Interface XMLSpy

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Tutoriel XMLSpy >

Interface XMLSpy

Dans cette section du tutoriel, vous allez lancer XMLSpy et apprendre à vous familiariser avec l'interface.

 

Lancer XMLSpy

Pour lancer XMLSpy, double-cliquer sur l'icône XMLSpy de votre bureau ou bien utilisez le menu Démarrer | Tous les programmes pour accéder au programme XMLSpy. Aucun document ne s'ouvre sur l'interface lors du lancement de XMLSpy. Ouvrir XMLSpy maintenant.

 

Aperçu de l'interface

Le mode d'affichage par défaut de l'interface XMLSpy est structuré dans trois zones verticales (figure ci-dessous). Ces trois zones contiennent, de gauche à droite : (i) les fenêtres Projet et Info ; (ii) les fenêtres Principale et Sortie et (iii) les fenêtres d'Aide à la saisie. Jetez un coup d'œil à la fenêtre Projet. Elle contiendra le projet Exemples, qui s'ouvre par défaut lorsque vous lancez XMLSpy pour la première fois.

 

Ci-dessous, vous pouvez voir les points les plus importants qui vous aideront à comprendre la mise en page de l'interface et le fonctionnement de ses composants divers. Les sous-sections de cette première partie du tutoriel vous aideront à vous familiariser avec l'interface.

XMLSpyGUI

Barre Document dans la Fenêtre principale : lorsque plusieurs documents sont ouverts, chaque document est affiché dans un onglet dans la barre de document de la Fenêtre principale  (voir graphique). Cliquer sur un onglet permet d'activer ce document. Vous pouvez faire défiler les onglets du document en cliquant sur les flèches du côtés droits de la barre de document. Ouvrir deux ou plus de fichiers (par exemple, depuis le projet Examples), et vérifiez comment les onglets fonctionnent.

 

Modes d'édition du document : le document actif peut être affiché dans un des différents modes d'édition applicables. Par exemple :

 

Un document XML (.xml) peut être affiché dans le Mode Texte, le Mode Grille, le Mode Authentic et le Mode Navigateur, mais pas dans d'autres modes, comme par exemple le Mode Schéma.
Un document Schéma XML (.xsd), en revanche, peut être affiché dans le Mode Texte, le Mode Grille, le Mode Schéma et le Mode Navigateur, mais pas dans le Mode Authentic.

 

Les modes suivants sont disponibles : Mode Texte, Mode Grille, Mode Schéma, Mode WSDL, Mode XBRL, Authentic View et Mode Navigateur.

 

Assistants à la saisie : les fenêtres d'aide à la saisie changent conformément au type du document actif (par exemple XML ou XSD ou CSS ou WSDL) et conformément au mode de document actif actuellement (par exemple, Mode Texte ou Mode Schéma). Les assistants à la saisie vous permettent d'éditer rapidement et correctement le document actif en apportant une prise en charge d'édition sensible au contexte.

 


© 2018 Altova GmbH

XMLSpy Interface

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  XMLSpy Tutorial >

XMLSpy Interface

In this section of the tutorial, you will start XMLSpy and get to know the interface.

 

Starting XMLSpy

To start XMLSpy, double-click the XMLSpy icon on your desktop or use the Start | All Programs menu to access the XMLSpy program. XMLSpy is started with no documents open in the interface. Open XMLSpy now.

 

Overview of the interface

The default view of the XMLSpy interface is structured into three vertical areas (figure below). These three areas contain, from left to right: (i) the Project and Info windows; (ii) the Main and Output windows; and (iii) the Entry Helper windows. Look at the Project window. It will contain the Examples project, which is opened by default when you start XMLSpy for the first time.

 

Given below are key points that will help you to understand the layout of the interface and the functions of its various components. The sub-sections of this first part of the tutorial will help you get familiar with the interface.

XMLSpyGUI

Document bar in the Main window: When multiple documents are open, each document is displayed in a tab in the document bar of the Main window (see figure). Clicking a tab makes that document the active document. You can scroll document tabs by clicking the arrows on the right hand side of the document bar. Open two or more files (for example, from the Examples project), and check how the tabs work.

 

Document editing views: The active document can be viewed in one of multiple applicable editing views. For example:

 

An XML (.xml) document can be viewed in Text View, Grid View, Authentic View, and Browser View, but cannot be viewed in other views, such as Schema View.
An XML Schema (.xsd) document, on the other hand can be viewed in Text View, Grid View, Schema View, and Browser View, but not in Authentic View.

 

The following views are available: Text View, Grid View, Schema View, WSDL View, XBRL View, Authentic View, and Browser View.

 

Entry helpers: The entry helper windows change according to the kind of the active document (for example, XML or XSD or CSS or WSDL) and according to the currently active document view (for example, Text View or Schema View). The entry helpers enable you to quickly and correctly edit the active document by providing context-sensitive editing support.

 


© 2019 Altova GmbH