Validation SOAP

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > WSDL et SOAP > SOAP >

Validation SOAP

La validité des messages SOAP peut être contrôlée non seulement par rapport à la spécification SOAP, mais aussi par rapport au Schéma XML référencé dans la définition WSDL correspondante.

 

Valider par rapport aux règles SOAP uniquement

Pour valider un message SOAP, ouvrir le fichier de message SOAP (capture d'écran ci-dessous) et appuyer sur F8 (ou sur la commande de menu XML | Valider). Puisqu'aucun fichier WSDL n'a été lié au fichier de message SOAP, celui-ci est validé conformément aux règles pour les messages SOAP. Le fichier est valide s'il est valide conformément à ces règles (voir la fenêtre Messages dans la capture d'écran ci-dessous).

SOAPValidation01

 

Valider par rapport aux règles SOAP et au WSDL lié

Pour valider un message SOAP supplémentaire conformément au WSDL lié, le fichier WSDL doit être lié au fichier SOAP. Cela est effectué dans l'onglet SOAP de la fenêtre Info (capture d'écran ci-dessous). Cliquer sur la touche située à gauche de l'item WSDL pour validation et sélectionner la commande Sélectionner WSDL pour Validation. Dans le dialogue qui s'affiche, chercher le fichier WSDL que vous souhaitez et cliquer sur OK. Le fichier WSDL sera saisi dans la fenêtre Info et le fichier de message SOAP y sera lié.

SOAPValidationInfoWin

En pressant sur F8 (ou sur la commande de menu XML | Valider) le message SOAP sera non seulement validé par rapport aux règles pour les messages SOAP mais aussi par rapport aux règles dans le fichier WSDL lié.

SOAPValidation02

Le fichier est considéré valide s'il est valide par rapport aux deux ensembles de règles (voir capture d'écran ci-dessus).

 

 

Note :L'onglet SOAP est visible dans la fenêtre Info si la requête SOAP a été créée avec la fonction de requête SOAP de XMLSpy à partir d'un fichier WSDL (SOAP | Créer nouvelle requête SOAP). Si l'onglet SOAP n'est pas visible dans la fenêtre Info (parce que la requête SOAP n'a pas été créée avec XMLSpy), alors l'enregistrement du fichier de requête SOAP permettra de rendre l'onglet SOAP visible.

 


© 2018 Altova GmbH

SOAP Validation

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > WSDL and SOAP > SOAP >

SOAP Validation

SOAP messages can be checked for validity not only against the SOAP specification, but also against any XML Schema referenced in the corresponding WSDL definition.

 

Validating against SOAP rules only

To validate a SOAP message, open the SOAP message file (screenshot below) and press F8 (or the menu command XML | Validate). Since no WSDL file has been linked to the SOAP message file, the SOAP message is validated according to the rules for SOAP messages. The file is found to be valid if it is valid according to these rules (see the Messages Window in the screenshot below).

SOAPValidation01

 

Validating against SOAP rules and linked WSDL

To validate a SOAP message additionally according to the linked WSDL, the WSDL file must be linked to the SOAP file. This is done in the SOAP tab of the Info Window (screenshot below). Click the button to the right of the WSDL for Validation item and select the command Select WSDL for Validation. In the dialog that pops up, browse for the WSDL file you want and click OK. The WSDL file will be entered in the Info Window and the SOAP message file will be linked to it.

SOAPValidationInfoWin

On pressing F8 (or the menu command XML | Validate) the SOAP message will be validated not only against the rules for SOAP messages but also against the rules in the linked WSDL file.

SOAPValidation02

The file is found to be valid if it is valid according to both sets of rules (see screenshot above).

 

 

Note:The SOAP tab is visible in the Info window if the SOAP request was created using XMLSpy's SOAP-request creation feature from a WSDL file (SOAP | Create new SOAP request). If the SOAP tab is not visible in the Info window (because the SOAP request was not created with XMLSpy), then saving the SOAP-request file will make the SOAP tab visible.

 


© 2019 Altova GmbH