Axe Y

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XML > Graphiques > Paramètres et apparence des graphiques > Paramètres graphiques avancés  >

Axe Y

Dans la section de l'Axe Y du dialogue Changer apparence, vous pouvez saisir un libellé pour l'axe, définir les couleurs pour l'axe et le quadrillage (si affiché), définir la plage de valeur. Vous pouvez également décider si des graduations doivent être affichées et où et si vous voulez afficher les valeurs d'axe ou non. Cette section est identique pour tous les graphiques à barres et à ligne.

dlg_chart-appearance-y

Libellé

Le texte saisi dans le champ Libellé sera imprimé à gauche de l'axe en tant que description de l'axe Y.

 

Plage

Par défaut, le bouton radio Auto est sélectionné dans la fenêtre Plage. Si vous souhaitez afficher un fragment du graphique avec plus de détails, activer le bouton Manuel et saisir les valeurs minimum et maximum dans les champs respectifs.

Si la colonne utilisée pour l'axe X n'inclut pas zéro, vous pouvez désactiver la case à cocher Inclure zéro et l'axe X commencera avec la valeur minimum disponible dans la série.

 

Ligne

L'axe est affiché dans la couleur que vous choisissez depuis la liste déroulante Ligne. Vous pouvez utiliser une des couleurs présélectionnées ou cliquer sur le bouton Autre couleur... pour choisir une couleur standard ou définir une couleur personnalisée. Cliquer sur le bouton Choisir... sur l'onglet de personnalisation et utiliser la pipette pour choisir une couleur qui s'affichera à un endroit de votre écran.

 

Quadrillages

Si la case à cocher Afficher quadrillage est activée, vous pouvez choisir une couleur à partir de la fenêtre de la liste déroulante correspondante.

 

Intervalle des graduations

Si vous n'êtes pas satisfait des graduations par défaut, vous pouvez activer le bouton radio Manuel dans la fenêtre Intervalle des graduations et saisir la différence entre les graduations individuelles dans le champ correspondant.

 

Dessin graduations

Vous pouvez faire passer l'affichage des graduations sur l'axe et/ou les valeurs de l'axe sur marche ou arrêt.

 

Position de l'axe

À partir de la liste déroulante, vous pouvez choisir la position où vous souhaitez afficher l'axe. En sélectionnant "à la valeur / au numéro de catégorie", vous pouvez aussi positionner l'axe à un autre endroit sur le canevas.

 


© 2018 Altova GmbH

Y-Axis

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > XML > Charts > Chart Settings and Appearance > Advanced Chart Settings >

Y-Axis

In the Y-axis section of the Change Appearance dialog box, you can enter a label for the axis, define colors for the axis and the grid lines (if displayed), define the value range, and decide if and where tick marks should be displayed and whether or not you want to show the axis values. This section is the same for all bar and line charts.

dlg_chart-appearance-y

 

Label

The text entered into the Label field will be printed to the left of the axis as a description of the Y-axis.

 

Range

By default, the Auto radio button is selected in the Range group box. If you want to display a fragment of the chart in greater detail, activate the Manual radio button and enter minimum and maximum values into the respective fields.

If the column that is used for the X-axis does not include zero, you can deactivate the Include Zero check box and the X-axis will start with the minimum value that is available in the series. The Invert Axis option enables you to invert the values of the Y-Axis. For example, if the values run from the 0 to 360, selecting this option will generate the Y-Axis so that 360 is at the origin and the values progress down to 0 as the Y-Axis goes upwards

 

Line

The axis is displayed in the color that you choose from the Line drop-down-list. You can use one of the preselected colors, or click the Other color... button to choose a standard color or define a custom color. Click the Select... button on the Custom tab and use the pipette to pick a color that is displayed somewhere on your screen.

 

Grid lines

If the Show Grid lines check box is activated, you can choose a color from the corresponding drop-down list box.

 

Tick Interval

If you are not satisfied with the default tick marks, you can activate the Manual radio button in the Tick Interval group box and enter the difference between the individual tick marks into the corresponding field.

 

Tick Drawing

You can switch the display of tick marks on the axis and/or axis values on or off.

 

Axis Position

From the drop-down list, you can choose the position where the axis is to be displayed. When selecting "At Value / On Category Number", you can also position the axis anywhere within the plot.

 


© 2019 Altova GmbH