Configurer le chiffrage SSL

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  API serveur : REST HTTP, COM/.NET, Java > Interface Client HTTP > Configuration de serveur >

Configurer le chiffrage SSL

Si vous souhaitez encoder vos transferts de données RaptorXML+XBRL Server à l'aide du protocole SSL, vous devez :

 

Générer une clé privée SSL et créer un fichier de certificat de clé publique SSL
Configurer RaptorXML+XBRL Server pour la communication SSL.

 

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre.

 

Cette méthode utilise le kit outil OpenSSL open-source pour gérer l'encodage SSL. Les étapes listées ci-dessous, doivent donc être effectuées sur un ordinateur sur lequel OpenSSL est disponible. Généralement, OpenSSL est pré-installé sur la plupart des distributions Linux et sur des appareils macOS. Il peut donc être installé sur les ordinateurs Windows. Pour télécharger des liens pour les binaires d'installation, voir le Wiki OpenSSL.

 

Pour générer une clé privée et obtenir un certificat auprès d'une autorité de certification, procéder comme suit :

 

 

1.Générer une clé privée

SSL nécessite l'installation d'une clé privée sur RaptorXML+XBRL Server. Cette clé privée sera utilisée pour encoder toutes les données RaptorXML+XBRL Server. Pour créer la clé privée, utiliser la commande OpenSSL suivante :

openssl genrsa -out private.key 2048

 

Un fichier nommé private.key est créé, qui contient votre clé privée. Veuillez noter où vous avez enregistré le fichier. Il vous faudra la clé privée pour (i) générer la Certificate Signing Request (CSR), et (ii) l'installer sur RaptorXML+XBRL Server.

 

 

2.Requête de signature de certificat (CSRs)

Une Requête de signature de certificat (Certificate Signing Request) (CSR) est envoyée à l'Autorité de certification (CA), comme VeriSign ou Thawte, pour demander un certificat de clé public. La CSR est basée sur votre clé privée et contient des informations concernant votre organisation. Créer une CSR avec la commande OpenSSL suivante (qui fournit le fichier privé-clé, private.key, qui a été créé dans l'étape 1, en tant que l'un de ces paramètres) :

openssl req -new -nodes -key private.key -out my.csr

 

Au cours de la génération de la CSR vous devrez donner des informations concernant votre organisation, comme celle que vous trouverez ci-dessous. Cette information sera utilisée par l'autorité de certification pour vérifier l'identité de votre entreprise.

 

Pays
Lieu (la ville où votre commerce se situe)
Organisation (le nom de votre entreprise). Ne pas utiliser des caractères spéciaux ; ils invalideront votre certificat
Nom commun (le nom DNS de votre serveur). Cela doit correspondre exactement au nom officiel de votre serveur, c'est à dire, le nom DNS que les applis client utiliseront pour se connecter au serveur
Un mot de passe. Garder cette entrée vierge !

 

 

3.Acheter un certificat SSL

Acheter un certificat SSL auprès d'une autorité de certificat (CA) reconnu, comme VeriSign ou Thawte. Pour le reste de ces instructions, nous suivons la procédure VeriSign. La procédure avec d'autres CA est semblable.

 

Se rendre sur le site web VeriSign.
Cliquer sur Buy SSL Certificates.
Plusieurs types de certificats SSL sont disponibles. En ce qui concerne RaptorXML+XBRL Server, les certificats Secure Site ou Secure Site Pro sont suffisants. Une EV (vérification étendue) n'est pas nécessaire, puisque les utilisateurs ne verront pas de "barre d'adresse verte".
Suivez les étapes d'inscription et saisir les informations nécessaires pour passer votre commande.
Lorsque vous êtes invité à indiquer la CSR (créée dans l'étape 2), copier et coller le contenu du fichier my.csr dans le formulaire de commande.
Payer le certificat avec votre carte de crédit.

 

Permettre du temps pour obtenir un certificat

L'obtention des certificats de clé publiques auprès de l'autorité de certificat (CA) SSL prend généralement deux ou trois jours ouvrés. Veuillez y penser lorsque vous configurez votre RaptorXML+XBRL Server.

 

 

4.Recevoir clé publique de la CA

Votre autorité de certificat achèvera le processus d'inscription en deux ou trois jours ouvrés. Pendant ce temps, vous pourrez recevoir des e-mails ou des appels téléphoniques pour vérifier si vous êtes autorisé à demander un certificat SSL pour votre domaine DNS. Veuillez travailler avec l'autorité pour achever le processus.

 

Une fois que le processus d'autorisation et d'inscription est achevé, vous obtiendrez un e-mail contenant la clé publique de votre certificat SSL. La clé publique sera en texte clair ou attaché en tant que fichier .cer.

 

 

5.Enregistrer la clé publique dans le fichier

Pour pouvoir être utilisé avec RaptorXML+XBRL Server, la clé publique doit être enregistrée dans un fichier .cer. Si la clé publique était fournie en tant que texte, copier-coller toutes les lignes depuis

 

--BEGIN CERTIFICATE--

 ...

--END CERTIFICATE--

 

dans un fichier de texte que nous appellerons mycertificate.cer.

 

 

6.Enregistrer les certificats intermédiaires de la CA sous le fichier

Pour terminer votre certificat SSL, il vous faut deux certificats supplémentaires : le certificat intermédiaire primaire et secondaire. Votre autorité de certificat (CA) établira la liste du contenu des certificats intermédiaires sur son site web.

 

Les certificats intermédiaires de Verisign pour son produit Secure Site : https://knowledge.verisign.com/support/ssl-certificates-support/index?page=content&id=AR1735

 

Copier-coller les deux certificats intermédiaires (primaire et secondaire) dans des fichiers de texte séparés et les enregistrer sur votre ordinateur.

 

 

7.En option, combiner des certificats dans un fichier de certificat de clé publique

Vous disposez maintenant de trois fichiers de certificat :

 

Clé publique (mycertificate.cer)
Certificat intermédiaire secondaire
Certificat intermédiaire primaire

 

Vous pouvez intégrer vos certificats intermédiaires dans votre certificat de clé publique si vous le souhaitez. Vous trouverez ci-dessous la description de la procédure à suivre. (En alternative, vous pouvez utiliser les paramètres du fichier de configuration https.certificate-chain pour spécifier l'emplacement des certificats intermédiaires.)

 

Chacun contient des blocs de texte contenus dans des tirets :

--BEGIN CERTIFICATE--

 ...

--END CERTIFICATE--

 

À présent, copier-coller les trois certificats dans un fichier de manière à ce qu'ils se trouvent dans le bon ordre : l'ordre de la séquence est important : (i) clé publique, (ii) certificat intermédiaire secondaire, (iii) certificat intermédiaire primaire. Veuillez vous assurer qu'il n'y a pas de lignes entre les certificats.

--BEGIN CERTIFICATE--

clé publique provenant de mycertificate.cer (voir étape 5)

--END CERTIFICATE--

--BEGIN CERTIFICATE--

certificat intermédiaire secondaire (voir étape 6)

--END CERTIFICATE--

--BEGIN CERTIFICATE--

certificat intermédiaire primaire (voir étape 6)

--END CERTIFICATE--

 

Enregistrer le texte de certificat combiné en résultat sous un fichier nommé publickey.cer . Il s'agit du fichier de certificat de clé publique de votre certificat SSL. Il inclut votre certificat de clé publique et la chaîne complète de confiance sous la forme des certificats intermédiaires qui ont été utilisés par la CA pour signer votre certificat.

 


© 2019 Altova GmbH

Setting Up SSL Encryption

www.altova.com Expand/Collapse All Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Server APIs: HTTP REST, COM/.NET, Java > HTTP REST Client Interface > Server Setup >

Setting Up SSL Encryption

If you wish to encrypt your RaptorXML+XBRL Server data transfers using the SSL protocol, you will need to:

 

Generate an SSL private key and create an SSL public key certificate file
Set up RaptorXML+XBRL Server for SSL communication.

 

The steps to do this are listed below.

 

This method uses the open-source OpenSSL toolkit to manage SSL encryption. The steps listed below, therefore, need to be carried out on a computer on which OpenSSL is available. OpenSSL typically comes pre-installed on most Linux distributions and on macOS machines. It can also be installed on Windows computers. For download links to installer binaries, see the OpenSSL Wiki.

 

To generate a private key and obtain a certificate from a certificate authority, do the following:

 

 

1.Generate a private key

SSL requires that a private key is installed on RaptorXML+XBRL Server. This private key will be used to encrypt all RaptorXML+XBRL Server data. To create the private key, use the following OpenSSL command:

openssl genrsa -out private.key 2048

 

This creates a file called private.key, which contains your private key. Note where you save the file. You will need the private key to (i) generate the Certificate Signing Request (CSR), and (ii) be installed on RaptorXML+XBRL Server.

 

 

2.Certificate Signing Requests (CSRs)

A Certificate Signing Request (CSR) is sent to a certificate authority (CA), such as VeriSign or Thawte, to request a public key certificate. The CSR is based on your private key and contains information about your organization. Create a CSR with the following OpenSSL command (which provides the private-key file, private.key, that was created in Step 1, as one of its parameters):

openssl req -new -nodes -key private.key -out my.csr

 

During generation of the CSR you will need to give information about your organization, such as that listed below. This information will be used by the certificate authority to verify your company's identity.

 

Country
Locality (the city where your business is located)
Organization (your company name). Do not use special characters; these will invalidate your certificate
Common Name (the DNS name of your server). This must exactly match your server's official name, that is, the DNS name client apps will use to connect to the server
A challenge password. Keep this entry blank!

 

 

3.Buy an SSL certificate

Purchase an SSL certificate from a recognized certificate authority (CA), such as VeriSign or Thawte. For the rest of these instructions, we follow the VeriSign procedure. The procedure with other CAs is similar.

 

Go to the VeriSign website.
Click Buy SSL Certificates.
Different types of SSL certificates are available. For RaptorXML+XBRL Server, Secure Site or Secure Site Pro certificates should be sufficient. EV (extended verification) is not necessary, since there is no "green address bar" for users to see.
Proceed through the sign-up process, and fill in the information required to place your order.
When prompted for the CSR (created in Step 2), copy and paste the content of the my.csr file into the order form.
Pay for the certificate with your credit card.

 

Allow time for obtaining a certificate

Obtaining public key certificates from an SSL certificate authority (CA) typically takes two to three business days. Please take this into account when setting up your RaptorXML+XBRL Server.

 

 

4.Receive public key from CA

Your certificate authority will complete the enrollment process over the next two to three business days. During this time you might get emails or phone calls to check whether you are authorized to request an SSL certificate for your DNS domain. Please work with the authority to complete the process.

 

After the authorization and enrollment process has been completed, you will get an email containing the public key of your SSL certificate. The public key will be in plain text form or attached as a .cer file.

 

 

5.Save public key to file

For use with RaptorXML+XBRL Server, the public key must be saved in a .cer file. If the public key was supplied as text, copy-paste all the lines from

 

--BEGIN CERTIFICATE--

 ...

--END CERTIFICATE--

 

into a text file that we will call mycertificate.cer.

 

 

6.Save CA's intermediate certificates to file

To complete your SSL certificate, you will need two additional certificates: the primary and secondary intermediate certificates. Your certificate authority (CA) will list content of intermediate certificates on its website.

 

Verisign's intermediate certificates for its Secure Site product: https://knowledge.verisign.com/support/ssl-certificates-support/index?page=content&id=AR1735

 

Copy-paste both intermediate certificates (primary and secondary) into separate text files and save them on your computer.

 

 

7.Optionally combine certificates in one public key certificate file

You now have three certificate files:

 

Public key (mycertificate.cer)
Secondary intermediate certificate
Primary intermediate certificate

 

You can integrate your intermediate certificates into your public key certificate if you like. How to do this is described below. (Alternatively, you can use the https.certificate-chain configuration file setting to specify the location of intermediate certificates.)

 

Each contains text blocks bracketed by lines that look like this:

--BEGIN CERTIFICATE--

 ...

--END CERTIFICATE--

 

Now copy-paste all three certificates into one file so that they are in sequence. The order of the sequence is important: (i) public key, (ii) secondary intermediate certificate, (iii) primary intermediate certificate. Ensure that there are no lines between certificates.

--BEGIN CERTIFICATE--

public key from mycertificate.cer (see Step 5)

--END CERTIFICATE--

--BEGIN CERTIFICATE--

secondary intermediate certificate (see Step 6)

--END CERTIFICATE--

--BEGIN CERTIFICATE--

primary intermediate certificate (see Step 6)

--END CERTIFICATE--

 

Save the resulting combined certificate text to a file named publickey.cer . This is the public key certificate file of your SSL certificate. It includes your public key certificate as well as the complete chain of trust in the form of the intermediate certificates that were used by the CA to sign your certificate.

 


© 2019 Altova GmbH