Mode Avro : un Mode Grille des binaires Avro

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Avro, Schéma Avro >

Mode Avro : un Mode Grille des binaires Avro

Les données Avro peuvent être sérialisées dans un format binaire ou un format JSON. Le format binaire contient aussi bien les structures de données Avro que leur schéma et est généralement généré par le biais de procédures de traitement de données automatisées. Un binaire Avro peut être ouvert dans le Mode Avro qui est un mode grille qui affiche les structures de données Avro dans un format agréable à lire (voir capture d'écran ci-dessous). Le Mode Avro sert donc de visualisation binaire Avro conviviale.

AvroView01

Veuillez noter les points suivants :

 

Le binaire Avro doit être reconnaissable en tant que tel pour XMLSpy. Cela peut se régler dans la section Options | Types de fichier en configurant l'extension de fichier du binaire Avro pour être conforme à Avro. Par défaut, l'extension de fichier .avro a été réglée pour être conforme à Avro. Vous pouvez ajouter plus de types de fichier conformes au binaire Avro. Ces fichiers seront ouverts dans le Mode Avro.
Le Mode Avro consiste en deux volets : (i) un volet Blocs pour parcourir, et (ii) un volet Données, qui affiche la structure des données que vous avez sélectionnées dans le volet Blocs.
Le volet Blocs organise les blocs de données en groupes de 1000. Chaque groupe peut être agrandi/réduit. Les blocs de données sont affichés par leur numéro d'index.
Pour consulter un bloc de données particulier, il faut le localiser dans le volet Blocs, et le double-cliquer.
Le volet Blocs contient aussi une entrée appelée Schéma. Si vous cliquez sur la touche située à droite de l'entrée, le schéma Avro sera extrait du binaire Avro et sera ouvert dans un nouvel onglet Mode Texte. Vous pouvez ensuite enregistrer le schéma Avro si vous le souhaitez.

 

Recherches de texte

Pour chercher une string de texte, choisir la commande de menu Édition | Rechercher (Ctrl+F). Dans le dialogue qui apparaît, (voir capture d'écran ci-dessous), saisir le terme de recherche en tant que string de texte ou expression régulière. Choisir toute option applicable (décrit ici). Cliquer sur Marquer tout.

AvroView02Find

Les correspondances sont marquées dans les panneaux Blocs et Données : la correspondance actuellement sélectionnée en vert foncé, les autres en vert clair.
Dans le panneau Blocs, le nombre de correspondances dans chaque bloc est affiché à côté de son entrée.
Vous pouvez parcourir les correspondances en allant de bloc en bloc, sélectionnant un champ dans le bloc, puis en utilisant F3 (Édition | Trouver suivant) et Shift+F3 (Trouver précédent) pour vous déplacer.
Veuillez noter que le Mode Avro est un mode en lecture seule, vous ne pourrez pas éditer de données dans le binaire Avro.

 


© 2018 Altova GmbH

Avro View: a Grid View of Avro Binaries

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > Avro, Avro Schema >

Avro View: a Grid View of Avro Binaries

Avro data can be serialized in binary format or JSON format. The binary format contains both the Avro data structures and their schema, and is usually generated via automated data processing procedures. An Avro binary can be opened in Avro View, which is a grid view that displays the Avro data structures in an easy-to-read tabular format (see screenshot below). Avro View thus serves as a user-friendly Avro binary viewer.

AvroView01

Note the following points:

 

The Avro binary must be recognizable as such to XMLSpy. This is done in the Options | File types section by setting the file extension of the Avro binary to be Avro conformant. By default, the file extension .avro has been set to be Avro conformant. You can add more file types as being Avro binary conformant. These files will be opened in Avro View.
Avro View consists of two panes: (i) a Blocks pane for navigating, and (ii) a Data pane, which displays the data structure you select in the Blocks pane.
The Blocks pane organizes the data blocks into groups of 1000. Each group can be expended/collapsed. Data blocks are displayed by their index number.
To view a particular data block, locate it in the Blocks pane, and double-click it.
The Blocks pane also contains an entry called Schema. If you click the button to the right of the entry, the Avro schema will be extracted from the Avro binary and will be opened in a new Text View tab. You can then save the Avro schema if you want to.

 

Text searches

To search for a text string, select the menu command Edit | Find (Ctrl+F). In the dialog that appears (see screenshot below), enter the search term as a text string or regular expression. Select any applicable option/s (described here). Click Mark All.

AvroView02Find

The matches are highlighted in both the Blocks and Data panes: the currently selected match in dark green, others in light green.
In the Blocks pane, the number of matches in each block is displayed next to its entry.
You can navigate through the matches by going to a block, selecting a field in the block, and then using F3 (Edit | Find Next) and Shift+F3 (Find Previous) to navigate.
Note that Avro View is a read-only view; you cannot edit data in the Avro binary.

 


© 2019 Altova GmbH