Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

La fenêtre XPath/XQuery (capture d'écran ci-dessous) vous permet de créer, d'évaluer et de déboguer des expressions XPath et XQuery par rapport à des documents XML ou JSON. (Les fonctions qui activent les requêtes JSON ont été introduites dans XPath/XQuery 3.1.)

XPathXQueryWindowVertical

Cette section fournit un bref aperçu des fonctions principales de la fenêtre XPath/XQuery. Pour une description plus détaillée du travail avec la fenêtre XPath/XQuery, voir la section Expressions XPath/XQuery.

 

Fonctions principales

La fenêtre XPath/XQuery propose les fonctions principales suivantes :

 

Mode Évaluer: dans lequel une expression XPath ou XQuery est évaluée par rapport à un ou plusieurs documents XML/JSON. L'expression est saisir dans le volet Expression et le résultat est affiché dans le volet Résultats annexe. Vous pouvez cliquer sur des nœuds dans le résultat pour vous rendre dans ce nœud dans le document XML ou JSON.

Mode Débogueur : dans ce mode, vous pouvez déboguer une expression XPath/XQuery telle qu'elle est appliquée au document XML actuellement actif. Vous pouvez définir des points d'arrêt et des points de trace, et passer à travers l'évaluation étape par étape. À chaque étape, vous pouvez consulter le contenu des variables, et définir des expressions Watch personnalisées pour contrôler les aspects supplémentaires de l'évaluation.

Générateur d'expression : un générateur d'expression propose des assistants à la saisie et des infobulles d'informations pour vous aider à construire des expressions à la syntaxe correcte.

Prise en charge de plusieurs langues : vous pouvez changer de versions de langues pour passer de XPath 1.0 à XPath 3.1 et XQuery 3.1

Étendue flexible pour les documents cible : l'expression peut être testée sur le document XML ou JSON actif actuellement, ou sur un ensemble de documents définis par l'utilisateur.

Détection automatique de type de fichier : le type de fichier du document actuel (XML ou JSON) est détecté automatiquement et le mode de document-cible correct est défini automatiquement. Si l'étendue est un ensemble de documents, vous pouvez sélectionner manuellement le type de document cible.

Les résultats sont directement liés aux documents et aux nœuds de document : les lignes dans le volet Résultats contiennent des liens vers les documents ou nœuds de document pertinents. Cela vous permet de vous rendre directement vers des nœuds spécifiques et d'y vérifier les données.

Analyse de débogage: le Mode Débogage affiche une palette étendue d'informations d'analyse. De plus, vous pouvez définir des expressions personnalisées pour vérifier les aspects supplémentaires de l'évaluation.

 

Pour une description plus détaillée des fonctions de la fenêtre XPath/XQuery, voir la section Expressions XPath/XQuery.

© 2020 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

The XPath/XQuery Window (screenshot below) enables you to build, evaluate, and debug XPath and XQuery expressions with respect to XML or JSON documents. (Features that enable JSON queries were introduced in XPath/XQuery 3.1.)

XPathXQueryWindowVertical

This section provides a brief overview of the main features of XPath/XQuery Window. For a detailed description of how to work with XPath/XQuery Window, see the section XPath/XQuery Expressions.

 

Main features

The XPath/XQuery Window provides the following main features:

 

Evaluation Mode: In Evaluation Mode, an XPath or XQuery expression is evaluated with respect to one or more XML/JSON documents. The expression is entered in the Expression pane, and the result is displayed in the adjoining Results pane. You can click nodes in the result to go to that node in the XML or JSON document.

Debug Mode: In Debug Mode, you can debug an XPath/XQuery expression as it applies to the currently active XML document. You can set breakpoints and tracepoints, and go step-by-step through the evaluation. At each step you can see the content of variables, as well as set custom Watch expressions to check additional aspects of the evaluation.

Expression Builder: An Expression Builder provides entry helpers and information popups to help you construct syntactically correct expressions.

Support for multiple languages: You can switch language versions from XPath 1.0 to XPath 3.1 and XQuery 3.1

Flexible scope for target documents: The expression can be tested on the currently active XML or JSON document, or on a user-defined set of documents.

Auto-detection of file type: The filetype of the current document (XML or JSON) is automatically detected and the correct target-document mode is automatically set. If the scope is a set of documents, you can manually select the target document type.

Results link directly to documents and document nodes: Lines in the Results pane contain links to the relevant documents or document nodes. This enables you to go directly to specific nodes and check data there.

Debugger analytics: In Debug Mode, a wide range of analytical information is displayed. Additionally, you can set custom expressions to check additional aspects of the evaluation.

 

For a detailed description of the XPath/XQuery Window features, see the section XPath/XQuery Expressions.

 

© 2020 Altova GmbH