Terme de recherche

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > DTD et Schémas XML > Chercher dans les schémas >

Terme de recherche

Le terme de recherche peut être saisi en tant que chaîne (sélectionner le bouton radio Chaîne) ou en tant que numéro (bouton radio Numérique).

 

Recherche Chaîne

Dans une recherche chaîne (capture d'écran ci-dessous), l'entrée peut être : (i) du texte ; (ii) un QName ; ou (iii) une expression régulière. Pour les recherches de QName, l'espace de noms est déterminé sur la base soit du préfixe utilisé dans le document, soit par l'URI de l'espace de noms. L'un des deux doit être saisi. Dans la capture d'écran ci-dessous, le préfixe ts: est le préfixe utilisé dans le document pour identifier un certain espace de noms.

SchFRFindString

Pour effectuer une recherche à l'aide d'une expression régulière, cocher la case Expression régulière puis saisir l'expression régulière. Les assistants à la saisie pour les expressions régulières sont disponibles dans un menu qui peut être activé en cliquant sur la touche fléchée orientée vers la droite située à droite du champ de saisie Recherche (capture d'écran ci-dessous).

SchFRFindRegEx

Vous pouvez aussi sélectionner si un terme de recherche doit correspondre à un mot entier dans le document ou/et si la casse du document doit correspondre. Utiliser les cases à cocher situées en dessous du champ de saisie pour spécifier ces options.

 

Si vous souhaitez procéder à une recherche dans les objets référencés (comme une définition de type complexe ou un élément global), cocher la case Chercher dans les objets référencés. Cette option est uniquement disponible dans le dialogue Rechercher ; elle est désactivée dans le dialogue Remplacer.

 

Recherche Numérique

Si le bouton radio "Recherche numérique" a été sélectionné, le terme de recherche peut être un seul paramètre de recherche "opérateur et nombre", ou en ensemble de deux paramètres de recherche "opérateur et nombre" joints par le connecteur logique ET ou OU. Dans la capture d'écran ci-dessous, vous trouverez deux paramètres de recherche qui créent un terme de recherche pour tous les entiers situés entre 1 et 5, inclus.

SchFRFindNumeric

 


© 2018 Altova GmbH

Search Term

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > DTDs and XML Schemas > Find in Schemas >

Search Term

The search term can be entered as a string (select the String radio button) or as a number (Numeric radio button).

 

String search

In a string search (screenshot below), the entry can be: (i) text; (ii) a QName; or (iii) a regular expression. For QName searches, the namespace is determined on the basis of either the prefix used in the document or by the namespace URI, either of which must be entered. In the screenshot below, the ts: prefix is the prefix used in the document to identify a certain namespace.

SchFRFindString

To search using a regular expression, check the Regular Expression check box and then enter the regular expression. Entry helpers for regular expressions are available in a menu that is activated by clicking the right-pointing arrowhead at the right of the Search entry field (screenshot below).

SchFRFindRegEx

You can also select whether a search term must match a whole word in the document and/or whether the casing in the document must match. Use the check boxes below the text entry field to specify these options.

 

If you wish to search in referenced objects (such as a complexType definition or a global element), then check the Search In Referenced Objects check box. This option is available only in the Find dialog; it is disabled in the Replace dialog.

 

Numeric search

When the Numeric Search radio button is selected, the search term can be a single operator-and-number search parameter, or a set of two such operator-and-number search parameters joined by the logical connector AND or OR. In the screenshot below, there are two search term parameters which create a search term for all integers between, and including, 1 and 5.

SchFRFindNumeric

 


© 2019 Altova GmbH