Point d'entrée Requête SOAP

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > WSDL et SOAP > SOAP > Débogueur SOAP >

Point d'entrée Requête SOAP

Vous trouverez dans le projet Examples (DebuggerClient.htm) un fichier HTML qui contient un script montrant comment utiliser le Débogueur SOAP. Ce fichier permet à l'utilisateur d'envoyer une requête SOAP à un service web et puis d'afficher la réponse depuis le service web. Suivez les instructions suivantes pour ouvrir ce fichier dans XMLSpy :

 

 

1.Choisir la commande de menu Projet | Ouvrir projet.
2.Aller dans le dossier \Examples et choisir le fichier Examples.spp. Cela permet de charger le projet Examples dans la fenêtre Projet (capture d'écran ci-dessous).

43_soapv2_projwind

3.Cliquer sur le signe + du dossier SOAP Debugger pour consulter son contenu. Double-cliquer sur DebuggerClient.htm pour ouvrir le fichier dans XMLSpy.

 

Note :En alternative, vous pouvez ouvrir ce fichier (DebuggerClient.htm) par le biais de la commande de menu Fichier | Ouvert. Le fichier est situé dans le dossier \Examples.

 

Le fichier d'échantillon

Le fichier DebuggerClient.htm ressemblera à l'exemple suivant dans le Mode Navigateur de XMLSpy. Lorsqu'un des boutons radio est sélectionné, une requête SOAP est envoyée au Nanonull Time Web Service. La réponse du service web est affichée dans la fenêtre colorée située à droite des boutons radio.

Click to expand/collapse

Veuillez noter que la réponse à une requête Eastern Standard Time est affichée (6:23) dans un "cadre horaire" bleu dans la capture d'écran ci-dessus. À présent, sélectionner le bouton radio GMT. Au lieu d'afficher la valeur GMT dans le cadre horaire (le cadre de réponse du service Web), un message d'erreur s'affiche et le cadre horaire passe au rouge (voir capture d'écran ci-dessous).

soap-html-2

Le Débogueur SOAP peut maintenant être utilisé pour analyser les messages SOAP afin de localiser l'erreur. Les trois sections suivantes discuteront, respectivement, (i) comment définir des points d'arrêt, (ii) comment exécuter le Débogueur SOAP avec DebuggerClient.htm, et (iii) comment analyser la sortie du Débogueur SOAP pour localiser les erreurs.

 


© 2018 Altova GmbH

SOAP-Request Entry-Point

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > WSDL and SOAP > SOAP > SOAP Debugger >

SOAP-Request Entry-Point

An HTML file in the Examples project (DebuggerClient.htm) contains a script that shows how the SOAP Debugger can be used. This file enables the user to send a SOAP request to a Web service and then displays the response from the Web service. You can open this file in XMLSpy as follows:

 

1.Select the menu command Project | Open Project.
2.Browse to the C:\Documents and Settings\<username>\My Documents\Altova\XMLSpy2019\Examples folder and select the Examples.spp file.This loads the Examples project in the Project window (screenshot below).

43_soapv2_projwind

3.Click the + sign of the SOAP Debugger folder to see its contents. Double-click DebuggerClient.htm to open the file in XMLSpy.

 

Note:Alternatively, you can open this file (DebuggerClient.htm) via the File | Open menu command. The file is located in the C:\Documents and Settings\<username>\My Documents\Altova\XMLSpy2019\Examples folder.

 

The sample file

The file DebuggerClient.htm will look something like this in the Browser View of XMLSpy. When one of the radio buttons is selected, a SOAP request is sent to the Nanonull Time Web Service. The response from the Web service is displayed in the colored box to the right of the radio buttons.

Click to expand/collapse

Notice that the response to an Eastern Standard Time request is displayed (6:23) in a blue "clock box" in the screenshot above. Now select the GMT radio button. Instead of the GMT value being displayed in the clock box (the Web service response box), an error message is displayed and the clock box turns red (see screenshot below).

soap-html-2

The SOAP Debugger can now be used to analyse SOAP messages to locate the error. The following three sections discuss, respectively, (i) how to set breakpoints, (ii) how to run the SOAP Debugger with DebuggerClient.htm, and (iii) how to analyse the SOAP Debugger output in order to locate errors.

 


© 2019 Altova GmbH