Créer un service et des ports

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > WSDL et SOAP > Tutoriel WSDL >

Créer un service et des ports

Pour ajouter un nouveau service, cliquer avec la touche de droite dans un endroit vide du design et choisir Insérer Service depuis le menu contextuel. Si vous avez créé un nouveau document WSDL, un service sera déjà présent dans le design. Vous pouvez renommer le service en double-cliquant dans son nom, en éditant le nom et en appuyant sur Entrée. Veuillez noter que le nom du service change aussi dans l'assistant à la saisie Aperçu (capture d'écran ci-dessous).

wsdl-tut-newserv2

Dans l'assistant à la saisie Aperçu, double-cliquer dans l'entrée NewPort, la changer en MyPort., et appuyer sur Entrée. Veuillez noter que le nom du port change aussi dans la fenêtre MyService dans le design (capture d'écran ci-dessus). Pour ajouter des ports supplémentaires, cliquer avec la touche de droite soit sur le service soit sur le port, et, à partir du menu contextuel, sélectionner Insérer port.

 

Saisir l'adresse d'un port

L'adresse d'un port peut être saisie soit : (i) directement dans le design, en tant que la valeur de l'item Location (voir capture d'écran ci-dessus), soit (ii) dans l'assistant à la saisie Détails (en double-cliquant dans le champ Location et en saisissant l'adresse (capture d'écran ci-dessous)).

wsdl-tut-newserv3

 

Associer une liaison avec un port

Un port est le point final qui combine une liaison avec une adresse de réseau. Une fois que l'adresse d'un port a été définie, tout ce qu'il vous reste à faire est d'associer une liaison avec le port. Pour associer une liaison avec un port, cliquer sur la flèche Bas de l'item de Liaison d'un port et effectuer votre choix dans la liste des liaisons définies dans le document.

tut-wsdl-port-binding

Note :Si une liaison est déjà associée avec un port et que vous souhaitez associer une autre liaison, vous devrez supprimer la référence à la liaison (à l'aide de la touche de droite menu du port), puis en insérant la nouvelle référence à la liaison.

 


© 2018 Altova GmbH

Creating a Service and Ports

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > WSDL and SOAP > WSDL Tutorial >

Creating a Service and Ports

To add a new service, right-click in an empty space of the design and select Insert Service from the context menu. If you have created a new WSDL document, a service will already be present in the design. You can rename the service by double-clicking in its name, editing the name, and pressing Return. Notice that the name of the service also changes in the Overview entry helper (screenshot below).

wsdl-tut-newserv2

In the Overview entry helper, double-click the NewPort entry, change it to MyPort., and press Return. Notice that the name of the port also changes in the MyService box in the design (screenshot above). To add additional ports, right-click either the service or the port, and, from the context menu, select Insert Port.

 

Entering the address of a port

The address of a port can be entered either: (i) directly in the design, as the value of the Location item (see screenshot above), or (ii) in the Detail entry helper (by double-clicking in the Location field and entering the address (screenshot below)).

wsdl-tut-newserv3

 

Associating a binding with a port

A port is the endpoint that combines a binding with a network address. Once a port's address has been defined, all that needs to be done is associate a binding with the port. To associate a binding with a port, click the down arrow of the Binding item of a port and select from the list of bindings defined in the document.

tut-wsdl-port-binding

Note:If a binding is already associated with a port and you wish to associate another binding, you have to remove the binding reference (using the port's right-click menu), and then insert the new binding reference.

 


© 2019 Altova GmbH