Obtenir le document de résultat

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  API serveur : REST HTTP, COM/.NET, Java > Interface Client HTTP > Requêtes Client >

Obtenir le document de résultat

Cette section :

 

L'URI de document de résultat
Récupérer le document de résultat
Document de résultat contenant les URI des documents d'erreur
Document de résultat contenant les URI des documents de sortie
Document de résultat ne contenant aucun URI
Accéder aux documents d'erreur et de sortie listés dans le document de résultat

 

L'URI de document de résultat

Un document de résultat sera créé à chaque fois que qu'une tâche est créée, quel que soit le résultat d'une tâche (par exemple, une validation) est positive (document valide) ou négative (document invalide). Dans les deux cas, un message 201 Created est retourné. Ce message sera en format JSON et contiendra un URI relatif du document de résultat. Le fragment JSON ressemblera à l'exemple ci-dessous :

 

{

"result": "/v1/results/E6C4262D-8ADB-49CB-8693-990DF79EABEB",

"jobid": "E6C4262D-8ADB-49CB-8693-990DF79EABEB"

}

 

L'objet result contient l'URI relatif du document de résultat. L'URI est relatif à l'adresse de serveur. Par exemple, si l'adresse de serveur est http://localhost:8087/ (l'adresse de configuration initiale), alors l'URI agrandi du document de résultat spécifié dans la liste ci-dessus sera :

 

http://localhost:8087/v1/results/E6C4262D-8ADB-49CB-8693-990DF79EABEB 

 

Note :le numéro de version correct /vN est celui que le serveur retourne (et n'est pas nécessairement celui dans cette documentation). Le numéro que le serveur retourne est le numéro de version de l'interface HTTP actuel. Les numéros de version précédents indiquent des versions plus anciens de l'interface HTTP, qui, néanmoins, sont toujours pris en charge pour la rétrocompatibilité.

 

 

Récupérer le document de résultat

Pour obtenir le document de résultat, soumettre l'URI agrandi du document (voir ci-dessus), dans une requête GET HTTP. Le document de résultat est retourné et pourrait être un des types génériques décrits ci-dessous.

 

Note :Lorsqu'une tâche est placée avec succès dans la file d'attente du serveur, le serveur retourne l'URI du document de résultat. Si le client requête le résultat avant que la tâche ait été lancée (elle se trouve toujours dans la file d'attente), un message "status": "Dispatched" sera retourné. Si la tâche a été lancée mais n'a pas été terminée (par exemple parce qu'il s'agit d'une tâche volumineuse), un message "status": "Running" sera retourné. Dans ces deux situations, le client devrait attendre un certain temps avant de faire une requête fraîche pour le document de résultat.

 

Note :Tous les documents d'exemple ci-dessous ont un accès de client limité. Donc les documents d'erreur, les documents de message et les documents de sortie sont tous présumés être enregistrés dans le répertoire de tâche pertinent sur le serveur. Les URI les concernant dans le document de résultat sont donc tous des URI relatifs. Aucun n'est un URI de fichier (qui serait le type d'URI généré dans les cas d'accès client non limités). En ce qui concerne les détails de ces URI, voir la section Obtenir des documents Erreur/Message/Sortie.

 

 

 

Document de résultat contenant les URI des documents d'erreur

Si la tâche requise s'est terminée avec un état Échec, alors la tâche a retourné un résultat négatif. Par exemple, une tâche de validation a retourné un résultat de document invalide. Les erreurs rencontrées lors de l'exécution de la tâche sont stockées dans le journal d'erreur, créé en trois formats de fichiers : (i) texte, (ii) XML long (journal d'erreur détaillé), et (iii) XML court (journal d'erreur moins détaillé). Voir la liste JSON ci-dessous.

 

 

{

"jobid": "6B4EE31B-FAC9-4834-B50A-582FABF47B58",

"state": "Failed",

"error":

{

  "text": "/v1/results/6B4EE31B-FAC9-4834-B50A-582FABF47B58/error/error.txt",

  "longxml": "/v1/results/6B4EE31B-FAC9-4834-B50A-582FABF47B58/error/long.xml",

  "shortxml": "/v1/results/6B4EE31B-FAC9-4834-B50A-582FABF47B58/error/short.xml"

},

"jobs":

[

  {

    "file": "file:///c:/Test/ExpReport.xml",

    "jobid": "20008201-219F-4790-BB59-C091C276FED2",

    "output":

    {

    },

    "state": "Failed",

    "error":

    {

      "text": "/v1/results/20008201-219F-4790-BB59-C091C276FED2/error/error.txt",

      "longxml": "/v1/results/20008201-219F-4790-BB59-C091C276FED2/error/long.xml",

      "shortxml": "/v1/results/20008201-219F-4790-BB59-C091C276FED2/error/short.xml"

    }

  }

]

}

 

 

Veuillez noter :

 

Les tâches ont des sous-tâches.
Les erreurs au niveau de sous-tâche se propagent jusqu'à la tâche de niveau supérieur. L'état de la tâche de niveau supérieur sera seulement OK si toutes ses sous-tâches ont un état OK.
Chaque tâche sous sous-tâche a son propre journal d'erreur.
Les journaux d'erreur comprennent des journaux d'avertissement. Donc, même si une tâche se termine avec un état OK, il pourrait avoir des URI de fichiers d'erreur.
Les URI des fichiers d'erreur sont relatifs à l'adresse de serveur (voir ci-dessus).

 

Document de résultat contenant les URI des documents de sortie

Si la tâche requise s'est terminée avec un état OK, la tâche a retourné un résultat positif. Par exemple, une tâche de validation a retourné un résultat de document valide. Si la tâche a produit un document de sortie, par exemple, le résultat d'une transformation XSLT, alors l'URI du document de sortie est retourné. Voir la liste JSON ci-dessous.

 

 

{

"jobid": "5E47A3E9-D229-42F9-83B4-CC11F8366466",

"state": "OK",

"error":

{

},

"jobs":

[

  {

    "file": "file:///c:/Test/SimpleExample.xml",

    "jobid": "D34B5684-C6FF-4A7A-BF35-EBB9A8A8C2C8",

    "output":

    {

      "xslt-output-file":

      [

        "/v1/results/D34B5684-C6FF-4A7A-BF35-EBB9A8A8C2C8/output/1"

      ]

    },

    "state": "OK",

    "output-mapping":

    {

"/v1/results/D34B5684-C6FF-4A7A-BF35-EBB9A8A8C2C8/output/1": "file:///c:/temp/test.html"

    },

    "error":

    {

    }

  }

]

}

 

 

Veuillez noter :

 

Le fichier de sortie dans le dossier output de la tâche. Vous pouvez utiliser son URI relatif pour accéder au fichier.
Les URI des fichiers de sortie sont relatifs à l'adresse de serveur (voir ci-dessus).
L'item output-mapping mappe le document de sortie dans le répertoire de tâche sur le serveur dans l'emplacement de fichier spécifié par le client dans la requête de tâche. Veuillez noter que seuls les documents de sortie spécifiés par le client dans la requête de tâche ont un mappage ; les fichiers liés aux tâches générés par le serveur (comme des fichiers d'erreur) n'ont pas de mappage.
En alternative, il est possible de récupérer tous les documents de résultat générés pour une tâche spécifique en tant qu'un archive zip utilisant l'URL "/v1/results/JOBID/output/zip". Cette fonction n'est pas disponible dans le mode de filesystem non limité. Veuillez noter que l'archive zip contiendra des noms de fichier endommagé, qui nécessite d'être mappé à nouveau sur le nom réel en utilisant l'objet output-mapping.

 

Document de résultat ne contenant aucun URI

Si la tâche requise s'est terminée avec un état OK, la tâche a retourné un résultat positif. Par exemple, une tâche de validation a retourné un résultat de document valide. Certaines tâches, comme une validation ou un test bien formé, ne produit aucun document de sortie. Si une tâche de ce type se termine avec un état des OK, alors le document de résultat n'aura ni l'URI d'un document de sortie ni l'URI d'un journal d'erreur. Voir la liste de JSON ci-dessous.

 

 

{

"jobid": "3FC8B90E-A2E5-427B-B9E9-27CB7BB6B405",

"state": "OK",

"error":

{

},

"jobs":

[

  {

    "file": "file:///c:/Test/SimpleExample.xml",

    "jobid": "532F14A9-F9F8-4FED-BCDA-16A17A848FEA",

    "output":

    {

    },

    "state": "OK",

    "error":

    {

    }

  }

]

}

 

 

Veuillez noter :

 

Aussi bien les composants de sortie et d'erreur de la sous-tâche dans la liste ci-dessus sont vides.
Une tâche pourrait se terminer avec un état OK mais contient tout de même encore des avertissements ou d'autres messages, qui sont inscrits dans les fichiers d'erreur. Dans ces cas, le document de résultat contiendra les URI de fichiers d'erreur même si la tâche s'est terminée avec l'état OK.

 

Accéder aux documents d'erreur et de sortie listés dans le document de résultat

Les documents d'erreur et de sortie peuvent être accédés avec des requêtes GET HTTP. Ils sont décrits dans la section suivante, Obtenir des documents Erreur/Sortie.

 


© 2019 Altova GmbH

Getting the Result Document

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Server APIs: HTTP REST, COM/.NET, Java > HTTP REST Client Interface > Client Requests >

Getting the Result Document

This section:

 

The Result Document URI
Fetching the Result Document
Result Document containing URIs of error documents
Result Document containing URIs of output documents
Result Document containing no URI
Accessing error and output documents listed in the Result Document

 

The Result Document URI

A result document will be created every time a job is created, no matter whether the result of a job (for example, a validation) is positive (document valid) or negative (document invalid). In both cases a 201 Created message is returned. This message will be in JSON format and will contain a relative URI of the result document. The JSON fragment will look something like this:

 

{

"result": "/v1/results/E6C4262D-8ADB-49CB-8693-990DF79EABEB",

"jobid": "E6C4262D-8ADB-49CB-8693-990DF79EABEB"

}

 

The result object contains the relative URI of the result document. The URI is relative to the server address. For example, if the server address is http://localhost:8087/ (the initial configuration address), then the expanded URI of the result document specified in the listing above will be:

 

http://localhost:8087/v1/results/E6C4262D-8ADB-49CB-8693-990DF79EABEB 

 

Note:The correct version number /vN is the one that the server returns (and is not necessarily the one in this documentation). The number that the server returns is the version number of the current HTTP interface. Previous version numbers indicate older versions of the HTTP interface, which, however, are still supported for backward compatibility.

 

 

Fetching the Result Document

To get the result document submit the document's expanded URI (see above), in an HTTP GET request. The result document is returned and could be one of the generic types described below.

 

Note:When a job is successfully placed in the server queue, the server returns the URI of the result document. If the client requests the result before the job has been started (it is still in the queue), a "status": "Dispatched" message  will be returned. If the job has been started but not completed (say, because it is a large job), a "status": "Running" message will be returned. In these two situations, the client should wait for some time before making a fresh request for the result document.

 

Note:The example documents below all assume restricted client access. So error documents, message documents, and output documents are all assumed to be saved in the relevant job directory on the server. The URIs for them in the result document are therefore all relative URIs. None is a file URI (which would be the kind of URI generated in cases of unrestricted client access). For the details of these URIs, see the section Getting Error/Message/Output Documents.

 

 

 

Result document containing URIs of error documents

If the requested job finished with a state of Failed, then the job returned a negative result. For example, a validation job returned a document-invalid result. The errors encountered while executing the job are stored in error logs, created in three file formats: (i) text, (ii) long-XML (detailed error log), and (iii) short-XML (less-detailed error log). See the JSON listing below.

 

 

{

"jobid": "6B4EE31B-FAC9-4834-B50A-582FABF47B58",

"state": "Failed",

"error":

{

  "text": "/v1/results/6B4EE31B-FAC9-4834-B50A-582FABF47B58/error/error.txt",

  "longxml": "/v1/results/6B4EE31B-FAC9-4834-B50A-582FABF47B58/error/long.xml",

  "shortxml": "/v1/results/6B4EE31B-FAC9-4834-B50A-582FABF47B58/error/short.xml"

},

"jobs":

[

  {

    "file": "file:///c:/Test/ExpReport.xml",

    "jobid": "20008201-219F-4790-BB59-C091C276FED2",

    "output":

    {

    },

    "state": "Failed",

    "error":

    {

      "text": "/v1/results/20008201-219F-4790-BB59-C091C276FED2/error/error.txt",

      "longxml": "/v1/results/20008201-219F-4790-BB59-C091C276FED2/error/long.xml",

      "shortxml": "/v1/results/20008201-219F-4790-BB59-C091C276FED2/error/short.xml"

    }

  }

]

}

 

 

Note the following:

 

Jobs have sub-jobs.
Errors at sub-job level propagate up to the top-level job. The state of the top-level job will be OK only if all of its sub-jobs have a state of OK.
Each job or sub-job has its own error log.
Error logs include warning logs. So, even though a job finishes with a state of OK, it might have URIs of error files.
The URIs of the error files are relative to the server address (see above).

 

Result document containing URIs of output documents

If the requested job finished with a state of OK, then the job returned a positive result. For example, a validation job returned a document-valid result. If the job produced an output document—for example, the result of an XSLT transformation—then the URI of the output document is returned. See the JSON listing below.

 

 

{

"jobid": "5E47A3E9-D229-42F9-83B4-CC11F8366466",

"state": "OK",

"error":

{

},

"jobs":

[

  {

    "file": "file:///c:/Test/SimpleExample.xml",

    "jobid": "D34B5684-C6FF-4A7A-BF35-EBB9A8A8C2C8",

    "output":

    {

      "xslt-output-file":

      [

        "/v1/results/D34B5684-C6FF-4A7A-BF35-EBB9A8A8C2C8/output/1"

      ]

    },

    "state": "OK",

    "output-mapping":

    {

"/v1/results/D34B5684-C6FF-4A7A-BF35-EBB9A8A8C2C8/output/1": "file:///c:/temp/test.html"

    },

    "error":

    {

    }

  }

]

}

 

 

Note the following:

 

The output file is created in the output folder of the job. You can use its relative URI to access the file.
The URIs of the output files are relative to the server address (see above).
The output-mapping item maps the output document in the job directory on the server to the file location specified by the client in the job request. Notice that only output documents specified by the client in the job request have a mapping; job-related files generated by the server (such as error files) have no mapping.
Alternatively, it is possible to retrieve all the generated result documents for a specific job as a zip archive using the URL "/v1/results/JOBID/output/zip". This feature is not available in unrestricted filesystem mode. Please note that the zip archive will contain mangled file names, which need to be mapped back to the actual names using the output-mapping object.

 

Result document containing no URI

If the requested job finished with a state of OK, then the job returned a positive result. For example, a validation job returned a document-valid result. Some jobs—such as a validation or well-formed-test—produce no output document. If a job of this type finishes with a state of OK, then the result document will have neither the URI of an output document nor the URI of an error log. See the JSON listing below.

 

 

{

"jobid": "3FC8B90E-A2E5-427B-B9E9-27CB7BB6B405",

"state": "OK",

"error":

{

},

"jobs":

[

  {

    "file": "file:///c:/Test/SimpleExample.xml",

    "jobid": "532F14A9-F9F8-4FED-BCDA-16A17A848FEA",

    "output":

    {

    },

    "state": "OK",

    "error":

    {

    }

  }

]

}

 

 

Note the following:

 

Both the output and error components of the sub-job in the listing above are empty.
A job could finish with a state of OK but still contain warnings or other messages, which are logged in error files. In such cases, the result document will contain URIs of error files even though the job finished with a state of OK.

 

Accessing error and output documents listed in the Result Document

Error and output documents can be accessed with HTTP GET requests. These are described in the next section, Getting Error/Output Documents.

 


© 2019 Altova GmbH