split into multiple files. When multiple files are generated, each file corresponds to a component. What components are included in the output is specified using the check boxes in the Include pane.
The Embed Diagrams option is enabled for the MS Word and RTF output options. When this option is checked, diagrams are embedded in the result file, either in PNG or EMF format. Otherwise diagrams are created as PNG or EMF files, which are displayed in the result file via object links. When the output is HTML, all diagrams are created as document-external PNG files.
In the Include pane, you select which items you want to include in the documentation. The Overview option lists all components, organized by component type, at the top of the file. If the Imported Files option is checked, then components in imported files are included in the schema documentation.
In the Schema pane, you can select whether schemas in the file are reported or not. If you choose to have schemas reported, you can further choose: (i) whether the schema documentation should be reported in a separate file or in the main documentation file, and (ii) whether the full schema should be reported or only global elements, simple types, and complex types.
The Details pane lists the details that may be included for each component. Select the details you wish to include in the documentation.
The Show Result File option is enabled for all three output options. When this option is checked, the result files are displayed in Browser View (HTML output), MS Word (MS Word output), and the default application for .rtf files (RTF output).

 


© 2019 Altova GmbH