Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

XMLSpy dans Eclipse

Points de contact XMLSpy dans Eclipse

Défiler Accueil Préc Haut Suivant Plus

Les points de contact suivants dans Eclipse peuvent être utilisés pour accéder aux fonctions XMLSpy :

 

Perspective XMLSpy, qui procure les fonctions de GUI de XMLSpy dans la GUI d'Eclipse.

Menu et barre outils XMLSpy

 

Perspective XMLSpy

Dans Eclipse, une perspective est un mode GUI configuré avec des fonctions provenant de plusieurs applications. Lorsque le plugin XMLSpy pour Eclipse est intégré dans Eclipse, une perspective XMLSpy par défaut est créée automatiquement. Cette perspective est une GUI qui inclut les éléments de GUI de XMLSpy : ses modes d'édition, ses menus, ses assistants à la saisie, et d'autres barres latérales.

 

Lorsqu'un fichier dont le type de fichier est associé avec XMLSpy est ouvert (.xml, par exemple), ce fichier peut être édité dans la perspective XMLSpy. De même, un fichier d'un autre type de fichier peut être ouvert dans une autre perspective dans Eclipse. En outre, pour tout fichier actif, vous pouvez sauter la perspective, vous permettant donc d'éditer ou de traiter ce fichier dans un autre environnement. Deux avantages principaux se présentent donc pour les perspectives :

 

1.la possibilité de changer rapidement l'environnement de travail du fichier actif et

2.la possibilité de passer entre les fichiers sans devoir ouvrir un nouvel l'environnement de développement (l'environnement associé est disponible dans une perspective)

 

Le travail avec la perspective XMLSpy implique les éléments suivants :

 

Passer à la perspective XMLSpy.

Définir les préférences pour la perspective XMLSpy.

Personnaliser la perspective XMLSpy.

 

 

Passer à la perspective XMLSpy

Dans Eclipse, sélectionner la commande Window | Open Perspective | Other. Dans le dialogue qui s'ouvre (capture d'écran ci-dessous), sélectionner XMLSpy et cliquer sur OK.

inc-EclipseOpenPerspectivesXS

La fenêtre vide ou le document actif aura maintenant la perspective XMLSpy. Voici comment l'utilisateur change de perspective par le menu. Pour accéder à une perspective plus rapidement depuis une autre perspective, la perspective souhaitée peut être incluse dans le sous-menu Open Perspective, situé au-dessus de l'item Other ; ce paramètre se trouve dans le dialogue de personnalisation (voir ci-dessous).

 

Les perspectives peuvent aussi être changées lorsqu'un fichier est ouvert ou est rendu actif. La perspective de l'application associée avec un type de fichier d'un fichier sera ouvert automatiquement lorsque ce fichier est ouvert pour la première fois. Avant de changer de perspective, un dialogue apparaît vous demandant si vous souhaitez associer automatiquement la perspective par défaut avec ce type de fichier. Cocher l'option Do Not Ask Again si vous souhaitez associer la perspective avec le type de fichier sans être invité à le faire à chaque fois qu'un fichier de ce type de fichier est ouvert, puis cliquer sur OK.

 

 

Configurer les préférences pour la perspective XMLSpy

Les préférences d'une perspective comprennent : (i) un paramètre pour changer automatiquement la perspective lorsqu'un fichier d'un type de fichier associé est ouvert (voir ci-dessus), et (ii) des options pour inclure ou exclure des barres d'outils XMLSpy individuelles. Pour accéder au dialogue Preferences, sélectionner la commande Window | Preferences. Dans la liste des perspectives du panneau de gauche, sélectionnerXMLSpy, puis sélectionner les préférences requises. Terminer en cliquant sur OK.

 

 

Personnaliser la perspective XMLSpy

Les options de personnalisation vous permettent de déterminer quels raccourcis et commandes sont inclus dans la perspective. Pour accéder au dialogue Customize Perspective d'une perspective (la capture d'écran ci-dessous montre le dialogue pour la perspective XMLSpy), rendre la perspective active (dans ce cas, la perspective XMLSpy), et sélectionner la commande Window | Perspective | Customize Perspective.

Dans les onglets Tool Bar Visibility et Menu Visibility, vous pourrez spécifier quelles barres outils et menu doivent être affichés. Dans l'onglet Command Groups Availability, vous pouvez ajouter des groupes de commandes à leurs menu parents et à la barre outils. Si vous souhaitez activer un groupe de commande, cochez sa case. Dans l'onglet Shortcuts du dialogue Customize Perspective, vous pouvez configurer des raccourcis pour les sous-menus. Sélectionner le sous-menu dans la liste de choix Submenus. Puis sélectionner une catégorie raccourcis, et cocher les raccourcis que vous souhaitez inclure à la perspective. Cliquer sur OK pour terminer la personnalisation et pour que les modifications prennent effet.

 

Menu et barre outils XMLSpy

Le menu XMLSpy contient des commandes qui sont pertinentes même si un type de document reconnu par XMLSpy n'est pas ouvert actuellement dans Eclipse. Dans la version standalone de XMLSpy, certaines de ces commandes se trouvent dans le menu File.

 

La barre outils XMLSpy contient les touches suivantes (capture d'écran ci-dessous).

inc-EclipseTBButtonsXS

De gauche à droite, elles servent à : (i) ouvrir l'aide de XMLSpy, et (ii) à accéder aux commandes XMLSpy (en tant qu'alternative d'accès depuis le menu XMLSpy).

 

Formats de fichier XMLSpy et comportement des modes Eclipse

Lorsque certains types de fichier reconnus par XMLSpy sont actifs (dans le focus) dans Eclipse,  les modes "Éléments", "Attributs" et "Entités" apparaissent avec un nom significatif pour ce format. Par exemple, lorsqu'un fichier .css est actif, le mode "Éléments" apparaîtra portant le nom "CSS Outline". La table ci-dessous illustre comment les noms des modes changent selon le fichier actif :

 

Lorsque ce format de fichier est actif...

Le mode "Éléments" devient ...

Le mode "Attributs" devient...

Le mode "Propriétés" devient...

.css

CSS Outline

Propriétés CSS

Éléments HTML

.xquery, .xq

Mots-clés XQuery

Variables XQuery

Fonctions XQuery

.xsd

Composants

Détails

Facettes

 

Si vous fermez un de ces modes, vous pourrez le rétablir ultérieurement en utilisant la commande de menu Window | Show | View. Veuillez noter, néanmoins, que les modes sont affichés dans ce menu avec leur nom générique (c. à. d., "Éléments", "Attributs" et "Entités"). Ainsi, par exemple, pour restaurer le mode "CSS Outline", vous devrez sélectionner Show | View | Elements.

 

En alternative, réinitialiser la perspective XMLSpy à ses valeurs par défaut, à partir de Window | Reset Perspective.

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software

Please enable JavaScript to view this site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

XMLSpy in Eclipse

XMLSpy Entry Points in Eclipse

Scroll Home Prev Top Next More

The following entry points in Eclipse can be used to access XMLSpy functionality:

 

XMLSpy Perspective, which provides XMLSpy's GUI features within the Eclipse GUI.

XMLSpy menu and toolbar

 

XMLSpy Perspective

In Eclipse, a perspective is a configured GUI view with functionality from various applications. When the XMLSpy Plugin for Eclipse is integrated in Eclipse, a default XMLSpy perspective is automatically created. This perspective is a GUI that includes XMLSpy's GUI elements: its editing views, menus, entry helpers, and other sidebars.

 

When a file having a filetype associated with XMLSpy is opened (.xml, for example), this file can be edited in the XMLSpy perspective. Similarly, a file of another filetype can be opened in another perspective in Eclipse. Additionally, for any active file, you can switch the perspective, thus allowing you to edit or process that file in another environment. There are therefore two main advantage of perspectives:

 

1.Being able to quickly change the working environment of the active file, and

2.Being able to switch between files without having to open a new development environment (the associated environment is available in a perspective)

 

Working with the XMLSpy perspective involves the following:

 

Switching to the XMLSpy perspective.

Setting preferences for the XMLSpy perspective.

Customizing the XMLSpy perspective.

 

Switching to the XMLSpy perspective

In Eclipse, select the command Window | Perspective | Open Perspective | Other. In the dialog that pops up (screenshot below), select XMLSpy, and click OK.

inc-EclipseOpenPerspectivesXS

The empty window or the active document will now have the XMLSpy perspective. This is how the user switches the perspective via the menu. To access a perspective faster from another perspective, the required perspective can be listed in the Open Perspective submenu, above the Other item; this setting is in the customization dialog (see further below).

 

Perspectives can also be switched when a file is opened or made active. The perspective of the application associated with a file's filetype will be automatically opened when that file is opened for the first time. Before the perspective is switched, a dialog appears asking whether you wish to have the default perspective automatically associated with this filetype. Check the Do Not Ask Again option if you wish to associate the perspective with the filetype without having to be prompted each time a file of this filetype is opened and then click OK.

 

Setting preferences for the XMLSpy perspective

The preferences of a perspective include: (i) a setting to automatically change the perspective when a file of an associated filetype is opened (see above), and (ii) options for including or excluding individual XMLSpy toolbars. To access the Preferences dialog, select the command Window | Preferences. In the list of perspectives in the left pane, select XMLSpy, then select the required preferences. Finish by clicking OK.

 

Customizing the XMLSpy perspective

The customization options enable you to determine what shortcuts and commands are included in the perspective. To access the Customize Perspective dialog of a perspective (screenshot below shows dialog for the XMLSpy perspective), make the perspective active (in this case the XMLSpy perspective), and select the command Window | Perspective | Customize Perspective.

In the Tool Bar Visibility and Menu Visibility tabs, you can specify which toolbars and menus are to be displayed. In the Action Set Availability tab, you can add action sets to their parent menus and to the toolbar. If you wish to enable a action group, check its check box. In the Shortcuts tab of the Customize Perspective dialog, you can set shortcuts for submenus. Select the required submenu in the Submenus combo box. Then select a shortcut category, and check the shortcuts you wish to include for the perspective. Click OK to complete the customization and for the changes to take effect.

 

XMLSpy menu and toolbar

The XMLSpy menu contains commands that are relevant even if a document type recognized by XMLSpy is not currently open in Eclipse. In the standalone version of XMLSpy, some of these commands are in the File menu.

 

The XMLSpy toolbar contains the following buttons (screenshot below).

inc-EclipseTBButtonsXS

These are for, from left: (i) opening the XMLSpy Help, and (ii) accessing XMLSpy commands (as an alternative to accessing them from the XMLSpy menu).

 

XMLSpy file formats and behavior of Eclipse views

When certain file types recognized by XMLSpy are active (in focus) in Eclipse,  the "Elements", "Attributes", and "Entities" views appear with a name that is meaningful for that format. For example, when a .css file is active, the "Elements" view appears with the name "CSS Outline". The following table illustrates how view names change based on the active file:

 

When this file format is active...

The "Elements" view becomes...

The "Attributes" view becomes..

The "Properties" view becomes...

.css

CSS Outline

CSS Properties

HTML Elements

.xquery, .xq

XQuery Keywords

XQuery Variables

XQuery Functions

.xsd

Components

Details

Facets

 

If you close any of these views, you can restore them later using the menu command Window | Show View. Note, however, that views are displayed in this menu with their generic name (that is, "Elements", "Attributes", and "Entities"). So, for example, in order to restore the view "CSS Outline", you would select Show View | Elements.

 

As an alternative, reset the XMLSpy perspective to its default values, from Window | Reset Perspective.

 

© 2019 Altova GmbH